Probleme de connexion ethernet avec rom

• Auteur de la discussion zozo932
  • Date de début
Z

zozo932

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Je vous explique j'ai acheter deux adaptateurs ethernet/USB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et celui-ci

J'ai un Z3 compact, rom cyanogen 12.1 nightly (la dernière) en branchant l'adaptateur j'arriver pas a me connecter en ethernet, meme en installant l'appli "ethernet" qui a la base permet de se connecter automatiquement quand le tel ne le fait pas de lui meme et c'est pareil avec la version officiel de Marshamllow...

J'ai décider d'installer la rom stock (d'origine) Android KitKat 4.4.4 parce que j'ai dans les avis Amazon que chez quelqu'un ca fonctionne et la miracle ca fonctionne !!! :ange: :bave: Sauf que... J'aime vraiment pas l'interface de la rom stock, avec toutes les applis inutile etc. :malade:
Savez vous d'ou vient le probleme ?

Ensuite j'ai essayer avec Android marshmallow (la derniere version 6.1 je crois) et ca ne marche pas non plus... :-|

Pourtant j'active bien ce qu'il faut :

Donc du coup en attendant un truc qui fonctionne a 100%, j'suis revenu sur Android KitKat 4.4.4 :?

PS : Mes deux adaptateurs :

Le premier est bon, je suis aller voir sur le site il est compatible :

Le deuxieme sur priceminister c'est un truc chinois :lol: mais il fait le taf sous kitkat :)

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Salut.
Je ne vais pas résoudre ton problème mais te faire partager mon expérience.
Ces adaptateurs ethernet sont bien pratique mais mobilisent le port USB et ne font rien d'autres (pour 15€ c'est déjà pas mal).
Pour ma part j'ai acheté cet appareil qui est plus cher (40€ livré) mais en offre plus

Donc non seulement il permet de se connecter à un port ethernet mais de plus permet d'accéder aux fichiers d'une clé USB, un HDD (j'y branche un 2To autoalimenté) ou une MicroSD, il intègre une batterie pour un fonctionnement autonome et peut servir à recharger son smartphone.
Il intègre un point d'accès WiFi pour y connecter son smartphone (ou d'autres appareils).
Une fois connecté à ce WiFi on peut naviguer sur le réseau ethernet et accéder aux périphériques USB (son, vidéos, photos ou autres).
Sans connexion ethernet on peut bien entendu si connecter en WiFi et le paramétrer pour qu'il se connecte à un réseau WiFi existant (box internet ou hotspot d'un hôtel).
Pour ma part je m'en sers en voiture pour accéder à la musique de mon HDD, j'active le point d'accès mobile de mon smartphone pour qu'il s'y connecte (le nom SSID de mon WiFi à la maison est le même que celui de mon smartphone) , comme ça j'ai toujours accès à la 3G et à la musique issu du Ravpower.

61fxkYY3vxL._SL1500_.jpg

Z

zozo932

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Bon bha finalement j'ai réussi en installant une rom celle ci

Si y a une solution sous cyanogen je suis preneur

Sujets en relation

Haut Bas