probleme de batterie

• Auteur de la discussion morgan47
  • Date de début
M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Bonjour a tous,

Je reviens vers vous car j'ai des soucis de batterie. J'ai lu les different topic et mes résultat ne sont pas tip top.

J'ai fait la mise a jour ice Scream Sandwich il y a 2 semaines.

Mon Telephone ne tiens vraiment pas la charge. Je vous joints des screan de me décharge de batterie.

Lorsque ma batterie est vide je consulte la durée d'allumage de l'écran et c'est en moyenne de 2h 20.
Je trouve cela déplorable en sachant que le gps, le wifi et internet dont désactivé.

Mon écran bouffe plus de 60% de la batterie alors que je suis au minimum de luminosité.

Aujourd'hui,Utilisation de l'écran 40 minutes et je suis a 78% au début du message et la je suis a 74%.

Je ne tiens même pas une journée Sans in utiliser beaucoup

Je vous remercie de vos réponse

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Bonjour, as tu des widget sur ton écran d'accueil?
Regarde aussi la synchro de tes compte, et pense a supprimer tes applications en cours avec le gestionnaires des taches.
Si tu est dans un coin a faible réseau, sache que tu va perdre plus de batterie que si tu était dans un endroit ou tu capte facilement ...

tiens nous au courant :)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Telephone rechargé hier soir, toute les application quitté, memoire vidé,Mode hors ligne toute la nuit et au réveil 13% de batterie perdu a cause de "veille Telephone"

Avant de passé a ice Scream Sandwich je perdais maximum 1%de batterie.

Je pense faire un retour sav et un downgrade.

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Euh, le retour SAV ne changera absolument rien

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour à vous,
Je vois que tu dis que tu es passé sous ICS mais ta signature dit le contraire et pour t'aider il faut la mettre à jour :roll:
Pour connaitre sous quelle rom tu tourne, sous quel kernel tu es, sous quel launcher etc.....tout ceci pour te donner des réponses plus précises et rapides ;)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Voila j'ai mis à jour ma signature.

ba lorsque j'ai acheter mon téléphone, c'etait certifier plus de 600h en veille. hors ce n'est pas le cas puisque en 10H de veille perte de 13% de batterie.

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
bonjour,

comment as tu mis à jour ton tel ? est tu passé directement à ICS ? et par quel moyen kies ou odin ?

de plus la LPD je l'avais et je n'en suis pas fan ... et idem niveau batterie pas tip top

ce que je te conseille perso et qui a bien fonctionné pour moi c'est de repartir à zéro ;-)

tu installes la rom KI3 (attention perte de données penses à bien tout sauvegarder) avec odin of course :)

lorsque c'est fait tu installes ensuite la KK5 puis tu passes à ICS (je te conseille la LPG)

n'oublie pas de lancer tes rom entre chaque flash

par la suite et si tu souhaites être rooté le dernier siyah n'est pas mal et bien configuré (il y a un tuto ) tu devrais constater un gain considérable de batterie

quand tout est bien fait dans les règles ICS vaut largement GINGER

tiens nous au courant ;-)

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Ok et merci,
Heu oui, les fabriquants sont des menteurs dès qu'il s'agit de la batterie :twisted: :twisted:
Par contre tu devrais essayer ça :
Flash le dernier kernel Siyah 3.3.2 que tu trouve (ici).
Tu peux aussi flasher juste aprés Siyah et pour plus de précaution le "siyah-resetdefaultprofile" que tu trouveras dans mon wuala (lien dans ma signature)
Par contre, quand tu le flashera va voir (ici) pour l'optimiser encore plus en suivant le tuto de yoanf26. ;)

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
salut big louis,

tu ne penses pas qu'il serait judicieux qu'il refasse toute son install ? et pas uniquement siyah ?

perso à la base j'ai installé ics sans rien faire et j'avais vraiment une autonomie désastreuse + des lags ect ect limite à dire ICS c'est d'la merde :) mais depuis que j'ai tout réinstallé en suivant les conseils du forum bah c'est la nuit et le jour, mon tel tourne nickel quand à mon autonomie elle est égale a ce que j'avais avant la maj

bref tout ce blabla pour dire que peut être et j'ai bien dit peut être ;-) morgan devrait envisager de tout recommencer à zéro niveau rom avant d'installer siyah ! qu'en penses tu ???

