Problème de batterie Samsung Galaxy S4

• Auteur de la discussion Maliana
  • Date de début
M

Maliana

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Bonjour, bon d'abord j'espère que je suis dans la bonne section pcq j'ai cherché partout où je pouvais poster mon sujet & j'ai trouvé que cette section

Donc j'ai acheté un S4 ya 2 jours, & la batterie ne tient pas, ça me désespère vu le prix auquel il a été payé par mon père ! J'ai regardé plusieurs forums & j'ai vu qu'on pouvait calibrer la batterie, & à chaque fois je vois différentes méthodes de calibrage, donc je sais pas comment faire. La j'ai déchargé ma batterie & je voudrais le calibrer mais je sais pas avec quelle méthode, est-ce que vous pouvez m'en donner une qui marche réellement svp, merci !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu sais, il n'y a pas de remède miracle. Si tu es patient, fais tes premières recharges à 100% avec un usb et par pc: méthode longue et soft qui évite à la batterie de partir en surchauffe alors qu'elle est toute neuve.
Après une charge lente comme cela, tu la descends en consommation normale jusqu'à 40% et tu recharges avec le pc. Tu fais le cycle 3 à 4 fois avant de passer à un rythme normal; c'est une forme de rodage de la batterie à la manière pateve! :D
Perso, étant moins pressé, je continue à recharger par le pc et mon phone n'a jamais chauffé contrairement à d'autres.
Tu vois, les méthodes sont diverses et tout dépend de chacun. De toute façon, si tu utilises du matériel d'origine, tu n'as rien à craindre! ;)

M

Maliana

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Merci tu me rassures quand même, donc en gros ce problème va partir si je fais comme tu m'as dis ? :p & ça veut dire que si jle recharge sur l'ordinateur le téléphone va moins chauffer ? Pcq jtrouve qu'il chauffe beaucoup
Parce que en faite ya qqn qui a acheté aussi le s4 & il a dis que quand il l'a eu ça lui a pas fais c'que j'ai donc c'est pour ça que jme pose des questions :s
En tout cas j'espère que ces problèmes vont vraiment s'arrêter, & merci pour ta réponse :D (au passage jsuis une fille)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour jeune fille :) ,
Et moi, je suis grand père :lol:
Je ne te promets pas des miracles mais si tu respectes ton bijou, il te le rendra bien.
Les gens qui sont sur ce forum, sont des "mordus" et font subir des tests "horribles" à leur superbe machine :mrgreen: . Nous, nous sommes des utilisateurs normaux et, tu verras, le phone est génial. Amuse-toi bien! ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Moi j'ai pas de morsures :lol:

Essaye aussi de désactiver ce que tu n'utilisepas, d'enlever le rréglageautomati que de la luminosité, de là reduire par la même occasion.

Tu peu désactivé la recherche auto des mise à jour, enlevé les synchronisations qui ne te sont pas utile.

Bref y a plein d'optimisation à faire ;)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Tu peux aussi mettre une belle rom stock slim pour être débarassée des inombrables applis stocks qui tournent en arrière plan et qui consomment énormément de batterie / data et engendrent la chauffe du téléphone :mrgreen:

gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Salut, comme tous le monde le dis, attend au moins 5 bon jours d'utilisation et tu verra la batterie tiendra mieux! Mon S4 est à jour avec la dernière rom officielle samsung donc pas bidouillé, je le charge par le chargeur classique (par usb bcp trop long et même résultat). ensuite, enlève les widget dont tu ne te sers pas, et désactive la synchronisation de tes compte type gmail, samsung, hotmail dans les paramètres et tu verra ça tiendra déjà bcp mieux! Mais l'important c'est de vraiment enlever tout ce qui se synchronise automatiquement c'est ce genre de truc qui pompe tout. Tu peux aussi désactivé le positionnement auto de Maps...

Si tu ne comprend pas certaines choses n'hésite pas à envoyer un message

M

Maliana

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Bonjouuur, bon déjà merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir :D
Alors, j'avais déjà désactivé toutes les applications qui servent à rien, comme vous me l'avez dis donc c'était déjà fais. Ensuite bah jvais attendre que qlq jours passent pour voir si les problèmes continuent, là ça fait 3jours que jlai alors faut que jsois patiente pour voir si ça se règle ou pas :)
Ensuite pour la rom si ça marche vraiment & que ça bousille pas le tel ça m'intéresse.. Mais jsais pas si c'est dangereux ou pas donc voila :s

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Non, la rom ne bousille rien, et tu peux en changer très rapidement ;)

M

Maliana

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
& est-ce que si jla mets ça annule la garantie ? Jpose des questions bêtes mais jpréfère me renseigner avant de peut-être faire une bêtise :p

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, du tout !
ET quand bien même tu flasherais des roms customs, un mode Root, un recovery, etc .. tu pourrais à tout moment revenir sur une rom de base, comme s'il ne s'était rien passé coool

M

Maliana

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Ah ouais jvois, bah si la rom marche vraiment sur le tel & que jvois pas d'amélioration avec mon S4 d'ici 2jours bah j'aimerais bien la mettre sur mon tel, mais c'est dur à faire ? Je sais pas du tout comment faire, ya des tutos ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, ya tous les tutos qui vont bien. On te guidera ;)

M

Maliana

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Merci c'est gentil, & c'est quoi son nom ? Pour pas confondre avec une autre :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
La MGA Slim prerootée ;)

M

Maliana

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Okkkk dak bah j'attends qlq jours & jverrais si jla fais ou pas, merci en tout cas pour les conseils :D

Sujets en relation

Haut Bas