problème de connection au wifi libre

• Auteur de la discussion douille1975
  • Date de début
D

douille1975

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour,

Mon opérateur est Belgacom ( Belgique) et mon gsm est le samsung galaxy GIO.
Plusieurs fois, j'essaie de me connecter à un réseau wifi libre ( hôtel, restaurant, ...). Mon gsm ouvre, me dit qu'il est connecter au réseau mais pas moyen d'avoir la connection. Est ce un problème de réglage du gsm?
Par contre, en ce qui concerne ma connection privée, pas de problème.
Pouvez vous m'aider.

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, bienvenue !

Lorsque tu ouvres une page de navigateur, qu'est-ce qui se passe ?

L

lolapit

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
J'ai le même pb. J'ai essayé de me connecter au hotspot libre d'un musée et même chose : le téléphone signale que je suis connecté mais pas accès au web. Je surveille la réponse :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

@ lolapit: pense à dire bonjour, c'est mieux ;)
Quand tu ouvres une page web dans ce cas, qu'est-ce qui arrive ? Est-ce qu'une page de connexion ou d'inscription s'affiche ?

D

douille1975

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour,
Ici je suis en vacances en Espagne et malheureusement, là où je suis, il n' y a pas de wifi free.
Je vais donc réessayer quand je rentre avec celui d'un hôtel.
En fait, si je clique sur l'icône facebook, il ne veut pas ouvrir la page.
Si je vais sur le navigateur, il me mets une page de connexion où il me demande le numéro d'utilisateur et le mot de passe (que je n'ai malheureusement pas) :-((
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Voilà c'est exactement ça. 99% des réseaux Wifi que l'on trouve dans des centres commerciaux, restaurants, hôtels ou autres demandent un mot de passe et un nom d'utilisateur que l'on obtient souvent de manière payante :roll:

D

douille1975

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Merci beaucoup :)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
C'est toujours comme ça dans les grandes villes :/

A bas le capitalisme :lol:

L

lolapit

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Joe a dit:
Salut,

@ lolapit: pense à dire bonjour, c'est mieux ;)
Quand tu ouvres une page web dans ce cas, qu'est-ce qui arrive ? Est-ce qu'une page de connexion ou d'inscription s'affiche ?

Non. Moi je n'ai rien eu. juste le téléphone s'est connecté, m'a dit qu'il était connecté, se comportait comme quand il est connecté sauf que...pas d'accès aux pages web !

Oups, je vais aller me présenter :oops:

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Essaie peut-être avec un autre navigateur. Lorsque tu te connectes à d'autres points d'accès libres ça te fait la même chose ?

B

bidonator

Membre
Inscrit
16 Février 2013
j'ai le même problème : souvent, le navigateur ne charge pas la page d'invitation du code; Quel navigateur dois je mette ?

B

bidonator

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Je me répond : j'ai installer boat browser. Cela semble être mieux, mais souvent, la redirection de la page ne fonctionne pas.
On peut evidemment remplir les identifiants mais même quand y'en a pas, ça ne marche pas toujours (Mc Donalds par exemple)
En passant, je signale aussi que je n'arrive pas à surfer sur les free wifi, malgré les codes en libre circulation. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Orange pas mieux. reste SFR, OK.

Sujets en relation

Haut Bas