Problème de consommation DATA

• Auteur de la discussion klemklem
  • Date de début
K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Bonjour
Je re-post un sujet que j'ai fais dans la section aide et astuce parce que je suis vraiment inquiet :/

Je reviens vous voir parce que j'ai un soucis qui occupe mes pensées depuis quelques jours voila j'ai un SGS 2 rooté avec une rom andyxrom 1.1.

Depuis quelques choses comme 4 jours j'ai un sur-consommation de DATA, j'ai utilisé 1.8Go en quelques jours alors que je ne fait rien d'anormale lorsque je vais voir dans mon outils d'ou viens cette consommation il me mets plateforme android du coup je ne sais pas quoi faire (au passage ça mange ma batterie a une vitesse folle aussi) je ne me souviens pas avoir télécharger de nouvelle apply au moment ou ça a débuté et j'ai pris avast ce matin fait tout les tests mais il ne me trouve rien d'anormale dans le doute j'ai supprimer les maj sur le reseau 3G mais rien n'y change.

Avais vous une idée d'ou ça vient et comment arranger la chose? ça m'inquiète vraiment :S

Merci

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Je déplace ton sujet dans questions réponses

Concernant ton problème de DATA comment es tu passé sous Andy ? As tu fait un flash avec une rom complete ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu as eu quelques soucis je vois.

Es tu passé par la rom KI3 ? Apres le cf root KI3 et ensuite ta version Andy ?

Concernant la batterie il faut supprimer certaine application au démarrage

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Oui je suis passer par ki3 ca fait deja 3 mois que je suis sous andyx mais c'est que ce mois ci que tout par en sucette (la batterie c'est lier au donnée je pense ca a commencer en meme temps :(

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
D'accord, et tu n'as rien fait de spécial ?

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
beh c'est ça qui m'inquiete pas de nouvelle apply pas de changement de parametre rien :/

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu as un suivi conso pour voir a quelle heure tu te connectes ?

Apres si tu n'as rien fait de spécial c'est vrai c'est bizarre tu peux me montrer la rom ou tu l'as prise ?

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
pas de suivit conso juste dans les parametre les consomation de donnée ou je vois grimper de jours en jours

rom-andyx-4-0-4-v5-t16615.html voila pour la rom

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Oula non j'avais pas vu de virus et j'ai pas supprimer du coup si tu peux m'eclairer ^^ (comment je peux confirmer la version de la rom sur le telephone )?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
J'ai editer mon message pour que tu vois ou il est le virus

Pour la rom regarde dans les propriétés et a propos du téléphone

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
dans les propriete j'ai version androiid 4.0.4 et mod version andyx rom aokp m-5 v1.1

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tu es bien en 4.0.4 et j'ai lu que si tu le root tu as des risques de Brick.. Car je ne sais plus ce qu'on fait exactement Samsung dessus..

EDIT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
j'ai ete voir les premier topic je n'ai pas sevenengine.apk dans mon dossier systeme
Par contre l'histoire de brick ca veut dire que je suis condamner a rester sur cette rom ?? je peux pas retourné a une rom classique ou en changer??

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Je cite : " Flashez n'importe quel stock-firmware à travers Odin par le biais du mode "Download" (et non plus par "Mobile Odin")
- Ne soyez plus tentés de flasher votre téléphone avec n'importe quel firmware fuité que ça soit.."

Donc cela dit que tu peux changer de rom quand même ou alors je ne comprend pas le français lol

Tu as bien cherché ? Donc c'est déja ça, cela ne viendrait pas du virus.

Apres pour que ton téléphone fasse ceci je ne sais pas du tout..

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Donc pour les root je pense quand meme un peu a repasser sur une rom stock mais j'ai pas trop le courage :/
pour le virus j'ai regarder si j'avais sevenengine.apk dans le systeme c'est tout :/

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Apres le seul moyen c'est de repasser sur une rom stock et remettre une autre qui te plais

Mais c'est vrai c'est chiant à faire..

