Problème de communication avec mon Samsung SGH-I897

  • Auteur de la discussion PARKER 70
  • Date de début
P

PARKER 70

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour chers tous,

Je viens par l’entremise de ce forum, vous présenter le souci que j'ai avec mon téléphone portable. En fait, lorsque j'émets un appel, l'écran s’obscurcit durant un laps temps ne laissant que les icônes de la disponibilité du réseau, de la batterie et de l'heure en haut et à gauche de l'écran, puis apparait le numéro du correspondant signalant l'émission de l'appel sans pour autant que je suive la sonnerie en arrière-plan et lorsque l'on décroche de l'autre côté je ne le sens pas et nous ne nous entendons pas non plus et il en est de même lorsque je reçois des appels, je décroche mais aucun signal de part et d'autre. Tout comme, j'accède à ma boîte vocale, aucun signal vocal alors qu'il y a bien des messages vocaux laissés à mon attention.
Par ailleurs, il est important de noter qu'il ne se pose aucun problème grave avec les vidéos ou la musique audio en dehors du fait que le volume du son qui est moyen.
A votre avis est-ce un problème hard ou soft? Car un technicien à qui j'en ai fait part au téléphone m'a dit de suite que c'était un problème de micro et haut-parleur.
Veuillez s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème. Ci-dessous les caractéristiques:

Numéro du modèle: SAMSUNG-SGH-I897
Version du micrologiciel: 2.3.4
Version de la bande de base: I897UCKH3
Version Kernel: 2.6.35.7-I897UCKH3-CL461307
Numéro de version: GINGERBREAD.UCKH3
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as ce problème depuis longtemps ? Ca correspond avec l'install de quelquechose (appli, mise à jour, etc) ???
 
P

PARKER 70

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Je ne peux le savoir car j'ai l'ai eu vendredi dernier lors de la vente aux en-chers
 
P

PARKER 70

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Que me conseillez-vous?
Veuillez m'aider svp car je ne peux ni émettre ou recevoir des appels. J'ai routé tous les appels entrants vers un autre téléphone.

Cdlt,
 
P

PARKER 70

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Prière de me dire ce que je dois faire, je suis vraiment coincé et stressé du faite que je ne peux pas exploiter ce téléphone.
Je compte sur votre promptitude habituelle.

Bien cordialement,
 
P

PARKER 70

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Autre détail omis en présentant mon souci est que, lorsque je lance un appel, après un moment, le message ci-dessous s'affiche:
- Transfert d'appel conditionné activé
puis disparait
Ensuite, apparait celui ci-dessous:
- Désolé!
L'activité Téléphone (du processus com.android.phone) ne répond pas.
Et me propose le choix ci-dessous dans la même fenêtre:
Forcer la fermeture / Attendre

J'espère que ce complément d'information peut vous aider à m'aider.

Merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Merci d'éviter les double-posts.

En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER





(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​



Merci de votre compréhension



wink

Acheté aux enchère ? Arnaque possible...

As tu tenté de lui faire un full reset ???
 
P

PARKER 70

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Ok c'est compris, toutes mes excuses; je ne l'avais pas remarqué plus tôt parce que, je suis novice dans le site et dans le forum.
Je n'ai pas tenté de lui faire un Full Reset car je n'y connais pas.
Je pourrai bien essayer si tu me donnes conduite à suivre

Une fois de plus merci à l'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Vois dans ma signature 'Mes Tutos' il y en a un sur : Comment faires les wipes

Tu dois faire un wipe data + wipe cache (avec sauvegarde car tu perds tout)
 
Haut Bas