Probleme de desimlockage

• Auteur de la discussion welric
  • Date de début
welric

welric

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Bonjour, j'ai fait l'acquisition hier d'un S4 i9505 par le biais d'une annonce sur le bon coin.
Téléphone neuf, boite pas ouverte, bloqué Orange.
Le S4 marche très bien, mais mon abonnement est chez Free Mobile.
Avant d'acheter le tel j'avais pris soin de faire des recherches sur le net au sujet de la possibilité de débloquer l'operateur du Mobile Samsung.
Entre autre la procédure *#0011# (décrite sur le forum : http://www.phonandroid.com/forum/deblocage-gratuit-du-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t54626.html ).
Toutefois aucune des 3 options ne fonctionnaient.
j'ai pensé que comme le S4 avait une ROM Orange, à faire un UpDate de la ROM avec une ROM off Samsung ( Firmware Officiel I9505XXUBMEA ) avec la procédure décrite ici : http://www.phonandroid.com/forum/fi...elly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t59153.html

pour flasher la ROM j'ai utilisé Odin3 v3.07.

Aucun problème pour le Flashage.
Screenshot_2013-06-25-20-21-17.png

Par contre je ne peux plus initialiser la procédure *#0011#
je fais:
*#0011#
Options --> back
Options -->key input -->1
Ecran noir avec le chiffre 1 en haut à gauche
options --> Back

mais là je n'ai plus le choix de taper [1] UMTS

je reste sur cet écran
Screenshot_2013-06-25-20-02-02.png

mais le Galaxy S4 n'est pas bloqué, mais j'ai l'impression que quelque soit les commandes saisies après *#0011# elles n'ont aucun effet malgré de multiples tentatives et de nombreux redémarrages.

Est-ce lié à la mise a jour de la ROM?
quelqu'un parmi les membres du forum a t'il rencontré ce genre de mésaventures?
toute(s) idée(s) pour me sortir de l'embarras serait la bienvenue.

A part cela le Galaxy S4 est pleinement fonctionnel sauf qu'il est tjrs bloqué Orange.

Merci de votre attention.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,n
Effectivement cette manip ne fonctionne pas sur les dernières ROMS

Tu dois downgrader ta ROM, faire la Manip puis ré upgrader ton tél

wink

welric

welric

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Merci DFMirouf,
Tu préconises de "downgrader" la ROM avec une version plus particulière?
Merci.
bigsmile

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
De préférence la version de ton opérateur actuel, pas une stock en tout cas, car sur le S3 4G ça fonctionnait pas avec les stock...

welric

welric

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Merci du Renseignement, j'ai installé la I9505xxUAMDD de la rom orange, j'ai pu à nouveau avoir accès au menu pour tenter un "desimlockage", hélas rien à faire aucune des manipulations *#0011#, ne fonctionnent avec mon I9505...je reste désespérément bloqué sur le réseau orange. sad undecided mad1

C

CheeD

Membre
Inscrit
24 Août 2012
J'ai le même problème sauf que je suis bloqué SFR. :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Un topic a déjà été rempli sur la question et, malheureusement la réponse n'est pas satisfaisante!!! Mais je te mets le lien

C

CheeD

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Bonsoir,
Il n'y a rien sur le topic que tu met :( Merci quand même pour la réponse

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Welric,

Quel bonheur de voir un topic de ce genre, avec une explication claire des manip réalisées et de ce que tu souhaites faire (les screens c'est le ponpon ! Vraiment parfait ! :lol: )

Je ne viens pas vous apporter de bonne nouvelle par contre. Effectivement, le desimlockage via ce menu à l'air de réagir complètement différemment d'un téléphone à un autre. Pour certains, ça fonctionne sans aucun problème. Pour d'autres, chou blanc... :?

Dans tous les cas, vous pouvez parfaitement desimlocker votre téléphone de manière payante, en récupérant le code de desimlockage. Il vous en coûtera moins de 10€ ;)

(par contre, pour des liens ou autres, je n'en ai aucune idée, n'ayant jamais desimlocker mes tel [sauf pour la revente, mais du coup fait gratuitement par l'opérateur])

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonsoir
javais le même problème aussi depuis le 25 mai 2013
jai tout essayé! et c vrai pas tous les s4 se débloquent avec ce menu ussd(comme le mien de sfr made in vietnam)
jai essayé les 3 méthodes sur le site et rien n'a marché..
ce qui a marché c un code de blocage avec une petite manip a faire et c parti!!
regarde la:http://www.phonandroid.com/forum/debloquage-orange-big-fail-t61008-20.html

C

CheeD

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Bonsoir,
Tu peux m'envoyer le site par MP stp? Merci

S

souza.decosta

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
;) Salut welric ,
je viens de recontrer le même probleme que toi .... je suis aussi chez free et j'ai pris le téléphone chez orange avec les points fidelité de mon frere , donc avantageux coté prix ... Voilà comme toi j'ai essayé toutes les versions android et cela ne m'a rien donné .... bloquer sur la meme fenetre sans avoir umts .. j'ai donc remis la derniere version orange et cela fontionne de nouveau avec le defilé des menus .... Mais mon probleme n'est toujours pas resolu car maintenant j'ai un message qui dit que : golden-backup no exist ( ce que j'avais avant de rooter ), et cela dans les 3 cas proposés pour debloquer le telephone ....

@+

G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
bonjour souza.decosta
je me rappelle avoir vu ce problème en voulant débloquer mon s4 de chez sfr...
croyez moi je ne fais pas de la pub après 2 mois de galère pour le débloquer avec ces manip et rien n'a marché
pourtant mon galaxy s3 4g a été débloqué par une manip comme ca..
Mais la j'ai opté pour un code de déblocage a 10.78euro et la petite manip a faire et la j suis tranquile..je change d'operateur la fin du mois(de sfr a sosh)
faut pas trop bidouiller si ces 3 manip n'ont pas marché vous êtes dans mon cas! le model s4 qui ne se débloque pas avec ces manip

bonne chance

S

souza.decosta

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
salut ghazi78600

pourrais tu me dire où as tu eu ce n° de deblocage ?? merci d'avance .....

@+

Sujets en relation

Haut Bas