problème de connexion wifi...

• Auteur de la discussion melmel34
  • Date de début
M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Bonjour à tous !
Heureuse propriétaire d'un samsung S4 je me permet d'entrer dans votre communauté car un problème de taille vient enrailler la paisible utilisation de mon téléphone...
En effet je n'arrive plus à me connecter au Wifi du moins l'activation n'aboutis pas à mon grand désespoir...
de ce fait je viens vers vous pour obtenir de l'aide.
J'ai tenté de mettre un max d'info dans ma signature en espérant que ceci soit utile.
merci d'utiliser des mots simples car je ne comprends pas le langage androidien ;-)
Mélanie

A

Anonymous

Helo Mélanie, est ce arrivé subitement ou as tu fais quelque chose juste avant que cela n'arrive ?

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Non c'est arrivé subitement du jour au lendemain.

A

Anonymous

As tu essayé de faire une mise à jour logicielle. .?

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Oui j'ai tenté, cependant il ne veux pas car j'ai l'impression que ces mises à jour s'effectuent juste par Wifi, donc non je ne peux pas en faire...

A

Anonymous

Il faut essayer cela d'abord. .. trouve du wifi et teste ça.

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Heuuuu, je dois mal m'exprimer. Mon téléphone ne veut plus activer le wifi, lorsque je clique dessus il reste bloqué en mode activation... mais rien de plus le bouton ne passe jamais au vert.
Donc je ne peut pas faire de mise à jour!

A

Anonymous

Oui effectivement, désolé , c'est moi qui ai mal lu.
Tape *#1234# sur ton clavier d'appel pour vérifier.
Je pense qu'il va falloir flasher une rom.

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Voici les coordonnées que j'ai obtenue en tapant *#1234#
AP : I9505XXUGNE5
CP : I9505XXUGNE5
CSC : I95050JVFNE1
Flasher une Rom cela signifie quoi?
Merci de votre intérêt quant à mon problème

A

Anonymous

Ok, avant de flasher une rom, il faut tenter un wipe data factory reset. Et wipe cache.
Tu vas perdre toutes rmtes données , mais ça peut corriger ton problème.
Sauvegarde tes contacts ou ce dont tu as besoin. .
Et démarre en recovery,téléphone eteint, tu appuies sur home tu maintiens, tu appuies sur volume haut toujours en maintenant appuyer home et ensuite sur power. Tu maintiens les 3 boutons jusqu'à ce qu'il s'allume.
Et tu fais les Wipe cités avant.

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Oula ca y est le charabia arrive pour moi... je dois aller a la commémoration du 11 novembre et dès mon retour je me lance mais sauvegarder mes contacts je dois faire comment les mettre dans ma SD et mes photos aussi je vais les perdre?? a tout à l'heure ^^

A

Anonymous

Fait une sauvegarde oui, decharge tes photos et pour tes contacts, tu as la possibilité de synchroniser avec ton compte Google

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Bon ba voilà j'ai fait la manipulation demandée. D'ailleurs au redémarrage il m'a demandé une connexion wifi j'ai entré mes donnée il s'est connecté et 2 sec après il ne l'était plus et de nouveau il reste bloqué sur "activation" grrr

A

Anonymous

Bon ben. ,il faut flasher une rom pour voir si ton problème n'est pas matériel. . Je vais te passer un lien mais il faut un minimum
de connaissances pour faire ça ou suivre le tutoriel à la lettre.
Flasher une rom veut dire qu'il faut remplacer tout ton système d'exploitation par un autre.

viewtopic.php?t=88412

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Ok, je veux bien essayé si il existe un tuto je pense qu'en le suivant je devrais m'en sortir. J'attends tes explications à suivre.
Merci ;-)

A

Anonymous

Je t'ai mis le lien au post précédent, espérons que ce soit logiciel, j'ai quand même un petit doute mais il faut essayer.
Ton phone est encore garantie. ?

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Wahou effectivement je viens d'aller jeter un oeil sur le lien et sincèrement je me sens pas capable^^
Non mon tel n'est plus sous garantie (pffff vive les achats sur internet) elle n'était que de 2 mois je pense...
le mieux est peu etre que j'aille dans un magasin de réparation de téléphone non??

A

Anonymous

Re: Re : problème de connexion wifi...

Ou alors, si tu connais quelqu'un qui maîtrise un peu l'informatique demande lui.
Sinon, oui il faudra te rendre dans un magasin. [emoji17]

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Ok je vais voir mon frere est informaticien sinon oui j'irai dans un magasin de reparation de tel.
meRci pour ton aide en tout cas.

A

Anonymous

Re: Re : problème de connexion wifi...

Avec plaisir. J'attends un retour de ta part. [emoji6]

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Bonsoir,

Alors voilà je me suis lancée et je pense avoir fait tout ce qu'il fallait je suis le tuto que tu m'a mis en lien, il est super. Cependant j'ai un souci lorsque je connecte mon tel à l'ordinateur donc en mode "downloding..." j'ai l'impression que l'ordi ne reconnait pas le téléphone, je clique quand même sur "start" et voilà ce qui apparait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai l'impression que mon téléphone ne se connecte pas comment en être sur?
Merci
A bientôt

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Il faut ouvrir odin en mode administrateur, et quand tu branches le phone, il doit déjà être en download. Ensuite, il faut attendre que la case jaune ou bleue qui se trouve en hayt/à gauche, au-dessus de com, s'allume: elle indique que odin a reconnu le phone, et que le flash peut être lancé. :vieux-smiley:

Regarde bien les tutos d'instal de rom: tous ces détails y sont précisés. :mrgreen:

A

Anonymous

Merci pat pour la relève.
@Melmel .Et aussi , si ton phone n'est pas reconnu, change de câble ou de port usb.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink:

M

melmel34

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Bonjour
Alors on voilà je suis enfin arrivée (non sans mal) a faire cette installation. J'ai eu quelques pb car mon cordon détectais très mal mon téléphone sur l'ordi. Bref j'en suis venue à bout. Cependant mon pb de wifi persiste toujours et je ne peux toujours pas l'activer... Et je n'ai pas installé l'application super su après est ce une obligation?
Merci !

Sujets en relation

Haut Bas