Problème de boot sur GT-I9505

• Auteur de la discussion kevle88000e
  • Date de début
K

kevle88000e

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis face à un problème et je sèche un peu !

Ma sœur m'a confié sont galaxy s4 (variante 9505) qui est tombée dans l'eau, heureusement elle a eu le bon réflexe de retirer la batterie et de placer l'appareil dans un paquet de riz. Du coup, le téléphone n'a pas subit de dommage irréparable coté hardware, cependant la mémoire s'est corrompu.

Lorsque j'ai repris le téléphone en main, quand j'allume le téléphone (par le bouton power), le téléphone par directement sur le mode recovery.
J'ai pensé que cela venait du fait que la ROM (stock) était corrompue, du coup j'ai voulu flasher le tel avec la même ROM stock (OF2 de SFR), et c'est là que j'ai eu une petite surprise, en pressant les touches vol down + home + power pour accéder au mode download, et au lieu de cela, android a démarré !

Après quelques manip, je m’aperçoit en fait que les combinaisons de touches au démarrage et leurs fonctions sont "mélangés":

- Bouton power => recovery
- Vol down + home + power => android
- Vol up + home + power => download

Suite à ça j'ai tenté de flasher le pit (pour re-partitionné), la rom, et le bootloader via odin pensant que ça rétablirait les choses : et bien non !

Pour m'assurer que le flash fonctionnait bien, je suis aller télécharger une ROM plus à jour que celle présente sur le téléphone et l'ai flashé, cela à fonctionné, la version du bootloader correspond bien avec celle que j'ai flashé.

Du coup je ne sais plus trop vers où orienter mes recherches, je m'en remet donc à vous pour essayer de m'éclairer un peu.

En vous remerciant par avance pour vos réponse.

Kev

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Essaies ? avec samfirm et la dernière version 4 Fichiers XEF.

K

kevle88000e

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Bonjour kyo-ito,

Merci pour ta suggestion :)

J'avais déjà entendu parler de ce mode de flashage en 4 fichiers mais je ne pensais pas que ça changeait quelque chose par rapport au flash en 1 fichier.

Je viens de faire la manip (plusieurs fois même), en activant (ou non) certaine option comme "re-partition", "update bootloader" ou "f reset time", le téléphone refuse toujours de reprendre un boot "normal".

J'ai aussi tenté une procédure suggérer par un membre de xda: flasher la rom en cochant uniquement "f reset time", débrancher le cable USB à la fin, retirer la batterie 5 secondes, démarrer en mode recovery, faire un factory reset, retirer la batterie 5s, et rallumer le tel.

Cette procédure n'a pas solutionné non plus.

J'ai mis à jour ma version de odin (en version 3.10.7) et je me suis aperçu qu'une nouvelle option avait fait son apparition: auto start; cette option accepte une valeur nulle (par défaut) ou une valeur de 1 à 8, pensez-vous qu'il s'agisse là de la selection du numéro de la partition qui sera démarrer par défaut? Si oui, comment puis-je savoir sur quelle partition se trouve android?

Kev

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Réessaies ? la version 4 Fichiers
Coches en plus Nand Erase...
Et décoches Auto Reboot.
Une fois terminé maintiens le bouton Power jusqu'à ce qu'il réagisse.
Repasses en Mode Download.
Décoches Nand et recoches Auto Reboot
Reflashes.

Sujets en relation

Haut Bas