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
du coup faut que je re root le portable ? sur quel firmware ? et apres je vias prendre une rom officiel genre :
BVLPB - 4.0.3 - Version One Package. de orange citzy (qui est mon portable et mon operateur)

et normalement tout s'arrange ? plusieur question en plus je perd l'indication des consomation de donnée? j'aurais plus de probleme de rom ? et genre si je le ramene a un magasin orange ils veront qu'il est rooté ?

a la limite le top serais de repasser en full stock pour le moment au moins jusqu'a ce que ca s'arrange :)

Au fait merci pour les infos !!

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors si tu veux passer en full stock pas la peine de rooter :)

Tu fais KI3 et apres ta version LPB

Normalement sa devrait s'arranger. L'indication non tu ne le perdras pas il est dans les paramètres des rom ICS

Apres si tu l'as rooté tu peux le un root avec un logiciel et surtout je dis bien surtout enlevé l'incrémentation dans le mode download. Cela tu peux le faire en étant sous ics et mettre triangle away ( c'est une application ) et tu enlèveras le compteur de flash ( incrémentation )

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
C'est quoi le lpb déjà??pour l'indication s'ils sont dans la roman ics et que je passe en stock je les perdrais
Si je passe en stock je peux rester en.ice cream sandwich ou je suis obliger de repasser en gingerbread??

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Je n'ai pas tres bien compris ce que tu as voulu dire

Le LPB c'est la version que tu veux

Tu perds juste tes contacts, sms, et application

Il faut mieux repartir sur une base saine donc KI3 Gingerbread mais apres tu reviens sous ICS avec la version LPB

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Juste par curiosité de ma part, ne serais ce pas l'OTA qui cherchais à faire une mise à jour (je dis ça mais je ne sais pas du tout comment fonctionne l'OTA) ?

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
C'est quoi l'OTA?
Désolé pour l'écriture j'était en week-end donc sur mon portable (qui déconne en plus x) )
Je disais donc que pour les indication d'utilisation de donnée si ça fait partit de la rom ics je n'aurais plus rien pour savoir si je dépasse ou non ?

Encore merci pour votre patience c'est cool !! :)

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
L'ota (over the air) est une mise à jour par les data (ou wifi, je ne sais plus exactement) de ta rom.
Au sujet du root, pas de panique: les nouveaux kernel désactivent la fonction dangereuse. De plus, si tu ne fait pas de wipe, tu n'a aucun risque (je suis sous 4.0.4 depuis 2 mois et aucun problème).
Je te conseille donc de rooter ton téléphone, d'installer LBE qui permet de gérer les data par application, et de bloquer les applications une par une pour voir ce qui consomme. Tu as également la possibilité de mettre des alertes en cas de dépassement. Ce soft est pas mal (pour ma part, un must have)
À +

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Les nouveaux kernel ? celui qui est present ou que je vias telecharger ? LE wipe c'est quoi? je me rappel plus trop de ce que j'avais fais ça fait quelques mois (j'avoue etre inquiet a l'idée de recommencer même s'il faut que je le fasse )
du coup je voudrais être bien sur de tout avant de m'y mettre ^^

Bon je vias tenter de m'y mettre pour de vrias la j'ai un peu de temps, totu d'abord je doit changer de kernel ou pas ? si ou je met le quel? ensuite la rom que j'ai choisit est la

"ROMS / FIRMWARES ANDROID 2.3 GINGERBREAD
GALAXY S2 i9100P CITYZI DE ORANGE

I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package. MDP : samfirmware.com" Je me trompe quelques pars pour repartir sur les bases?

ensuite je suivrais le tuto
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html en bas de ce message il y a d'autre chose a savoir?

Voilà je pense craquer demain faut que je recupere mon cable si j'ai d'autre choses a savoir prevenez moi, j'ai un mauvais souvenir de la derniere fois ou j'ai eux du mal a faire le passage :/ et l'histoire de brick m'inquiete encore plus (c'est possible de retirer un brick ou pas ? )

Merci encore !!! :)

Ps est-il possible de trouver la rom en torrent parce qu'en direct je plafone a 20Ko/sec et c'est un peu long x) ??

