Problème de batterie!

• Auteur de la discussion MikeyRandall
  • Date de début
M

MikeyRandall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour,

Je suppose que c'est un sujet ayant été mainte fois abordé mais après des heures de recherches, je n'en vois toujours pas le bout (du problème)...
J'ai un S3 LTE depuis deux bons mois maintenant et n'ai jamais eu de problème avec l'autonomie (quasi 48h en utilisation soutenue)
mais depuis 4/5 jours, la batterie fond comme neige au soleil (genre 10% par heure) pour un total de 16h grand max avant qu'elle ne soit à plat.
Comme une nouille, j'ai eu le malheur de cocher "mise à jour auto" pour mes applis il y a 4/5 jours justement donc je suppose que ça doit venir de là mais impossible de trouver la potentielle appli qui occasionne le problème.

J'ai réduit le rétro éclairage, désactivé Google Now, essayé de charger le téléphone éteint, d'enlever la batterie 3s etc... mais toujours rien, -10% par heure en moyenne.

Je sollicite donc votre sens de la charité pour m'aider à régler mon soucis, ça serait franchement chouette!

p.s: J'ai flashé une rom samsung officielle dés que j'ai eu le portable, la surcouche SFR était à gerber

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,
Que disent tes stats de batterie ?
Rien de choquant ?

Si tel est le cas, je suggèrerais dans un premier temps un nettoyage cache et data, ensuite un Reset factory et en dernier lieu un flash de Rom plus récente...

M

MikeyRandall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Merci pour la réponse rapide!

Rien ne me semble anormal (après, je suis loin d'être un pro)...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

MikeyRandall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Re!

Du coup j'ai flashé la dernière rom officielle samsung pour la France (I9305XXBMA2) (l'ancienne étant I9305XXBLL3)pour voir si ça allait changer quelque chose mais un truc me chiffonne... Tout s'est bien passé mais lorsque le téléphone a rebooté, rien avait bougé au niveau de mes données (photos, sms, applis...). C'est normal selon vous?

Merci pour vos retour!

el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Bonjour
pour moi c est normal j ai déja flashé des roms divers et je garde cela chaque fois car tu ne la pas remis à zéro .

cdt El Gringo

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Oui c'est normal. Ce sont des ROM mises à jour et non complètes. Donc tu gardes tes applis et données. C'est mieux ainsi non ?

M

MikeyRandall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Merci pour les réponses!

Je pense que c'est un peu tôt pour en tirer des conclusions mais quand même, -2% en une petite heure avec la nouvelle rom, ça me parait toujours un peu louche ahah...

J'ai continué à farfouiller un peu partout et ai donc installé betterbatterystats, DS éco batterie et consort. Cette nuit, j'ai laissé le téléphone en deep sleep avec "DS" et n'ai perdu que 3% en 9h (oui, je fais des longues nuit). J'ai donc tendance à penser que le problème pourrait venir de mon wifi qui empêcherait le deep sleep (selon ce que j'ai pu lire sur XDA ou d'autres forums par exemple). Le pépin, c'est que j'ai un peu de mal à interpréter les données sur betterbattery.

Bref, je laisse le wifi branché aujourd'hui pour voir si la nouvelle rom change quelque chose...

Encore merci pour les retours!

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Sinon, tu ROOT ton tél, tu installes juice defender et tu suis mon TUTO (dans ma signature) c'est radical.

Voici ce que j'ai obtenu il y a 2 jours :
Screenshot_2013-03-03-09-39-35.jpg
Screenshot_2013-03-03-09-39-21.jpg

M

MikeyRandall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour!

Après plusieurs jours d'observation, le constat est toujours le même, la batterie est sucée à une vitesse folle...
J'ai remarqué deux trucs qui me paraissent louches dans betterbattery, si quelqu'un pouvait m'aider à les interpréter, ça serait top!

p.s: Merci pour ta solution dfmirouf mais j'aimerais mieux régler le problème plutôt que de le contourner!

P

Pakkos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Bonjour , je suis désolé de parler ici de mon proléme car je viens de m'inscrire et je n'ai pas trouvé comment faire ma propre discussion. (merci de comprendre)

Alors voila sa fait a peu prés 2 semaines que j'ai mon samsung galaxy S3 4G , et j'ai un probléme énorme de batterie , je m'explique.