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Salut lookoum,
En fait j'ai posté en même temps que toi et je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais des fois il vaut mieux passer par des solutions simples qui peuvent solutionner les soucis.
Mais tu as plus que raison, la meilleure des solutions est cell que tu as écrit ;)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
J'ai mis à jours mon téléphone avec Kies en début de mois.
j'ai juste démarrer kies et brancher mon tel et j'ai valider la mise à jours.

Après je n'y connais rien et je suis débutant et j'ai peur de faire des conneries, qu'est de que la KI3,KK5 ou LPG?

On ne peut pas bloquer le téléphone et le rendre inutilisable en faisant cela? est ce que la garantie saute?

Une rom c'est en fait le système d'exploitation si j'ai bien compris? comme xp ou vista pour windows?
Mais le kernel qu'est ce que c'est?

comment savait vous que j'ai la LPD? pk j'ai aussi marqué LPW dans I9100XXLPW

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bon et bien Kies a encore frappé......il faut oublier ce logiciel qui fait plus de mal que de bien :twisted:
Pour le kernel, c'est Siyah et il te permet d'optimiser ton Tél et allonger la durée de ta batterie :D
Surtout si tu fais ce que te dit le sujet pour lequel je t'ai donné le lien :idea:
Pour ce qui est des roms, je laisse lookoum te renseigner ;)

édit : Pour LPW et LPD c'est normal : La version bande de base : le modem est en LPW et ta rom est en LPD :ugeek:

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
comme tu dis big, encore un coup de kies :)

bon morgan si tu as 15mm à perdre on va réinstaller ton tel comme s'il était tout neuf ;-)

tu vas voir y'a rien de compliqué

sinon pour répondre a ta question, oui le fait de rooter ton tel fait perdre la garantie mais il y a toujours moyen d'y remédier si jamais tu devais un jour renvoyer ton tel au sav donc pas de souci pour ça ;-)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas chez moi donc pas de câble pour relier à l'ordi, dés que je rentre chez moi je reviens vers vous :)

Par contre, je vais tout faire comme tu dis, mais sans rooter, je n'en ai pas l'utilité pour l'instant :)

Pour mes applications, il faudra que je les réinstalle par la suite, il n'y a pas un moyen de les sauvegarder également?

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
le seul moyen de les sauvegarder c'est en étant rooté ^^

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
J'ai lu quelque pars que lorsque l'on flashé le Telephone il y avait un compteur qui s'incrémenté.
Est que que c'est valable si l'on utilise des Rom officiel?

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Normalement non, si tu flash une rom officielle, tu n'incrémentes pas ton compteur/

Mais un compteur, ça se remet toujours à zéro :p
Soit avec un jig usb, soit avec l'application triangle away

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
une rom officielle ne change pas ton compteur le ncompteur change juste avec un kernel custom ou cf-root et une rom custom

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
mais de toute façon le compteur peut se remettre à zéro facilement donc !

après soit tu fais comme moi tu t'en fout et tu laisses ;-) soit tu utilises une appli dont nous te révéleront le nom secret plus tard :) et qui effacera toute traces du délit ^^

bref a mon sens il serait dommage de rester avec un tel instable et une autonomie pourrie juste pour une question de garantie mais cela dit chacun fait c'qui lui plait ;-)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Je pense que je ne vais pas tardé a franchir le pas.

Par contre pour les version, il y en a tellement, est ce qu'elles sont toutes compatible avec mon Telephone?

Après est ce que j'aurai toujours le clavier swype? Ou bien se sera definitivement terminé avec le surcouche Samsung?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
bah de toute façon avec ta LPD tu as déjà la surcouche samsung ;-)

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
oui mais il demande s'il prend une rom custom ;)

Ça dépend des rom, certaines l'ont, d'autres pas mais je crois que dans tous les cas, tu peux le reinstaller en manuel, à confirmer mais je pense que c'est faisable :)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Je compte prendre une Rom officiel mais qui tiens la toute.

La lpd c'est ma version actuel, mais ca changera

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Dans ce cas tu peux installer la LPG qui est stable

Ensuite associé a siyah c'est pas mal niveau autonomie

J'ai eu les 2 quelques temps ... Depuis j'ai gardé la LPG mais je teste un autre kermel qui n'a pas l'air mal non plus

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
En fait avec Odin lors du flashage on choisi la Rom et le kernel?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
non avec odin dans 1 premier temps tu installe la rom, et ensuite dans un 2e temps le kernel, tu fait 2 flash en faite :)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
J'aurai besoin d'une petite explication encore :)

J'ai copié bêtement ce qu'il y avait sur mon téléphone mais a quoi correspond tout ceci ?

