Probleme de flashage en cours [ Résolu ]

• Auteur de la discussion rico70
  • Date de début
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Bonjour à tous,

Apres avoir suivi à la lettre le flashage de mon GS2 d apres le guide " maitriser votre GS2 comme un pro", suivant les liens qu'ils donnent, le flashage semble s'éterniser... Ca fait une heure déjà qu il s est lancé et il est toujours au même point !!!! je n'ose evidemment rien débranché ou éteindre, je laisse continuer en attente de vos réponses.

Le téléphone est donc toujours sur la page "android system recovery" où j epeux encore évoluer avec le bouton volume pour descendre dans le menu du haut.

Je ne sais pas si j ai oublié de faire quelque chose ou quoi, etant bien novice en flashage ou root.

Je joins une copie d ecran d'odin.

Merci d avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Re: Probleme de flashage en cours

J'ai pris le risque de debrancher le téléphone, aucun souci,oufff.

Apres deux autres essais, rien de concluant, ça ne bloque plus au meme endroit, j ai eu le message de fin en rouge FAIL une fois et les deux autres, ça marquait dans le menu de gauche " failed : 0"

Je vais essayer avec une autre version de odin

A

Anonymous

salut ouais mais ces pas le recovery qu'il faut la ces le mode donwload

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

c'est à dire ? tu peux m aiguiller un peu plus car j ai suivi à la lettre le topo qui semblait clair....je te remercie

A

Anonymous

ton téléphone éteint tu appuie sur le bouton volume bas +home+power en même temps puis tu voie des texte puis volume haut pour finir et la tu place tes fichiers sur odin tu branche en usb puis start

j'espere que tu na pas un i9100g et que tu mais une rom pour i9100

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Merci de ton aide déjà !

numéro du modele : GT-I9100
version android : 2.3.4

version de la bande de base : I9100XXKI1
version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKIA-CL57468
numero de version :GINGERBREAD.XWKIA

rom installé ( enfin que j essaie ) I9100XWKK5_I9100XXKI4_I9100MOTKK1_HOME.tar.md5

c est bon ?

encore merci

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

merci de consacrer du temps pour m aider ! ;)

A

Anonymous

re alors pour la kk5 ces dans pda qu'il faut la placer et rien cochez d'autre

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

C est ce que j avais fais..uniquement dans PDA et cocher au dessus " F reste time" et "auto reboot.

comme sur la capture...tu vois quelque chose qui ne va pas ?

A

Anonymous

ba la non je voie pas et sa marche pas tu a bien fermer kies ou autre ? meme dans la barre des tache

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Oui, Kies etait fermé; en l ouvrant d ailleurs, je vois une MAJ à faire....

J ai vu en regardant les autres posts qu un membre avait eu un souci avec odin v.1.85.

Il etait repassé à la 1.3 et là, tout ok...

vais essayer, sait on jamais...

merci encore

A

Anonymous

de rien si tu a d'autre question hésite pas mais d'ailleurs pourquoi flasher une 2.3.5 alors que on est en 4.0.3 en se moment ?

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Je suis les indications du bouquin...

J ai vu que ma version android etait 2.3.4 et qu il y avait la2.3.6.
Ensuite, les roms des operateurs semblent lourdes, ne se mettent pas à jour ou tres tardivement et que le but de flasher, c est pour rooter ensuite et alléger le mobile de programmes installés inutiles par exemple....

Mais je peux me tromper....

A

Anonymous

en gros ces sa les opérateur font leur propre rom et ajoute des chose inutile le mieux et de mettre une rom custom pour viré le plus possible

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

oui mais comme j y connais rien, je suis expres le fameux livre pdf "maitriser son GS2 comme un pro"...

En tout cas, c est raté deja pour moi lol.

Mais c est dommage que celà ne soit pas sans risque, si je brick le phone; ça craint !!! evidemment ça ne pouvait pas marcher au 1 er coup...

A

Anonymous

ba si sa peut normalement si tu a tes drivers usb d'installer et le cable d'origine samsung pas de souci d'ailleurs tu utilise bien un cable d'origine samsung ?

