Problème de carte SD pour un Arc S

• Auteur de la discussion Getsugahh
  • Date de début
G

Getsugahh

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Xperia Arc S depuis hier. C'est mon premier Androïd et donc je suis un peu pommé, mais on va dire que je gère la sauce quand même. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à régler moi même.
J'ai un ptit problème avec la carte mémoire. Quand je prends des photos, et que je veux les visionner parfois ça marche direct (1 fois sur 10 :p pas génial) mais la plus part du temps il me met "Carte sd non connectée ou désactivée" quand je vais dans la galerie. Et la même chose quand ça bug, jvais pour prendre une photo, il me met "Carte mémoire protégée en écriture. Impossible de modifier les fichiers". Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'aller dans les paramètres (stockage), de vraiment désactivée la carte (alors qu'en réalité elle est activée en plus) et enfin de la réactiver. A ce moment, je peux reprendre des photos, mais mes anciennes sont supprimées. Et au bout d'un certain temps, rebelotte, ça me gave quoi. Quelqu'un à les compétences pour me venir en aide? :D

Ps: pour un information supplémentaire, j'ai synchronisé mon téléphone avec mon compte facebook, et dans ma galerie, j'ai tout mes photos (facebook) conservées alors que les autres prises directement avec le téléphone s'efface. es ce que ça a un lien?

Merci à l'avance de vos réponses.

Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Il m'est arrivé deux ou trois fois d'avoir ce soucis et la solution que j'ai trouvé est simplement de retirer et remettre la carte SD. Et maintenant que j'y pense, ça ne me l'a plus jamais fait

G

Getsugahh

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Ouais ben effectivement ça fonctionne maintenant. J'espère que jvais pas retrouver à nouveau ce problème.
En tout cas jte remercie. =)

G

Getsugahh

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Désolé pour le double post, mais ça ne règle pas mon problème en fait ...

Edit: et maintenant quand la carte ne bug pas (pendant 10mn à peine), certaines photos prisent bug à l'affichage (moitié de la photo, coloration des photos, photos coupées) ...
Au bout de 24h d'utilisation le SAV? Ca fait tôt quand même...

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Bonsoir,
C'est peut être un défaut de la carte SD, Si tu peux essais en une autre.

Daxou93140

Daxou93140

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
J'ai u exactement le même problème que toi, J'ai mis mon Xperia Ars s en réparation, J'attend son retour pour te dire de ses nouvelle & si tu devra l'envoyer en réparation ! BON COURAGE Mec ! Sa soûle énormément un conseil, fait les chose au plus vite car tu remarquera plus le temps passe plus les problème arriverons, Un jour j'ai u un bug dans mes contacte ! Il était écris en chinois ! Je comprenais rien !

G

Getsugahh

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
sebastien207 a dit:
Bonsoir,
C'est peut être un défaut de la carte SD, Si tu peux essais en une autre.
Test fait avec la micro sd de mon ancien Samsung, ça a l'air de fonctionner (depuis hier soir en tout cas)
Jvais aller en boutique du coup réclamer un nouvelle 8Go et leur rendre leur bouze.
Merci bien sebastien207 ;)

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
De rien

A

agathe2

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Bonjour.

J'aurai besoin d'un renseignement. J'ai un sony xPeria arc et je n'arrive pas à transférer mes applications sur le téléphone. (de la carte mémoire vers le téléphone). Sauriez vous comment le faire? Merci d'avance.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Bonjour et bienvenu,
Comment installer les applications sur ta carte mémoire?
Est ce qu'ils étaient en fichier.APK?

A

agathe2

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Je ne sais pas du tout. Mais je sais qu'ils sont sur la carte mémoire car elle est presque pleine mais je n'arrive pas à transférer mes applis et mes sms qui sont sur ma carte mémoire.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
C"est la mémoire du tel ou de la carte mémoire qui est pleine?

Tu peux installer ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

agathe2

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
C'est la mémoire de carte sd qui est presque pleine.

