Problème de déroot Galaxy S3

• Auteur de la discussion Nomad1210
  • Date de début
N

Nomad1210

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Bonjour à tous,

Voila j'ai root mon Galaxy S3 pour pouvoir corrigé le bug d'affichage de la batterie, jusqu'ici niquel.
Ce matin en me levant je vois qu'une mise à jour est disponible cependant mon tél refuse de la faire, je veux dé-rooter mon terminal je prend la ROM officiel de Android la 4.0.4 prise sur ce forum ici:
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

Je met donc cette ROM avec Odin ensuivant le tuto sur ce forum toujours et tout ce passe bien cependant quand je le branche sur mon PC Kies me dit ceci:

Comment faire pour que tout redevienne comme avant à savoir que je puisse bénéficier des mise à jour officiel automatiquement ou par le biais de Kies sans perdre mes données bien sur.

Petite précision j'ai fait la sauvegarde du tél sur le compte Samsung et le compte Google.

Deuxième petite chose qui me surprend malgré que j'ai mis une ROM officiel dans mes applis je vois toujours Super SU est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Salut,
Via OTA, il faut désactiver SuperSu dans les paramètres de SuperSu.
Via Kies, il faut bien utiliser le câble Samsung officiel.

Edit : La mise à jour te fera perdre le root (désinstallation de SuperSu à priori).

Jim

N

Nomad1210

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Merci pour ta réponse,

Alors j'ai tenté de désinstaller Kies et de le réinstaller rien ne change...

J'utilise toujours le câble officiel fournit avec le téléphone et quand je lance l'application SuperSu sur mon tél il me dit que l'application n'est pas installé.

d'autres idées ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
N

Nomad1210

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
bah je ne pense pas enfin je ne serais te dire car je ne sais pas si ya une mise a jour ou non de disponible pour moi vu que Kies me dit que mon Kies ne prend pas en charge la mise à jour de mon périphérique :s

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour,
je vous invite à lire les autres articles concernant la mise à jour pour essayer d'y trouver vos réponses. Comme je l'explique dans l'un d'entres eux, j'ai réussi (presque par hasard) à mettre à jour via KIES en XXLH1 version LH3, alors que j'avais ce même problème OTA/30%/rooté depuis 3jours ! Vôtre tour arrive peut-être !? Patience...
cordialement

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
ca serait sympa que tu mette le lien ou que tu explique comment ta fait, on est plusieurs visiblement a avoir le même problème
Merci d'avance

A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Et quand tu connect kies via WIFI ca donne quoi ??

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Alors je m'explique :
pendant 2 jrs, j'ai eu un message auto de l'OTA demandant de me mettre en wi-fi pour télécharger la màj de 41Mo, avec échec à chaques fois (30%). A chaque fois je me branchais alors en usb avec KIES pour le plan B, mais là surprise, j'étais à jour pour lui (XXLFB)!!!
Le 3ème jour, j'ai essayé directement en usb/kies, et là surprise, màj LH1 version 3 !!! Magique, sans plus d'explications...une fois installée, je refais une recherche OTA, et là, plus rien, j'étais aussi à jour !
voualà !

A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
J'ai eu exactement la même chose qui m'ait arrivé..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
auron818 a dit:
J'ai eu exactement la même chose qui m'ait arrivé..
:p ben vàlà ! Un confrère ! ;)

N

Nomad1210

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Bonsoir,

Moi j'ai profité de la mise à jour officiel d'android 4.1.1 que j'ai prise sur le forum mais rien n'a changé :(

Sujets en relation

Haut Bas