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

heuuuuu non, c est un cable micro usb que j avais déjà...le cable peut jouer à ce niveau ??? pourtant tous les pilotes et début d installations se sont tres bien déroulés.... !

vais aller chercher mon cable alors...

A

Anonymous

ok ba voila ton soucis change ton cable usb :D

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

je te redis ça, là je fais une nouvelle mis à jour de KIES, qui a trouvé la derniere version , c est un peu long.

te redis ça dans une heure environ...

sinon, il a quoi de plus ce fameux cable ?

A

Anonymous

je sais pas mais si tu a pas un câble d'origine contructeur odin n'en veux pas il doit y avoir une micro composant dedans qui fait que si tu prend pas un d'origine et ba sa marche pas perso je me sert d'un cable d'origine lg sa marche et bien sur celui de samsung aussi se qui prouve qu'il faut un d'origine constructeur

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Merci de l'info le flashage s'est bien passé. tout s'est déroulée correctement, maintenant quelle rom me conseilles tu? tu dois pouvoir me guider vu que tu as toutes les infos dessus. encore merci à toi

A

Anonymous

pour la rom a toi de voir point de vue esthétique regarde celle qui te plait en ics 4.0.3

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

D apres toi, peux tu m en donner 2 ou 3 qui te paraissent bien ; STABLE et sympa ? Je choisirai ensuite. Je peux maintenant passer a unr rom custom sans souci ? Merci

edit: Est ce que les roms customs sont no-wipe.? Sinon je prefere une rom no wipe, pas envie de tout reinstaller.mer4

A

Anonymous

tu sais en général il vaut mieux faire une sauvegarde pour être sur le mieux en rom perso le criskeloservanteam et le andyx rom les deux sont en ics pour la sauvegarde si tu a cochez oui pour que google conserve tes contact tu risque rien mais copie les avec kies ces mieux ensuite il te faudra cf-oot pour commencer qui correspond a ta rom

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Si je ne perds que les contacts on va dire, ce n est pas le plus dramatique...

Mais merci pour les roms données...vais je tout perdre comme applications installées ? c est du wipe ou no wipe ?

Et j ai vu qu il fallait aussi télécharger un Kernel, lequel dois je prendre alors ?

pfff, galere quand on y connait rien tongue

merci à toi ;)

Si j ai les infos sures, je tente ça demain matin...

A

Anonymous

la andyx et la criskelo sont no-wipe normalement mais en cas de soucis il vaut mieux sauvegarder le tout contact et autre application

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Ok merci. Et c est quoi le plus simple pour tout sauvegarder ?

J' ai enregistré mes contacts, vidéos et musique avec Kies....c est ok.

Par contre, comment faire pour les applis, y'a rien pour les sauvegarder sur la logiciel ?

Merci.

Et si l'on pouvait m éclairer sur le Kernel à installer, si possible mettre le lien tout comme ceux des roms cités ci dessus, j'ai peur de me planter de version ! autant être assuré par des pros

Merci encore

edit: PS: en suivant le tuto ( qui doit etre bon mais qui date un peu , nov 2011 je crois ) est ce que le kernel est assez récent et est bien le bon ? normalement oui

edit: 2
bon, je me suis débrouillé seul pour le kernel, j ai mis celui en haut, pas de souci particulier, j ai donc eu acces enfin à CWM et ai fais un back up de ma rom sur ma sd.

Je dois etre paré à installer une nouvelle rom custom...

A

Anonymous

salut ok ba suis le tuto et installe la rom que tu veux

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Bon apres recherches à droite et à gauche, le lien de la criskelo est mort et apparemment, elle bouffait pas mal de batterie. Pas trouvé la andyx sur le forum, c est vrai que si la batterie pouvait etre épargnée en plus, ce serait pas mal.

Je vais donc attendre des conseils avant de me lancer et faire n importe quoi...

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Salut à toi et merci jejemc, j avais pas vu que tu avais répondu entre temps...

A

Anonymous

regarde dans ma signature tu a mes fichiers prend la criskeloservanteam v10 jejemc et installe

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

J ai pris la 1 ere de la liste, celle qui pese 273,4 Mo, je pense que tu dois parler de celle là....elle télécharge. Et niveau batterie, pas trop gourmande ?

