problème de batterie galaxy S3

• Auteur de la discussion ange43
  • Date de début
A

ange43

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et je rencontre un petit (gros ^_^) avec mon Galaxy S3 acheté en juin 2012.
j'ai cherché sur le net, une solution à ce problème mais rien de trés intérressant.

alors voilà: depuis 1-2mois, je n'arrive pas a charger mon téléphone. je vais le laisser branché toute une nuit sur l'alimentation mais celui ci ne se charge pas. je le branche à 23h par exemple, il est a 35% de charge, le lendemain matin il est soit à 35% soit à 45-50% mais guère plus...
cependant par fois, il va bien se charger.
j'ai emprunté le chargeur à une de mes collègues de taf, avec le sien j'ai réussi à avoir le 100% en meme pas 2h!!!
je suis donc aller acheter un nouveau chargeur, pensant que ça venait de lui.

j'ai donc pris un "energizer" qui a un petit voyant de charge intégré: rouge=chargement en rouge eteind=charge OK
il va s'allumer pendant 30 min, le voyant du téléphone allumé aussi puis va s'éteindre, le voyant du téléphone va resté allumé et j'aurai "en charge" sur le téléphone...
j'ai vu des topics où il fallait rooter son téléphone pour corriger un pb de "virgule"
mais, il y a bien sur un mais, mon téléphone est encore sous garantie et si je le root la garantie va sauter...

que faire??? undecided

The Phone House m'ont proposé de le renvoyer à Samsung et en attendant la réparation j'aurai un vieux Nokia ou un BlackBerry roll pour 15jours!!!

est ce que j'attends une propable MAJ de Samsung? Existe t'il une manip a faire qui ne fasse pas sauter la garantie? ou pensez vous que je dois le renvoyer à Samsung??

je vous remercie pour votre aide...
merci merci

A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Salut à toi !!

Alors prenons les choses dans l'ordre:
-Avec ton chargeur tu arrive jusqu'a maxi 50% de charge en une nuit.
-Des fois ils se charge correctement et d'autres fois non.
-Avec le chargeur de ton collègue ça fonctionne nickel
-Avec le nouveau chargeur "energizer" tu as le même problème
-Le problème de virgule concerne autre chose (c'est dans les stats de la batterie, ça ne concerne en rien ton problème)

Alors effectivement tu as deux choix:
-Le renvoyer sous garanti
-Utiliser un chargeur "Officiel Samsung"

Personnellement je te conseillerais de le renvoyer, car même en reglant ce problème avec un nouveau cable, le probleme sera toujours présent. Et ne change pas de ROM, si la ROM ne règle pas ce problème tu risque de te retrouver sans garanti et sans solution. Vaut mieux profiter de la garanti dans ton cas.

Après ce n'est que mon conseil ;)

A

ange43

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Merci pour ta réponse très rapide.
Et merci aussi pour cette énumération claire de mes problèmes;-)
Mais j'ai peur d'une chose en renvoyant le téléphone, est ce qu'il faut renvoyer le chargeur avec car je l'ai un peu démonter pour regarder s'il n'y avait pas un composant de cramé...?
Ce qui m'embête aussi c'est que je vais me retrouver avec une rame pendant 15 jours mini... snif snif.

Merci beaucoup beaucoup

edit:J'ai oublié de préciser une petite chose : j'ai actuellement branché mon tel au port USB de mon pc et ça charge!!! C'est bizarre tout de même !!

MaisNon

MaisNon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Je viens de rencontrer un problème similaire, le souci venait du câble et non du chargeur.
Mes filles m'ont pommé mon câble, j'ai du en racheter un dans une boutique car je ne pouvais plus charger nos portables sans (donc impossible de passer par eBay par exemple faute de temps).
Le câble que m'a donc fourni Phone House fonctionne parfaitement en transfert data, mais quand j’essaie de recharger les téléphones, l’icône de charge apparaît bien, mais ils restent désespérément au même niveau.
Je viens d'acheter un autre câble à la FNAC, et aucun problème avec celui là.

A

ange43

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Alors j'ai le câble d'origine, un câble essentiel de boulanger avec allume cigare et un câble energizer. C'est vrai que je n'ai pas essayé de tous les combiner ensemble... hum hum intéressant ;-)

A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
A ta place j'aurais acheté un cable officiel directement.

Normalement quand tu renvoi le téléphone, tu ne renvoi pas le reste ;)

A

ange43

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Oh ben j'espère :)
C'est vrai que j'ai fait la bêtise d'acheter un chargeur de commerces mais je ne voulais pas commander sur le net, j'étais trop pressée de savoir si ça venait de là ou pas.
Je pense que je ramènerait mon tel à the phone house lundi prochain au moins ça me laissera le temps de tout bien sauvegarder. En parlant de sauvegarde... je peux utiliser quoi afin de tout tout tout sauvegarder?
Je demande bien tout car la dernière fois en faisant un réinitialisation usine j'ai perdu pas mal de chose. J'avais fait un copier/coller des fichiers sur PC et j'avais utilisé l'outil de sauvegarde de Bouygues :-[

A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Le mieux serait de passer par kies et de faire une sauvegarde complète

A

ange43

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
bonjour,

je vous donne des nouvelles de mon tit galaxy... je l'ai apporté hier à The Phone House qui l'on envoyé au SAV de Samsung.
je devrais restée avec mon vieux Nokia pendant à peu prés 15 jours, ça va etre long, sans internet, sans FB, sans appareil photo.
je n'ai pas pu faire de sauvegarde complète de mes données car en branchant mon téléphone à mon pc pour lancer la sauvegarde avec Kies, il ne fesait que ce connecter et se déconnecter...il commençait la sauvegarde et au bout de 50% il a planté et après impossible de la relancer... donc j'ai sauvegardé tout se que j'ai pu avec les outils de Bouygues et en faisant un copier/coller de mes dossiers...
au vu de ces pb de sauvegarde je pense que le pb vient du connecteur du portable avec le chargeur....
je vous tiendrai informé dès qu'il sera réparé...

A

ajansion

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
bonjour
je suis tombé sur le forum par hasard et je vous en remercie.
j'ai eu le même probleme avec mon samsung galaxy s3.
je précise que j'ai acheter une nouvèlle battérie et un nouveau chargeur samsung mais ca na rien changer sur le problème.
la fnac la renvoyé chez samsung et deux après j'ai recupérer mon téléphone quil on remis a zéro et j'ai tout suite remarquer
que le problème est le même.
la fnac viens de l'envoyé une deuxième fois et j attend de voir si le problème sera résolu ou pas.
je suis content de savoir que je ne suis pas seul dans la situation.
je vous dirai la suite .
merci a vous tous.

A

ange43

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Après un envoi chez Samsung le pb n'a pas été résolu. Je vais le faire renvoyer une seconde fois. Apparemment au bout de 2 réparations ils en donnent un neuf... mais en attendant je galère toujours autant.
Tiens moi au courant je serai curieuse de savoir ce qu'ils ont fais pour le tiens

Sujets en relation

Haut Bas