Probleme de capteur de proximité

  • Auteur de la discussion melsw76
  • Date de début
M

melsw76

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un LG G2 d'occasion où j'ai eut besoin de changer l'écran. Mise à jour sur lollipop 5.0 faite, nikel. Tout à parfaitement fonctionné pendant 2 jours et depuis il y a plusieurs choses qui me chiffonne :
- je peux verrouiller l'écran en tapotant 2 fois dessus mais je ne peux pas le dévérouiller
- lorsque je suis en appel l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire à part forcer l'arrêt en restant 10 secondes sur le boutons de mise en route.
Est-ce que cela vient du capteur de proximité ? Je pense mais je ne veux pas en commander un pour le changer si ça ne vient pas de ça.
Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Bonjour à tu essayé de faire une restauration d origine pour commence
Si le problème persiste ça peut venir d un problème matériel
 
P

phrysiom

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,

Tout d'abord pour info je suis sous la rom v30e (5.0.2) officielle, et pour répondre à ta question je ne pense pas que ce soit ton capteur de proximité qui ait un soucis car j'ai exactement les mêmes problèmes que toi (knock on marche vraiment aléatoirement, et bloquage sur écran noir en appel), en effet j'étais avant sur une CloudyG3 où tout fonctionnait parfaitement bien. Je pense plutôt du coup à un problème logiciel, ce qui expliquerait aussi qu'LG ait déployé ces mises à jours en FOTA et non en OTA pour l'instant. J'ai tout de même un autre bug bien énervant, quand je suis dans le noir ou en très faible luminosité, mon G2 se verouille aussitôt le bouton de déverrouillage pressé, c'est une sécurité pour ne pas qu'il se déverrouille dans la poche mais elle devrait plutôt utiliser le capteur de proximité dans ce cas non ? Parce que du coup la c'est pas très pratique, même pas du tout.
Voilà j'espère t'avoir rassuré aha, et dis moi si tu as aussi ce problème de verrouillage intempestif en luminosité faible ! :)
 
M

melsw76

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
alors après quelques jours d'utilisation je me suis rendu compte que lorsque je presse le haut de l'écran au niveau du capteur de proximité, ça marche correctement pendant 5 minutes et après rebelotte le même problème. Donc le système par lui même fonctionne bien et le capteur aussi, je pense juste un problème de pression à ce niveau là. Est-ce que le fait de changer l'écran lui à créé une faiblesse à ce niveau là (il y a un caoutchou à ce niveau là Est-ce qu'il n'ai pas trop aplati ?)
Du moins c'est peut être un début de réponse pour les autres, en fin d'appel l'écran est noir mais qu'en je serre l'écran en haut, il revient et je peux raccrocher.
 
N

Noctis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #5
Hello,

J'ai le même problème, tout a bien fonctionné 1 mois avec lollipop V30a puis tout d'un coup le capteur de proxi bug et écran noir à chaque appel, lors de faible luminosité impossible de déverrouiller mon mobile je dois m'y reprendre 20 fois... j'ai flashé la V30d mais idem, ca le refait.

Ce qui est bizarre c'est que le problème est survenu bien après le passage sur lollipop et le flash n'a rien changé ce qui m'a tout l'air d'un bug matériel.

Et en effet lorsque l'on presse le capteur cela refonctionne.

SAV ou pas SAV ?

EDIT : j'ai installé phone tester. Le capteur de luminosité fonctionne bien mais celui de proximité est défectueux ! Quand j'approche mon doigt dessus il detecte de suite (ce qui éteint l'écran lors de l'appel, normal). Par contre quand j'enlève mon doigt il mets du temps avant de réagir et detecter que mon doigt (ou la joue) en appel est loin du capteur. Voila pourquoi l'écran reste noir.

La question c'est, est ce que c'est Lollipop ou bien le capteur du G2 est défectueux tout court ?

EDIT : c'est bien le capteur qui est foireux (ou la connexion de celui-ci). Je vais ouvrir le G2 et faire la vérif.
 

Sujets en relation

Haut Bas