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
quelqu'un qui passe par la un dimanche? :)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour, encore moi :D

Alors ou en es tu ?

Que veux tu faire ? As tu mis la KI3 ?

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
J'ai télécharger I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package mais je sais pas trop quoi faire d'autre :/ je suis le sujet que j'ai poster plus haut ya rien d'autre a faire ? et pour le kernel??

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
D'accord mais actuellement tu es sous quoi ? Car si tu as pas changé de rom cela ne changera rien

C'est une version one package ca va juste te faire une " mise à jour " ou une mise à niveau

Es tu repartie sur la KI3 ( Désolé je n'ai pas tout relu.... ) car elle est une version complète et tu repars sur une base saine

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
J'ai rien changer du tout je suis toujours sur andyxrom et kl3 je crois marf j'ai passer 6heure a dl pour rien :/ je doit prendre la quelle pour repasser sur une telephone de base ? (en fait le plus simple serais que tu me dise ce que je doit telecharger ou eet comment tout installer ? )

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
D'accord.. La loose pour toi :(

Alors il te faut la rom KI3. Si tu veux allez plus vite regarde sur des personnes Modérateur, VIP dans leurs signature ils ont la rom sa ira plus vite

Ensuite tu suivras le tuto pour la rom complète tu auras plusieurs fichiers à mettre et des cases à cocher.

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
mais comment je sais que c'est une ki3? et une officiel(orange)? genre pour le renvoyer en SAV il me faut la quelle (decidement je comprend rien :/ )

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah tu veux juste mettre une officielle Orange ? Et pas repartir sur une base saine ?

Juste faire style qu'il est tout bien et toujours la couche Orange ?

Alors tu ne l'a jamais rooter ?

Si oui que tu ne l'a jamais rooter alors la tu peux mettre directement ta rom

Désolé je ne pensais pas que tu voulais l'envoyer au SAV

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Je l'ai rooter j'ai les droits dessus mais je voudrais allez chez orange et leurs demander d'ou viens mon probleme de connexion (ma data qui grimpe en fleche et mon reseaux qui marche mal) du coup j'ai besoin d'un telephone "stock" avec la rom orange officielle apres si eux n'y peuvent rien je passerais peut être sur une ki3 mais pour le moment je voudrais que le telephone soit examinable par orange sans qu'ils disent que c'est de ma faute et tout (j'ai rooter le telphone parce uqe j'avias des soucis pas le contraire, mais maintenant j'en ai encore plus :/)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors si tu es rooté il faut que tu mettes une version ICS one package ensuite que tu télécharges l'application triangle away

Cela enlèvera toute trace de de root MAIS il y aura toujours les icones superuser etc...

Alors si il regarde il vont s'en apercevoir

Alors dans un 1er temps

1- Tu prends une version ICS one package
2- Tu installes triangle away et tu suis le tuto => http://www.phonandroid.com/forum/supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-t11461.html
3- Apres il faut donc que tu vire tout ce que tu as mit en 1 et 2 grace a la rom complete KI3
4- tu mets la version opérateur que tu as déja télécharger

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
la rom ics onepackage c'est mon adyx ou une autre au hasard? je trouve ou?
Apres faut que je telecharge une autre rom (c'est ca ki3 )? je trouve ou?
et encore apres une rom officielle?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
oui par exemple reste sur celle ci et installe directement triangle away

Oui la KI3 il faut que tu l'as télécharge regarde dans ma signature " Pour les roms officielles"

Apres la rom c'est celle que tu as celle d'orange :)

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Donc la tout de suite je mis triangle away sur mon portable je vire le triangle avec le tuto
ensuite je télécharge la rom Ki3 de gingerbread en version complète(pas celle dans la section orange mais celle dans la section rom officiel gingerbread?) (quand j'aurais finis de la télécharger comme un root normale (d’après le tuto que j'ai poster précédemment) et c'est régler c'est ca?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Triangle Away t'enleve le triangle et le compteur de flash

Ensuite oui tu prends la KI3

Je n'ai pas compris ta phrase " uand j'aurais finis de la télécharger comme un root normale" mais tu lis bien le tuto pour une version complète j'insiste bien la dessus tu lis bien la complète

Apres tu mets la rom da la couche opérateur officielle orange ( celle que tu as téléchargé ) et la tout sera bon pour allez au SAV

Il n'y aura plus de trace de traficage :D

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
comme un root normale cad en suivant les indication en bas du sujet qui est dans ta signature ?