Sinon, pour le kernel que j ai mis, ca va ou m'en faut un autre mieux et plus récent ?

Merci de ton aide, heureusement que tu es là !

A

Anonymous

une fois le rom installer elle change le kernel donc pas de soucis non pas gourmande

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Merci !

Ok, elle finit de télécharger ( hé oui, vive le 512 des campagnes ! ), je vais installer donc celle là.

Derniere chose, y'a un tuto simple et clair à suivre ? Et surtout est elle NO WIPE celle ci ?

A

Anonymous

oui no-wipe suis le tuto en premiere page de la rom si tu comprend pas un truc viens avant de faire une bitise

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

merci à toi, je me lance, enfin je regarde ça et te tiens au jus de suite si j ai un souci...

encore merci, t'es un roi !

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

ca commence déjà, c est pas gagné lol .

Où est cette 1 ere page de la rom ???

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

merci bien !!!! je commence ça...

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Deux choses : Copiez le fichier de la rom à la racine de votre Téléphone.

c'est le dossier principal j'imagine ( qui englobe tous les sous dossiers ) et on le met où alors, c est quel endroit la racine du téléphone ?

et deuxieme chose, il y a des sous dossiers zippés une fois le gros fichier dézippé...doit on les dézipper ou celà va se faire tout seul en suivant le tuto ? car je les ai dézippé, il ne faut pas ?

A

Anonymous

alors tu ne dézippe rien tu mais le fichiers tel qu'il est a la base du téléphone pas dans un dossiers quoi

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

ok merci ; je m en doutais à force mais bon, je voulais etre sur

A

Anonymous

ta raison il vaut mieux être sur bon flash

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011

Bonjour

jejemc a dit:
je sais pas mais si tu a pas un câble d'origine contructeur odin n'en veux pas il doit y avoir une micro composant dedans qui fait que si tu prend pas un d'origine et ba sa marche pas perso je me sert d'un cable d'origine lg sa marche et bien sur celui de samsung aussi se qui prouve qu'il faut un d'origine constructeur

Euuhhh, je suis un peu surpris de cette réponse, pour flasher, j'utilise également odin, mais le S2 est sur un dock et en plus le dock est branché sur un Hub usb alimenté et tout fonctionne parfaitement (même avec Kies d'ailleurs), pourtant ça n'est pas un câble usb de chez samsung.

Tu aurais dit que son cable usb est défectueux ou de mauvaise qualité, d'accord mais un cable d'origine samsung cela me parait bien étrange, en tout cas je n'utilise pas mon cable samsung pour flasher.

@+

A

Anonymous

moi non plus j'ai un cable lg pour le flasher mais j'ai vue plein de membres ici ou ailleurs ne pouvant flasher leur téléphone a cause du câble

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Effectivement, pour le cable, j ai pris le samsung qui a marché ensuite.

Voila, c'est fait grace à toi, je te remercie encore de ton aide, tres précieuse.

Et que dire de cette rom ? MAGNIFIQUE, je ne m'attendais pas à voir et avoir une telle beauté, quel travail, c est bluffant.

Merci, Merci et encore merci, je suis tres content d'avoir fait tout ça même si j'etais pas fier avec la peur de bricker le téléphone .

Sinon, concernant ma signature, toi qui as suivi le post, je mets quoi alors, j ai installé quoi en fait ?

A

Anonymous

ok de rien content que la rom te plaise et tant fait pas moi aussi je suis passer par la au début j'ai flasher mon téléphone des le premier soir de son achat le 26 mai dernier toujours avec un peut de peur mais tout ces bien passer pour ta signature ba a toi de voir tu mais un peut comme les autres en faite copie un peut de l'un et de l'autre genre
tel:i9100
rom:criskeloservanteam v10
kernel :siyah 3....

etc...

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Ok, merci encore.

En un an, t'es devenu un as dans le domaine ! heureusement qu'il y a des passionnés comme toi pour guider les novices comme moi.

A bientôt

A

Anonymous

ba avant je flashait mais sur os samsung et modification aussi donc je me suis en gros adapter a android aller a bientôt

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Je viens d essayer de faire un back up avec ClockWorkMod sous Recovery, le téléphone ne reboote plus dans ce mode ; il me marque le message en anglais

This version of VWM manager should be used with CF root v5.0 or newer. It appears you are running a different kernel. Various features have been disabled.

