Problème de connexion bluetooth entre Galaxy S2 et macbook

• Auteur de la discussion Apeiro
  • Date de début
A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Bonjour à tous j'ai un soucis avec le bluetooth de mon galaxy S2. Lorsque je veux envoyer un fichier depuis mon macbook vers mon galaxy S2, pas de problème, ça passe normalement mais si je veux envoyer un fichier depuis galaxy S2 vers mon macbook, là c'est impossible. Il m'indique "Echec de connexion". Et si je veux juste parcourir les fichiers de mon galaxy S2 à partir de mon macbook, celui ci me dit que "Cet appareil n'offre pas les services requis". Je précise qu'avec mon téléphone précédent (un galaxy ace) ça marchait nickel. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
(Je précise que Samsung Kies n'est pas adapté pour le bluetooth ;) )

T

Tardis

Salut.

Tu as essayé en wifi plutôt avec Airdroid?

A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Non mais j'aimerais que cela marche : cela fonctionnait sans problème avec ma galaxy ace mais pas avec celui-ci.

T

Tardis

Théoriquement, le MacBook ne permettra pas de connecter en direct ron S2. Pour contourner la restriction, il faut passer par le wifi et Airdroid.

A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Mais comme ils sont tous les deux branchés en wifi sur la même box, il faudra à chaque fois les déconnecter de la box pour qu'ils se connectent l'un l'autre en wifi ?

T

Tardis

Non, pas du tout. Les données passeront simplement en wifi via la box entre les 2 appareil

A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Je vais étudier la chose alors ;)

Sujets en relation

Haut Bas