Problème de batterie???

• Auteur de la discussion akhenathon
  • Date de début
A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Bonjour,

J'ai cherché durant des heures sur internet voir si quelqu'un connaissait le même problème que moi sans succès. Je me permet donc de poster ici.

avant_hier, après un appel téléphonique assez long, j'ai remarqué que la charge de mon S2 était à nouveau presque vide (saoulant ça d'ailleurs), je l'ai donc mis en charge et un message d'erreur s'est affiché : "batterie déconnectée". Je trouve ce message étrange car comment la batterie peut-elle être déconnectée si le téléphone en lui-même est allumé.

Bref, j'ai donc éteint le téléphone pour le rallumer afin de voir s'il affichait toujours la même erreur.

Depuis, il m'a été impossible de le rallumer. Lorsque je le mets en charge (éteint forcément puisque je ne peux pas le rallumer), il affiche l'icône de la batterie vide avec un anneau tournant à l'intérieur pendant 2 secondes, puis écran noir (1 seconde) puis batterie pleine (0.5s) avant de revenir à un écran noir qui sera suivi de l'icône batterie vide etc etc etc...

J'ai tenté le mode recovery (pour voir) sans être branché au chargeur, impossible d'y accéder, par contre je peux y accéder avec le chargeur (1/4 de seconde), pareil avec le mode download.

Je suis allé dans une boutique où un vendeur a eu la gentillesse de me passer une batterie pour tester, il ne s'allume pas plus.

Donc... Avez-vous une idée du problème? Que faire? Ce téléphone je l'ai acheté chez bouygues en juillet, puis je suis parti vivre à l'étranger et je suis revenu le mois dernier en passant chez free mobile.

Il est toujours sous garantie constructeur sauf que Bouygues refuse de le reprendre, ils me disent d'appeler Samsung. Sauf que Samsung ne veut pas le prendre puisqu'il n'a pas été acheté chez eux directement, sans compter que je l'ai flashé il y a quelques mois pour mettre une nouvelle ROM et qu'il vont refuser de faire marcher la garantie dans ce cas.).

Quelqu'un a t'il une idée du problème et si oui, comment y remédier?

Pour ceux qui se plaindraient de l'absence de signature, vu que je ne peux accéder au téléphone... Je ne peux en mettre.

Cordialement

A

Anonymous

salut ba la perso envoie le au sav de samsung pas d'autre choix vue qu'il est garantie constructeur il ne devarait pas y avoir de soucis

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Je viens de réparer tout seul comme un grand mon mobile. J'ai fait ça à l'arrache, j'ai pris un couteau et ai poussé à fond les barrettes qui sont dans le téléphone qui connectent la batterie. J'ai mis la batterie maintenant il s'allume... YOUHOU...

Sauf que maintenant new problème... Il ne reconnait aucun réseau mobile et n'en trouve aucun d'ailleurs. Je rappelle que je suis free mobile. J'ai donc rentré manuellement les APN etc etc, ai choisi le réseau itinérance, mais rien n'y fait. Je précise que je suis passé sous androïd 4.0 ICS.

Une soluce?

edit: Je viens de reflasher le téléphone pour mettre cette fois_ci la dernière officielle... Je n'ai toujours pas de réseau. Quelqu'un a une idée?

Je n'ai qu'un seul fichier dans le dossier EFS_BACKUP... Je pense que le problème doit venir de là sauf que je n'arrive pas à trouver une ROM officielle complète afin de les réinstaller.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu peux nous dire la version du modem que tu as ?

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Version android 2.3.5
version de la bande de base : I9100XXKI3
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579 se.infra@SEP-55#2
numéro de version : GINGERBREAD.XXKI3

Dans "à propos du téléphone", quand je veux rentrer dans "Etat", il y a plusieurs choses qui lui sont "inconnues" liste ci-après :

Réseau, Type de réseau mobile

Etat du service : Hors service (WTF???)
Itinérance : Pas d'itinérance (alors que la case est cochée)
Etat du réseau mobile : Déconnecté

Je rappelle que je suis free mobile, que les APN sont OK, que j'ai beau faire la recherche de réseau il n'en trouve strictement aucun (je le soupçonne même de ne pas chercher le bougre!).

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu peux essayer de mettre la version KK5 elle est plus récente que la KI3

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Je peux mettre tout ce que je veux, ça ne changera pas mon problème de fichier EFS inexistant. Est-ce qu'il y a moyen que quelqu'un ici me fasse un copié-collé de son fichier EFS pour que je l'intègre à mon SGS2?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Je veux bien mais je cherche un logiciel comme screencast sa sera plus facile à montrer mais chez moi je prend le free et sa dure que quelques seconde.....