Il faut que je fasse quoi pour tout sauvegarder en cas de crash ?

A

Anonymous

ok installe cf-root LPD et sa devrait marcher

tiens :

a installer via cwm recovery comme pour la rom

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Ok, j essaie et te redis ça de suite, merci.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

le souci, c est que je n ai pas acces à ça :

Appuyer sur clockWorkMod(reboot into clock workMod recovery) validé par reboot.

le recovery mode ne me sert à rien.

comment faire ?

A

Anonymous

ok alors pour y arrivé éteind ton téléphone puis apuie sur les touche volume haut +home+power tu arrivera sur le recovery

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

La démarche est bonne, je suis le meme procédé mais le souci, c est que le fichier ne peut pas s ouvrir.

E:/ can't open

fichier aborted

Impossible de l installer: je l ai laissé tel quel et mis comme j avais fais avec l autre.

A

Anonymous

ok je tes dit une betise désoler je suis perdu avec tout ces gens qui on des soucis en faite tu doit l'installer par odin ligne pda et ces tout donc tu démarre ton téléphone en mode donwload puis le fichier dans pda sans rien coché d'autre puis start sa prend 10 seconde

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

ok merci, vais faire ça, te redis ça de suite.

A

Anonymous

ok encore désoler de la bourde quelle c..

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

j ai pas trop compris la démarche: je connecte le téléphone en usb au pc, j ouvre odin, je laisse les deux cases toujours cochées, j ouvre la ligne PDA et selectionne le fichier dézippé ( car zippé il est invisible ).

Et apres je me mets en mode download ? peux tu répéter plus détaillé stp ? merci

A

Anonymous

oui tu dézippe le fichier

puis tu le mais sur ton téléphone au même endroit que la rom puis tu éteind ton téléphone tu le rallume en mode donwload
volume bas+home+power puis tu le branche au pc

sur odin tu mais le fichier dézipper sur la ligne pda sans rien toucher d'autre puis tu clique sur start

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Fais ch***, maintenant, plus moyen que mon pc reconnaisse le téléphone, il se recharge seulement sans etre visible.

Y avait eu tout à l heure un souci lors des pilotes et depuis plus moyen de le voir dans le pc....

A

Anonymous

tu a bien installer kies ?

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

oui oui, je comprends pas.... j avais bien réussi quand j avais flashé avant....

vais essayer de desinstaller seulement les pilotes si je peux.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

j ai reinstallé les pilotes par kies, ils sont ok maintenant mais toujours le meme souci.

quand je branche le téléphone, sur l ecran de celui ci , je n ai plus à appuyer sur ok pour le stockage, comme il me mettait avant...quelque chose de décocher dans une option du téléphone ?

A

Anonymous

essaye peut etre le deboguage usb dans paramètres développement

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

c'est tout bon; tu avais bien vu avec le mode debeugage, c etait ça !!!

ensuite, tu avais juste oublié de me dire d appuyer sur le volume haut pour continuer lol; j ai hesité avant de le faire...

Sinon je viens d essayer CWM, toujours le meme souci avec le recovery mode, le meme message, pas de permission je crois....

suis grillé pour une sauvegarde je crois, y a pas une autre solution ?

A

Anonymous

bizarre non le je voie pas regarde un peut partout sur le forum surement un a du déja eu le soucis je vais voir aussi

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Oui je vais jeter un oeil également...

sinon tu ne vois pas un autre moyen pour un back up ?

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
A

Anonymous

re demarre en recovery et fait le mais tu a un siyah kernel ?

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

j ai pour kernel : 3.0.15-I9100 XWLPD CL524746
dpi@DELL154#3

je ne sais pas si c est celui que tu demandes

A

Anonymous

alors non il te faut installer le siyah kernel tiens :

tu le mais dans odin case pda et ces tout

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

ok, j ai lancé odin, selectionné le fichier mais rien n apparait en jaune dans l onglet d odin...je dois appuyer sur power + home + volume haut ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Non sur Vol. Bas + Home + Power jusqu'à qu'il s'allume puis Vol. Haut.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

j ai reussi, c est bon, j ai refais la meme manipulation que j avais fais auparavant...

incroyable, toujours pareil pour le recovery mode !!!!!!!! ça ne change rien, même message !!!

j ai gagné quoi avec cett version du kernel sinon ?

