problème de charge samsung galaxy s2

• Auteur de la discussion superdada89
  • Date de début
S

superdada89

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour à tous,

je vous écrits don parce que je rencontre un problème de charge de mon samsung galaxy S2 I9100P. Ce n'est pas un neuf, je l'ai récupérer de ma mère, qui en a eu une utilisation normale. Elle en a racheté un parce qu'il avait des problèmes de charge. Lorsqu'elle connecté son chargeur, le portable le reconnaissait pas tout le temps.
J'ai essayé avec un cable usb, et la il s'avère que ça marchait. Tout content, plutôt que d'avoir mon vieux galaxy Ace, j'avais un S2. Sauf que plus ça allait, plus j'avais des problèmes pour le connecter, il fallait que le câble soit dans une position particulière pour qu'il recharge. Je pensais que cela venait du connecteur de charge, je l'ai donc changé. Et là, le S2 ne s'allume plus du tout lorsqu'il est sur batterie. Branché, il s'allume, puis s'éteint parce que la batterie est faible, alors que le voyant m'indique qu'il est en charge. J'ai noté une différence sur les connecteurs : sur un il y a marqué rev2.2 (l'original) alors que sur l'autre rev2.4. (le nouveau). Je sais pas si ça a un grand impact.
J'ai donc remis l'ancien connecteur de charge, et une fois sur deux, il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation à côté de la jaune de chargement (quand il est éteint). Quand il n'y a pas de triangle, il se charge très très lentement (voire pas du tout !)

Je suis désolé, j'ai été un peu long, mais aussi précis que possible.

Voici les config de mon S2:
Modèle : samsung galaxy S2 i9100P
Version android : 2.3.4
Version de la bande de base : I9100PBVKI2
Version kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@dell82 #2
Numéro de version : gingerbreag.BVKI3

et je l'ai rooté avec framaroot (je sais pas si c'est important mais bon).

Merci de votre aide. :merci: Si je peux avoir un S2 fluide plutôt qu'un Ace qui rame :wink:

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonsoir ce problème est connu et oui c'est le connecteur de charge qui est hs
Je pense que celui que tu avais acheter est pas compatible

S

superdada89

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je vais donc voir pour essayer de trouver un autre connecteur de charge.

Merci de ton aide.

M

melkyway

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Bonjour superdada89,

Avais tu trouvé le connecteur de charge compatible avec ton téléphone ?
ll me semble avoir le même problème que toi.. j'ai effectué le remplacement du connecteur de charge et cela n'a pas résolu mon problème.
Je suis possesseur comme toi apparemment d'un galaxy s2 I9100P et peut être que le connecteur de charge acheté n'est en effet pas compatible...
As-tu trouvé le connecteur de charge compatible ? Si oui, je suis preneur de l'adresse..

Merci par avance et à bientôt

Cdlt, Gregory

Haut Bas