Problème de bootloops

  • Auteur de la discussion josemirages
  • Date de début
J

josemirages

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, j'ai des problèmes avec mon note 4. De manière assez aléatoire, le plus souvent quand j'ouvrais une application, il se coupait net, et rebootait seul. Sauf qu'il bloquait sur le logo "Galaxy Note 4" du début. Si il passait ce logo, il coupait direct après avoir ouvert l'écran de verrouillage avec le code pin à rentrer, et rebootait et bootloop. Il fallait que j'enlève la batterie, attende un peu ,et le redémarre.
Hier j'ai passé la journée à tester différents trucs : flasher une rom stock, mettre le recovery, le SuperSU 2.76, et pareil, de manière aléatoire il bloquait sur le premier logo. Soit après l'installation du recovery, soit après le SuperSU. J'ai même essayé des Custom, mais là je bloque, toujours ce même problème. J'ai fait full wipe plusieurs fois en installant le tout, mais c'est pareil. Parfois l'installation et les différents flashs passaient du premier coup, mais je déchantais en voyant qu'il coupait net pendant que je l'utilisais.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci de votre aide,
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Vu tout ce que tu as déjà tenté, je pense que la dernière chose à essayer c'est de flasher une ROM 4fichiers pour remettre le tel propre avec un full wipe.

Si malgré ça il continue.. ca sent le problème hardware
 
J

josemirages

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Dug30,

Merci de ta réponse, je vais tenter de faire ça.
J'ai peur aussi du problème hardware, vu l'aspect assez aléatoire du problème ...

Pour une ROM 4 fichiers, il me suffit juste de la flasher avec ODIN, et de faire un full wipe par la suite ? J'ai jamais fait

Merci

Bonne journée

EDIT : où puis-je trouver une ROM 6.0.1 (la DPG1 de préférence) en 4 fichiers ? Je la trouve qu'en un seul fichier ...
Merci pour l'aide
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Regarde avec l'outil samfirm tu devrais la trouver.

Sinon flash une 4 fichiers (le full wipe se fera d'office), regarde le tutos de tardis pour remettre le note4 propre. Et ensuite tu reflash la DPG1
 
J

josemirages

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut Dug30,

Merci pour ta réponse,
je vais m'en occuper de suite !

je te tiens informé merci pour ton aide

EDIT : je suis un newbie, j'aurais besoin de ton aide
Je tente d'abord un full wipe puis je vois ? ou j'attaque direct un PIT et un NAND ERASE ALL (et dans quel ordre?)
Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Le nand erase va de toute façon faire un full wipe
 

Sujets en relation

Haut Bas