Merci je vais essayer.

Non ça ne marche toujours pas..

[EDIT ADC]

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Utilise le bouton Editer, au lieu de poster plusieurs message à la suite :D

Qu'elles sont exactement les applis que tu veux déplacer.

A

agathe2

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
sebastien207 a dit:
Utilise le bouton Editer, au lieu de poster plusieurs message à la suite :D

Qu'elles sont exactement les applis que tu veux déplacer.
AH oui c'est mieux lol. Je veux déplacer des jeux et mes sms qui sont sauvegardés dessus..

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Je viens de lire tout le sujet.

Pour le problème originel, c'est probablement une carte MicroSD qui dysfonctionne,
ou bien une carte trop lente pour être utilisée (Class 2? Class 4 minium recommandée).

Pour ce qui est de la carte MicroSD remplie, ce qui est drôle car les problèmes les plus rencontrés
sont quand la mémoire interne est remplie et que l'on oublie de tout basculer vers la SD,
il est peu recommandable de retransférer toutes vos applications vers l'interne..

Je suppose ici que vous avez Android ICS 4.0, mais ça tient aussi pour Android Gingerbread 2.3.
Non en fait, je suppose rien, c'est vrai dans les deux cas :

Le système a besoin de place pour vivre, des fichiers temporaires sont constamment créés par celui-ci
pour effectuer les opérations que l'on lui demande. Des caches d'applications sont aussi générés
pour accélérer et optimiser les exécutions d'applications.

Si vous remplissez la mémoire interne, vous ne laisserez que peu de marge de mémoire libre.
Je crois me souvenir que ma ROM SONY .431 m'empêche de laisser moins de 40 Mo de mémoire interne libres,
ça montre à quel point c'est important d'avoir une marge. Il y a même un petit risque de ne plus pouvoir démarrer..
Sous Windows c'est le cas en tout cas xD ! Impossible de démarrer s'il n'y a plus de place.

Le conseil le plus avisé à vous donner serait de nettoyer un peu la carte MicroSD,
et si vraiment vous craquez et ne parvenez pas à supprimer plus de fichiers
et ne souhaitez pas supprimer les musiques restantes, et les cartes du GPS et autres (je parle d'expérience ^^),
laissez vous tentez par une carte de plus grosse capacité, si vous avez 8 Go, passez à 16 Go !
Je peux même vous conseiller sur le modèle si vous en avez besoin.

Après, si vous souhaitez retransférer les applis vers l'interne en sachant que vous y avez de la place, passez par
les réglages de chaque applications ou une appli telle Android Assistant, qui gère le App2SD maintenant intégré à Android.

Au passage, les SMS ne sont pas sur la carte SD normalement. Ils peuvent y être sauvegardés par contre.
Voir SMS Backup & Restore pour faire cette sauvegarde correctement.

Bonne soirée.

L

lilou99

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Bonjour à vous, j'ai également un probleme lier à ma carte SD. DEpuis quelque temps lorsque je veux me rendre dans ma galerie photo, mon téléphone m'indique "carte SD déconecter" J'ai alors compris qu'il y avait un probleme lorsque je la retir et la re monte elle va fonctioner pendent quelques minutes, seulement le probleme persiste a chaque fois. J'ai alors décidé de suprimer tous les éléments de ma carte SD afin de la réinitialisé. Une fois la carte remonté tout les éléments suprimer revienne IMPOSIBLE DE SUPRIMER MES PHOTOS! (cela peut importe le moyen utilisé meme en les supriment via mon ordinateur) Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème? merci d'avance.
Alison

G

Getsugahh

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Salut, ta carte sd est obsolète, je te conseille tout simplement d'aller en boutique chez ton opérateur (si tu l'a eu avec ton téléphone en l'achetant à ton opérateur) pour la changer. Si ça fait moins de 3 mois que tu as la carte, elle te sera changée gratuitement.

Sujets en relation

Haut Bas