Problème de charge

  • Auteur de la discussion Greg87000
  • Date de début
G

Greg87000

Membre
Inscrit
15 Août 2024
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis ce matin constaté un problème de charge sur mon A52S. En effet, ce dernier n'a simplement pas chargé cette nuit et ne semble plus vouloir charger peu importe le chargeur/la prise...
Aucun problème d'eau comme j'ai pu lire ailleurs et je sais que je n'avais pas encore fait la dernière MAJ logicielle (car impossible en dessous de 20% de batterie...)

Pour clarifier un peu la chose, il ne détecte pas le branchement d'un chargeur quelconque dans son port. Néanmoins, maintenant qu'il est à plat, je l'ai branché à un autre chargeur et l'affichage "classique" du cercle avec le logo de charge s'affiche sur l'écran mais aucun % de chargement ni barre verte même après une dizaine de minute (Il semble donc détecter un câble mais aucun courant ne transite ?).

J'ai essayé :
- Brancher l'ancien chargeur à un autre tel -> L'autre tel ne chargeait pas (Problème du chargeur ayant entrainé dysfonctionnement de la charge du tel..?)
PS : Le second tel après ce test (de quelques secondes) reprenait bien la charge avec son chargeur d'origine
- Brancher l'A52S à un nouveau chargeur, une nouvelle prise
- Nettoyer le port du A52S à l'aide d'un cure-dent, ainsi que les 2 ports du câble USB-C et du bloc prise -> Aucun changement
- Le téléphone n'avait donc pas la dernière MAJ d'installée
- Redémarrage impossible car tel à plat

Je n'avais évidemment jamais eu de problème auparavant...

Donc si vous avez des idées sur l'origine de la panne ou des solutions, je suis preneur !

Merci par avance
 

Sujets en relation

Haut Bas