Problème de charge avec xperia lt 18i

• Auteur de la discussion rikian7
  • Date de début
R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Bonjour Joe
J'espère être cette fois ci dans la section adaptée? :roll:
Je m'adresse directement à toi ou à quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider ici. Je possède une sony xperia lt 18i avec les caractéristiques suivantes:
version androide: 2.3.4
version de bande de base: 8x55A-AAABQOAZM-203028D-64
version du noyeau: 2.6.32.9-perf
SEMCUser@SEMCHost #1
Numéro du build: 4.0.2.A.0.62
Mon problème est le suivant: Il travaillait bien avant mais depuis quelques temps, Lorsque je le charge, la batterie ne dépasse jamais 0%. Quand je débranche il s'eteint tout seul. je ne peux l'utiliser que lorsqu'il est soit branché usb sur mon pc ou sur secteur avec la chargeur. En un mot il est utilisable seulement que branché. j'ai beau changé plusieurs fois de battérie, mais c'est toujours le même problème. Je précise que la led s'allume rouge quand il est connecté sur pc ou sur secteur. Que faire?
merci d'avance!

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Salut, ça sent malheureusement le problème hardware, mais ce que tu pourrais déjà faire c'est rooter, installer un recovery et faire un wipe bat stat pour voir.

R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
salut benben 2a
Merci pour ton aide, mais dis moi comment fait t-on le root? ; comment installe t-on le recovery et comment se fait le wipe bat stat?

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
benben2a a dit:
le root ici : root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html
le recovery ici : arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html
sans oublier les backup ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et tu trouveras le wipe bat stat dans le menu advanced//wipe bat

ne pas oublier ceci :
et sinon toujours ceci quelque part pour une lecture et une relecture régulière :

n'hésites pas à demander si tu peine sur un tuto ;)

Bonjour Benben2a,
J'ai rooté l'appareil, j'ai également fait le recovery ensuite je suis passé au wipe bat stat dans le menu advanced//wipe bat, mais ca n'a rien donné. Je ne suis plus avancé qu'avant. le problème persiste toujours. y a t-il autre chose que je devrais faire encore.
Merci pour la spontanéité avec laquelle tu traites ma préoccupation.

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Oui il y a une chose que tu peux tester encore, c'est de passer sous ICS avec une rom nue (sans surcouche opérateur) danc avec moins d'appli en fond qui consomment de l'énergie
tuto ici :http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
benben2a a dit:
Oui il y a une chose que tu peux tester encore, c'est de passer sous ICS avec une rom nue (sans surcouche opérateur) danc avec moins d'appli en fond qui consomment de l'énergie
tuto ici :http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

bonjour benben2a,
Toutes mes excuses pour ce long silence, ce n'est que ce weekend que j'ai eu le temps de mettre en pratique le tuto. ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à le faire, hélas ça n'a pas marché. Le problème continue toujours. Je sais plus quoi faire.
je te remercie tout de même pour ton aide.

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Ben ouais, essayes encore un wipe bat stat en reco maintenant que tu es sous ICS, après je ne te dirais que SAV.... :?

R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
benben2a a dit:
Ben ouais, essayes encore un wipe bat stat en reco maintenant que tu es sous ICS, après je ne te dirais que SAV.... :?
ok, j'essaie voir!

R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
rikian7 a dit:
benben2a a dit:
ok, j'essaie voir!

Salut Benben2a,

J'essaie malheureusement le démarrage en recovery mode depuis un certain temps en vain. J'ai beau rooté encore avec la méthode de root universelle et installé le xpart mais ca marche pas! Ceci dit le root a pris puisque j'ai le Super user installé sur le poste. je comprends plus rien. Je précise que je suis passé sous le 4.1.B.0.587!

merci bien

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
as-tu bien réinstallé le reco depuis ton passage en ICS? sinon réinstalle le avec ce tuto prends juste la partie recovery (Xpart ne fonctionnait pas bien avec mon Arc je préférais toujours la version SEtweak ;) )

R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
benben2a a dit:
as-tu bien réinstallé le reco depuis ton passage en ICS? sinon réinstalle le avec ce tuto prends juste la partie recovery (Xpart ne fonctionnait pas bien avec mon Arc je préférais toujours la version SEtweak ;) )
susu, je l'ai bien réinstallé. l'appli est présente sur le téléphone. seulement lorsque je l'ouvre que je démarre en reco mode, ca prend pas. Idem pour le démarrage avec appui répétitif sur la touche volume - .
t'as oublié de me donner le lien du tuto dont tu parles.... :?

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Oups je vais corriger

R

rikian7

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Voilà avec mon PC ça marche mieux, Tapatalk ne voulait pas coller mon lien : arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html
c'est un tuto généraliste, mais je reviens toujours vers lui quand je veux installer un reco sur une stock (j'ai mon BL ouvert alors avec un kernel custom il y est :langue2: )

Haut Bas