Ce matin je suis parti de chez moi avec la batterie pleine a 100 pourcent.
Arrivé au lycée je n'étais que a 90 pourcent en écoutant que de la musique. (le trajet dure 30min)
Arrivé au lycée a 8h j'ai éteint le portable car je me doutait que j'allais pas tenir la journée !
Je l'ai ralummé que a l'intercour et entre midi et 2h pour jouer a des jeux briévement et surfer sur le net pendant meme pas 3min, et la batterie était en dessous des 60 pourcent !!!
Quand je suis rentré chez moi a 17h35 il me restait 4 pourcent en n'ayant presque rien fait !!!

Alors je ne sais pas d'ou vient le probléme car je ne m'y connais pas trop , mais je pense que sa vient des appli que j'ai télechargée et des jeux. Mais j'en doute car ce probléme je l'ai eu 1 jour aprés l'avoir eu et j'avais télechargée des jeux , quand j'ai vu dans les paramétres que mes applications utilisaient 80 pourcent de la batterie et que l'écran 15 je me suis dit que le probléme venait des jeux , alors j'en ai supprimé quelques un et maintenant les applis ne dépensent que 50 pourcent mais le probléme de la batterie est toujours la !!! Aidez moi SVP j'ai passé mon week end a chercher des info mais je n'ai pas trouvé exactement des personnes avec le meme cas que moi .

Je m'excuse de poster ici mais j'ai vraiment besoin de votre aide , Merci d'avance , et encore une fois je m'excuse de poster mon probléme ici.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt commence par utiliser task killer que tu téléchargé sur le play store qui va te couper les applications qui tournent en fond. Voir déjà si tu as une amélioration après on voit en fonction.:wink:

P

Pakkos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Merci de me répondre aussi vite , je le télecharge tout de suite

P

Pakkos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Voila je l'ai télechargé : Advanced task killer free

Je suis dessus et je vois qu'il a sélectionée tout ce que j'ai télechargé en plus des applis que j'avais déja qui doivent etre utilisées avec internet.
Il y a marqué :KILL selected apps
Penses tu que mon probléme sera réglé ??? Et cette apllication a quoi sert elle ?? Merci .

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu choisis les appli qui n ont pas besoin de tourner lorsque ton tel est éteint. Puis tu vas dans les paramètres du task killer et tu choisis when screen off.
En clair le task killer va fermer toutes les appli que tu auras sélectionner des que ton écran va s éteindre afin de les empêcher de consommer ta batterie alors que tu ne t en sert pas.
Donc utilise ton tel comme ça demain et on voit si il y a une différence ou pas.

P

Pakkos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Sa ne marche pas , je suis allé manger en laissant mon S3 en veille , au début il avait 80 pourcent de la batterie et maintenant il en a que 70 ce n'est pas normal !!!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Alors les grand moyen ......une bonne réinstallation propre.
viewtopic.php?t=34183
Ne fais pas un backup de tes appli car il vaut mieux que tu évités de les réinstaller par précaution. Fais un essais après la réinstallation sans rien installer pour vérifier que tout vas bien.:wink:

P

Pakkos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Euhh... Ce n'est pas dangereux de rooter son tel ???
Moi je l'ai depuis que 2 semaines et je ne voudrais pas l'abimer !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ne fais pas le root si tu veux pas. Si tu ne compte pas installer de custom ou d application nécessitant le root oubli le cf root :wink:

P

Pakkos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Pense tu que la meilleur solution serait que j'aille le montrer a mon opérateur pour qu'il me régle ce probléme ??

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu peux mais a mon avis il vas faire une reinitialisation d usine et c est tout. Mais tu peux essayer et tu peux toujours revenir ici après.:wink:

P

Pakkos

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
D'accord , merci Math :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
De rien :wink:

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
MikeyRandall a dit:
Bonjour!

Après plusieurs jours d'observation, le constat est toujours le même, la batterie est sucée à une vitesse folle...
J'ai remarqué deux trucs qui me paraissent louches dans betterbattery, si quelqu'un pouvait m'aider à les interpréter, ça serait top!

p.s: Merci pour ta solution dfmirouf mais j'aimerais mieux régler le problème plutôt que de le contourner!
bonsoir
alors probleme resolu?
c'est quoi vos statistiques batterie la?c mieux ou pas?

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
c resolu ou pas?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
MikeyRandall a dit:
Bonjour!

Dans le premier screen ce qui fait consommer un maximum c'est tes synchros google. Desactive la synchronisation automatique de ton compte google ainsi que les maj auto du playstore.

Dans ton second screen, c'est un problème de fast dormancy. Desactive le avec l'application Fast Dormancy de Gokhanmoral sur le playstore. Regarde le tuto consacré au Fast dormancy de Memphis et va faire un tour sur mon Topic d'astuces, les liens sont dans ma signature...

Sujets en relation

Haut Bas