J
jomiche
Membre
- Inscrit
- 13 Mars 2016
Bonjours,
Mon M4 Aqua E2303 ne se charge pas convenablement et affiche presque systématiquement un pourcentage erroné ( 50% ) de la charge de la batterie, peux importe si le téléphone est entièrement chargé ou presque déchargé. Il ne se charge pas lorsque qu'il est utilisé, et se charge aléatoirement lorsqu'il est en veille ou etein.
Le téléphone as une autonomie normal . Les vérifications d'usage ont été faite.
-Test du câble et du chargeur : Ne résout pas le problème
-Test d'un autre câble et d'un autre chargeur : Ne résout pas le problème
-Vérification physique de l'état des connecteurs
-Branchement sur un ordi : le tel communique avec l'ordi, mais charge aléatoirement, sans interrompre, par exemple un transfert de fichier
-Essaye de plusieurs cycles de charge complète et decharche complète : Ne résout pas le problème
-Réinitialisation du téléphone : Ne résout pas le problème
-Réparation logiciel via Xperia Compagnion : Ne résout pas le problème
-Downdrade de Marsmalow vers Lotilop : Ne résout pas le problème
Et la ou j'hésite a l'envoyer au SAV, c'est que j'ai ce téléphone depuis moins d'un an et qu'il as passer plus de temps au SAV que dans ma poche !
-Appareil photo et flash HS : 2 mois et demis : remplacement de la carte mère
-Écran tactile HS : 1 mois et demis : remplacement de l'écran
-Téléphone qui ne s'allume plus : 3 mois : remplacement du téléphone
Et la, le téléphone que j'ai enfin reçu, jeudi 17 novembre , qui as une apparence neuf, ne charge pas convenablement comme précité si dessus, alors que je viens de le recevoir.
Ma première réaction, en temps normal, ça aurais été de le renvoyer au SAV, mais je suis usé et j'en ai marre du temps perdu, tout aussi bien a attendre le téléphone, qu'a essayer ce qui est en mon pouvoir avant de l'envoyer en SAV.
Et donc j'aimerais de votre part des conseils.
-Auriez vous en tète une cause que j'aurais pas soupçonné a ce problème de charge ?
-L'envoyer pour la 4 eme fois en SAV ?
-Ou le revendre pour pièce afin d'être enfin tranquille ?
-Accepter se problème et l'utiliser comme tel ?
Merci d'avoir lu mon gros coup de gueule, et par avance merci , pour les idées que vous apporterez
Mon M4 Aqua E2303 ne se charge pas convenablement et affiche presque systématiquement un pourcentage erroné ( 50% ) de la charge de la batterie, peux importe si le téléphone est entièrement chargé ou presque déchargé. Il ne se charge pas lorsque qu'il est utilisé, et se charge aléatoirement lorsqu'il est en veille ou etein.
Le téléphone as une autonomie normal . Les vérifications d'usage ont été faite.
-Test du câble et du chargeur : Ne résout pas le problème
-Test d'un autre câble et d'un autre chargeur : Ne résout pas le problème
-Vérification physique de l'état des connecteurs
-Branchement sur un ordi : le tel communique avec l'ordi, mais charge aléatoirement, sans interrompre, par exemple un transfert de fichier
-Essaye de plusieurs cycles de charge complète et decharche complète : Ne résout pas le problème
-Réinitialisation du téléphone : Ne résout pas le problème
-Réparation logiciel via Xperia Compagnion : Ne résout pas le problème
-Downdrade de Marsmalow vers Lotilop : Ne résout pas le problème
Et la ou j'hésite a l'envoyer au SAV, c'est que j'ai ce téléphone depuis moins d'un an et qu'il as passer plus de temps au SAV que dans ma poche !
-Appareil photo et flash HS : 2 mois et demis : remplacement de la carte mère
-Écran tactile HS : 1 mois et demis : remplacement de l'écran
-Téléphone qui ne s'allume plus : 3 mois : remplacement du téléphone
Et la, le téléphone que j'ai enfin reçu, jeudi 17 novembre , qui as une apparence neuf, ne charge pas convenablement comme précité si dessus, alors que je viens de le recevoir.
Ma première réaction, en temps normal, ça aurais été de le renvoyer au SAV, mais je suis usé et j'en ai marre du temps perdu, tout aussi bien a attendre le téléphone, qu'a essayer ce qui est en mon pouvoir avant de l'envoyer en SAV.
Et donc j'aimerais de votre part des conseils.
-Auriez vous en tète une cause que j'aurais pas soupçonné a ce problème de charge ?
-L'envoyer pour la 4 eme fois en SAV ?
-Ou le revendre pour pièce afin d'être enfin tranquille ?
-Accepter se problème et l'utiliser comme tel ?
Merci d'avoir lu mon gros coup de gueule, et par avance merci , pour les idées que vous apporterez