La puissance, c'est la tension multiplié par l'intensité en continue.
La tension est resté la même, c'est à dire 5v. L'intensité est passé de 0,5 ampères à 2 ampères soit une puissance de 2,5 watts à 10 watts
Donc la puissance à augmenté que par l'intensité.. Et seulement lui.
Je suis électricien...
Justement, c'est pour l'instant trop tôt pour avoir beaucoup de recensement de batterie qui lâches. Mais cela dépend du nombre de chargement, l'utilisation intensive ou pas, réception réseau,....
J'ai eu le problème avec mon S2 au bout de deux ans, alors que la charge rapide n'existait pas encore. De même avec mon S4, au bout de 3 ans et demi. Remplacement de la batterie à chaque fois et plus de problème.
Pour mon S7 Edge, je n'ai jamais chargé mon téléphone avec la charge rapide. Je tiens toujours aussi bien en autonomie, même avec le passage à Nougat.
Un ami qui a acheté son S7 Edge environ 2 mois après moi, n'a pas suivi mon conseil de désactiver la charge rapide. Au final, il tient largement moins que moi.
Nous avons fait un test durant une soirée sans aucun appel, mais une partie de Clash Royal en duel. Pour cela, nous avions chargé nos batteries à 100%. Avant de débrancher, j'ai configuré le téléphone de mon ami avec des désactivations des applications en arrière plan (avec les droits roots) de façon que l'on soit dans la même situation et tout deux connecté en wifi sur ma box.
Nous avions débranché en même temps et nous avions fait 30 minutes de crash royal.
Au final, il avait 10% de moins que moi.
Donc oui je t'assure qu'une batterie peut lâcher à 50% pour se retrouver à 0%.