Bonjour à tous ,
Nouveau dans le monde GALAXY-Android , je me suis décidé il y a peu pour le S3 4G.
Quelle déception ....!! pour l' instant j'éspère .
Je reçois donc mon galaxy avec le soft SFR en 4.1.1 . Tout fonctionnait correctement jusqu'a ce que je commence à bricoler dessus . Je précise que je suis aussi possesseur d'un Iphone 5 et qu'avec ce dernier je n'ai aucun problème avec le Jailbreak, Cydia et tout ce qui va avec .
J'ai donc le même problème que certains d'entre vous , mon Galaxy ne se connecte plus en Wifi sur mes réseaux préférés, ni même d'ailleurs sur aucun autre réseau ouvert , il les voit mais mais ne connecte pas, soit il me marque " mot de passe incorrect" ou "erreur d'authentification ". il accepte de se connecter lorsque je suis à moins d'un mètre mais pas au delà .
Je vous explique les manipulation réalisées :
* J'ai commencé par connecter mon galaxy à Kies pour voir un peu le fonctionnement et voir pour une éventuelle mise à jour en 4.1.2 vu et lu dans ce forum et là aucune mise à jour disponible pour mon appareil ????
En grand aventurier je me lance donc sans réfléchir vers une mise à jour sans surcouche en 4.1.2 via Odin en suivant un tuto de ce forum . ERREUR je pense car si Kies le dit peut être a t-il raison .
Je précise que j'avais désimlocker le tél sans Root avec un autre tuto de ce forum .
Et donc là PLUS DE WIFI !!!!
J'ai à peu près essayé tous les tutos trouvés ici , j'ai downgradé avec une Rom officiel Orange ou SFR en 4.1.1 .... Rien n'y fait ....!!!! Pire encore même Kies ne reconnait pas les Roms officiel trouvé ds ce forum et ne me propose pas de mise à jour en 4.1.2 pour mon appareil .
J'ai fini par me rendre dans un PSM de Paris ou celui ci m'a remit une rom officiel celle là en 4.1.2, car avec leur mattos pas de downgrade , avec en prime la surcouche orange. Kies reconnait bien mon Galaxy cette fois mais .......
TOUJOURS PAS DE WIFI LORSQUE JE M'ELOIGNE A PLUS D'1M de ma Box !!!!!
J'aime beaucoup cette appareil mais ne pas pouvoir me servir du Wifi comme je veux me les brise un petit peu .
Voilà j'ai peut être été un peu long pour une première mais je voulais que tout soit clair ....
Je suis preneur de toute solution éventuelle .
Merci