I9100XXLPW ???
Kernel : 3.0.15-I9100XWLPD-CL524746 ???
DPI@DELL154 #3 ???
IML74K.XWLPD ???

J'ai vu une histoire de firmware, qu'est ce que c'est encore que ca lol.

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour,
La première ligne c'est la version de bande de base : le modem
ensuite le kernel c'est ce qui permet de faire le lien entre le tél, la version rom (ou firmware), etc.... et d' optimiser le S2...c'est d'ailleur pour cela que l'on te conseil de flasher Siyah 3.3.2.
la dernière est donc la version de la rom et là, il vaut mieux passer à la version la plus récente, c'est à dire, comme on te l'a dit plus haut, la LPG.
Voilà, si ça a pu t'aider sinon demande encore ;)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
D'accord. Donc si je comprend bien on peu dissocier les trois.
On peut choisir un modem, un kernel et une Rome.

J'al vu aussi des posts qui disais qu il fallait partir sur une base saine kie3 (je crois). Il parle de la Rom?

Je vous remercie pour votre aide a tous.

Est t'il possible de faire une sauvegarde de partition du Telephone comme avec Norton Ghost sous Windows

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Oui on peut dissocier les 3 quand il s'agit d'une rom complete mais dans le cas d'une rom one package, les 3 sont en 1.

Il est possible de faire un backup comme tu le dis mais il faut être rooté et avoir cwm.
De plus, ton backup sera avec ta version actuelle, donc si tu passes sous ics, ton backup ne servira à rien car il te remettra exactement comme avant, avec ta version gingerbread.

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Merci pour vos réponses.

Donc vous me consseiller d'installer la version LPG.

C'est bien celle présente sur le liens : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
I9100XWLPG 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package.

Donc aprés l'installation, la ROM, le Kernel et le Modem seront à jours si j'ai bien tous compris.
Et le kernel sera bien la version présente sur liste-des-kernels-pour-le-galaxy-s-ii-t2031.html --> Version Ice Cream Sandwich. --> Version XWLPG ICI.

La on est d'accord que ca sera des rom/kernel officiel ? donc toujours sous garantie si problème par la suite?

Ca sera déjà un grand pas pour moi

Et aprés pour allé plus loin, il faudrai installer le Kernel Siyah 3.3.2 disponible sur liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html via odin

liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html

Et pour finir, pour tout remettre comme avant, il faudra remettre la version I9100XWLPD 4.0.3 et flasher avec un jig c'est bien ça?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Voilà c'est ça ;)

Ensuite pour enlever le triangle jaune tu as triangle away présent dans quasi tous les wuala :mrgreen:

Bon flash

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Mais tant que je n'aurai pas installer le kernel Siyah je n'aurai pas le triangle jaune c'est bien ca?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
oui

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
le triangle jaune s'installe quand tu installe un kernel non officiel, donc pour rooter, type cf-root ou siyah :)

si tu reste en officielle tu n'auras pas de triangle

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Je suis presque pret à me lancer, mais une dernière question, est ce que je dois faire un wipe ou autre chose avant de flasher la version LPG?

Dans odin, pour l'installation one package quelles sont les cases qui doivent être cocher?

Edit :

Je me suis lancé et ai flashé la LPG avec un petit peu de peur quand même.

Par contre j'ai eu un petit soucis de reconnaissance avec odin, j'étai obligé de connecter le téléphone (en mode download) au pc avant de lancé odin sinon nil n'est p as reconnu.
Est ce que c'est normal?

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
C'est bizarre ça, normalement odin le reconnait même s'il est déjà lancé

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
oui comme tu dis.
Pour flasher le kernel j'ai du faire la même manip relancer odin.

J'ai commander un JIG
Par contre si par malheur je devait le renvoyé au sav, je reflash un kernel stock et je remets le compteur custom à 0 en branchant le JIG c'est bien ça?

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
exactement :)

M

morgan47

Membre
Inscrit
22 Février 2012
et j'ai vu que le jig ne fonctionnait pas avec les nouveau bootloader, qu'il fallait en flasher un ancien

Qu'est ce qu'est un bootloader? un nouveau truc a apprendre encore ^^

Sujets en relation

Haut Bas