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Meme moi je my perds; je ne me rappelais plus qu on avait laissé tomber avec CWM !

Je peux donc essayer comme le tuto que j avais mis juste avant que tu me donnes ce kernel ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

tu vas comment dans le recovery donne nous le message exacte.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Salut,

J y allais par CWM, onglet reboot et recovery mode ( reboot into recovery mode).

je voulais essayer par le lien mis par un autre membre juste au dessus...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

regarde dans superuser pour voir si les droits root sont accepté ???

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Je pense que tu dois avoir raison à ce niveau...mais j y comprends rien, que dois etre ecris dans tous ces menus ??

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

je pense que c est l onglet : Enable Superuser
Superuser is enabled

donc c est bon apparemment ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Dans superuser tu as une liste d'application. Modifie pour accepter les droits.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Bien vu !!! les acces etaient en deny, # couleur rouge, je les ai débloqués...le mode pour le back up est réapparu, un grand merci à toi !

Pendant que j y suis, est compliqué de faire disparaitre le triangle jaune au démarrage ? sinon je laisse, ça gene en rien mais bon, juste pour l esthétique !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tu es sur quel version d'android ?

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

la 4.0.3

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tu as triangle Away dispo dans mon Wuala et un tuto dans la section tuto.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

je vais regarder ça ensuite alors...

Encore une question, je viens d effectuer un back up donc,je voulais le mettre sur ma carte sd de 4 go, dont 2 environ sont libres, je voyais dans les messages no found card sd, mais à la fin des deux barres consecutives de téléchargements, y'a bien eu back up completed.

Le back up a été déplacé dans le téléphone et non dans la carte sd ? j ai bien trouvé un back up mais qui date de deux heures deja, et que j ai jamais fais..et qui est dans le téléphone dans le dossier CWM.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tu déplace ton Backup vers ta sd c'est pas un souci. Et si tu veux tu peux supprimer l'ancien.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

j ai supprimé les deux, j en refais une pour etre sur de la bonne; j ai fais de la place sur la sd pour voir s il va l accepter dessus..c est en cours.

Sinon, j ai regardé pour le triangle, j ai pas réussi à trouver sur ton wuala...c'est où exactement ?

merci à toi :!:

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Concernant le back up, meme message qu avant de carte non trouvé mais bon, la sauvegarde apparait bien sur la sd quand meme, j ai donc viré les deux autres. Son poids est de 750 MO, je pense que c est la norme , j ai des applications mais pas 200 non plus...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Triangle away est dans applications

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Ok merci , j ai trouvé et téléchargé.. et j ai trouvé le post pour la version 4.0.3

ils disent de mettre le fichier apk dans le téléphone, mais où ? à la racine au milieu de tous les dossiers de base ?

et ensuite, on l installe depuis le téléphone donc ?

merci et bonne nuit :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Oui exactement

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Ok merci à toi!

Mais par contre, comment faire pour lancer l application ? je ne trouve rien dans le téléphone pour lancer l exécutable....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tu mets ton apk sur ton S2 puis tu utilises Es file Explorer pour lancer l'application, il vas l'installer. Et enfin, il est présent dans Applications pour le lancer.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Es file explorer est présent sur la GS2 ? c'est où ? quel boulet je fais lol !

merci de ta patience

ps: c est une appli à télécharger, c est bien ça ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Oui sur le Play Store.

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

ok, c est bon, merci....je fais la suite...

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012

Pffff, ça peut pas se derouler simplement !

J ouvre triangle away, ok, ça me décompose le registre mais en aucun cas, j ai un logiciel comme sur le post où l on doit appuyer sur reset flash counter qui laisse apparaitre un message d'avertissement ...

j'ai loupé quoi là ??

PS : Autant pour moi, c est bon, j ai trouvé .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tu es allé dans applications pour le lancer ??

Sujets en relation

Haut Bas