A

Anonymous

Le fichier EFS est propre a chaque mobile. Le numéro IMEI étant unique...

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
J'ai du mal à saisir l'histoire du screencast.

Je ne demande pas la démo, dans le sens où je sais le mettre ce fichier. Je demande juste "les fichiers", si quelqu'un pouvait me les copier et les transférer dans un mail.

Blackheart, je sais ça, merci... Mais ai-je le choix? Sinon trouvez-moi une solution autre.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui nan mais pour te montrer les fichiers qu'il y a dedans, au lieu de faire des Screenshots je vais te faire sa en vidéo :)

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Ok, très bien... Mais à quoi ça me servira de voir les fichier que tu as dans ton tel? Je veux dire ça ne m'arrangera pas mon souci de fichiers efs disparus pour autant...

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
J'ai regardé un peu sur le net, as tu vu ce sujet ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Oui, j'ai vu ce sujet, sauf que d'après ce que je comprends... Je n'ai pas d'autre moyen que le SAV le reste serait pour ceux qui souhaient sauvegarder ces fichiers.
Je me permet de relancer ce sujet oublié et par la même demander votre avis et donner des nouvelles.

Vu que je n'ai pas obtenu de réponse ici, j'ai donc fait partir mon SGS II au SAV Samsung (CEAT à Longvic), J'appelle ce matin, on me dit que je vais recevoir un devis (Comment se fait-ce, puisqu'il est sous garantie???), réponse de l'opérateur au téléphone : "La carte de votre téléphone est oxydée et ça ne rentre pas dans la garantie."

Est-ce une blague? Mon téléphone n'a jamais pris l'eau et n'a jamais été en contact avec. Je sens l'arnaque venir à gros pas.

Merci de me donner votre avis sur la question.

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
UP... Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent répondre? faire partager leur expérience? Est-ce que l'on peut être aidés???

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
pour des probleme comme sa nous on ne peut rien y faire et il peut etre oxydée avec l'humidité ou un truc du genre sa peut arrivé

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Allons, allons. Nous sommes en France. Le téléphone a 8 mois... Faut arrêter de dire des bêtises ou de les cautionner.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
en france ou dans un autre pays sa change rien XD et téléphone de 8 mois de 2 mois ou de 1 ans sa change rien sa rien a voir avec l'age sa ...

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
si... l'humidité dans un pays influe beaucoup. L'humidité en France étant raisonnable et le fait que le téléphone n'ait que 8 mois le téléphone ne peut pas être oxydé. de plus, le téléphone n'ayant jamais pris l'eau. Qu'on m'explique comment un téléphone peut s'oxyder en France et au bout de combien de temps avec le taux d'humidité en France.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
moi ej voit ma maison est hyper humide, et si ej suis ton raisonnement on est en france sa ne devrait pas etre humide alors, sa a rien a voir sa, l'endroit joue ok mais meme en france tu peux avoir un taux d'humidité important ...

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
pas sur un téléphone de cette qualité en 8 mois... Non, je regrette. sinon dans ce cas ça devrait être pris en compte par le constructeur pour vice caché ou alors par un assureur au titre d'un évènement extérieur.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
tu crois que sur des millier de téléphone quelques un n'auront pas de probleme XD mon 1er je l'ai démarrer 2h après il marchait pu ... sa veut rien dire il y a toujours une série qui a des défaults et c'est normal je dirais même si ont a la rage quand sa arrive ...

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Quand ça (et pas "sa" please) arrive, c'est qu'il s'agit d'un vice caché et le client n'a pas à supporter les frais de ce genre de vice.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
nan pas un vice, une simple erreur de machine qui peut arrivé samsung n'est pas en cause après si tu as parler avec ton opérateur eux oui c'est des voleurs, après si c'est samsung je sais pas.

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
T'es sûr que tu es modo? Non parce que c'est triste d'avoir si peu de culture juridique sur ce sujet.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
nan nan je suis pas modo j'ai braquer un admin pour qu'il me passe modo ...

sérieux je modifie la rom, j'aide pour le flash et tout, qu'est ce que j'en est a f**tre du juridique la dedans sa va rien apporter a mon flash.

A

akhenathon

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Parce que là, il y a un côté juridique à la question. C'est un vice caché et Samsung doit assumer ce vice caché. De toutes façons depuis j'ai eu d'autres news... Ca ne serait plus un vice caché mais parce que le logiciel a été modifié... etrange...

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
sa par contre le logiciel modifier ne change rien a se probleme s'il ton dit oxydation XD oxydation tu aurait du toucher au materiel et non au logiciel

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
@akhenathon C'est pas un forum sur le droit ici ;)

Sujets en relation

Haut Bas