La couche operateur c'est ce qui est appeler vesrsion onepackage?

donc je telecharge et installe ca :
I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète.
puis ca:
I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package. MDP : samfirmware.com

Encore dans le sujet de ta signature (d'ailleurs bravo pour celui ci j'ai l'impression que c'est celui qui me sauve la vie a chaque vois x)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui les téléchargement c'est bon c'est ce qu'il faut :)

Juste une question quand tu passes en mode download le compteur binary custom est égal à 0 ? Normalement oui

Sinon pour "comme un root normale cad en suivant les indication en bas du sujet qui est dans ta signature ? "

Si j'ai bien compris tu crois que tu mets juste un fichier dans PDA comme pour rooter ?

SI c'est ça non.

La version complète tu auras plusieurs fichier à mettre dans CSC, PIT, PHONE, MODEM et PDA et une case à cocher je crois

Il faut surtout que tu lises le tuto pour la version complete tu feras JUSTE ça pour la KI3

SInon pour la BVKL2 tu auras juste à mettre le fichier dans PDA et fini

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Faut que je soit brancher pour le mode download c'est bien ca ? jvais allez voir mais je suis pas sur (il me met custom binary download: no (apres download il charge du coup faut peut être que je le branche au pc? )

ensuite pour l'instal je suis l'instalation complete de ton poste c'est a ca que je pensais ^^

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Non non pas forcement tant que tu installes rien avec Odin pas la peine d'etre branché

Bon impec déja la il ne verront rien :D

D'accord :)

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Du coup je fais quoi une fois que le tel est en mode download parce qu'il me dit de pas l'eteindre ^^

Ps: je pense passer en ki3 ce soir mais pour la surcouche je sais pas j'ai encore au moins 2 heure de telechargement pour la KI3 :/

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah ben tu peux appuyer longtemps sur le bouton power ^^ et sa quittera

Alors dans 2h et quelques min sa sera bouclé

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Voila ca fait 2 heure et 4 de retard x) je suis entrain de passer sur KI3 ca a l'air de bien se passer une fois finis je fais l'installe de la BVKL2 je fais juste une instal onepackage comme dans la signature?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui exactement tu n'as plus d'icone superuser ?

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
nop je l'ai virer avec l'apply par contre gros soucis qui pique j'ai donc tout perdu je pensais recuperer mes apply avec titanium backup mais j'ai pu l'acces rootst je peux plus faire les traitements par lots je peux pas recuperer mes sauvegarde que je fasais toutes les semaines ???

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Ah non car tu n'est plus rooter et si tu veux le renvoyer il ne faut pas

Si tu ne veux pas le renvoyer remet le root et tu pourras remettre tes appui et tout

Mais par contre il y aura les traces si tu le ramène moi j'ai fait tout ca pour que les gars du SAV ne voient rien

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
je peux recuperer mes apply autrement? (autre que tout telecharger, ou au moins retrouver une trace de tout ca pour les reprendre une a une ?)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Essaye de voir si tu as les .apk si oui tu peux les mettres sans les télécharger sinon je ne crois pas

K

klemklem

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
si j'ai trouver en connectant mon compte sur le site google play sur pc ca a l'air de marche ca me rassure j'espere pouvoir retrouver mes sms et numeros aussi :) merci beaucoup encore une fois c'est super ce que vous faite !!
Ps tu aurais une idée d'un apply pour me dire mes consomation de donné ? )

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors la je ne sais pas je ne regarde jamais mais sur google play regarde =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujets en relation

Haut Bas