Problème de GS2 qui ne répond plus après tentative de root

• Auteur de la discussion Denegan
  • Date de début
D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Bonjour, je ne sais pas si un post de ce genre existe déjà, mais comment dire...Mon téléphone est mort, donc je suis un peu pressé. Donc désolé à l'avance si ce sujet existe déjà.

Donc, comme je le disais j'ai tenté un rootage de mon galaxy S2 à l'aide ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je fais tout ce qui est écrit, et en redémarrant mon téléphone j'ai eu le "fameux" triangle orange...et puis c'est tout. une minute, deux minutes,cinq...toujours rien. Je décide alors de remettre un Kernel secure, pensant que ça pouvait régler le problème. Ça l'a en partie réglé: j'ai plus de triangle orange, mais je suis toujours coincé à l'écran où il y a marqué: Samsung Galaxy S2 GT-19100P.
Je suis en ICS 4.0.3, si ça peut vous aider.

Merci à l'avance pour votre aide.

Edit: je change le nom du sujet parce que "rootag" ça fait un peu bizarre.

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Re: Problème de GS2 qui ne répond plus après tentative de ro

Personne ne peut m'aider ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Il faudrait que tu remplisses ta signature avec les informations sur ton téléphone afin que l'on puisse te donner des prérogatives.

Essaye de démarrer ton téléphone en mode Recovery ( Téléphone éteint : Volume Haut + Bouton Home + Power ).

Fait tous les Wipes, eteins le à nouveau. Passe le en mode Download ( Téléphone éteint : Volume Bas + Bouton Home + Power ) et installe une Rom Stock (à choper >> ICI << ), la XXLPG par exemple.

Ca devrait normalement régler ton problème de reboot ;)

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Ha merci, d'avoir répondu.

Rien ne me ferait plus plaisir de pouvoir remplir cette signature mais à part le fait que c'est in GT-I9100P (version cityzi) que je suis ICS 4.0.3 ou 4 et que mon opérateur c'est orange, je ne connais pas de tête les autres paramètres...

Ensuite, je viens de faire les wipes, je suis comme dit plus haut, un version cityzi d'orange, je dois prendre un kernel spécial pour ça ?

Merci encore de ta réponse.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Non, ton problème ne vient pas du Kernel. Il doit sûrement y avoir une étape mal-expliquée dans le tuto que tu as suivi.

C'est le problème de ce genre de site, il donne l'info, mais pour les personnes qui ont des problèmes il n'y a aucun retour.

Je te redirige vers la section du Forum spécialement dédiée au i9100P Cityzi de Orange car chaque modèle à ses spécificités :

Tu la trouveras

Bon courage, la solution n'est qu'a quelques clics :mrgreen:

EDIT : Tu peux aussi jeter un coup d'oeil >> ICI << pour te familiariser un peu mieux avec certains termes techniques

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil >> ICI << pour te familiariser un peu mieux avec certains termes techniques

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011

Haze gaf' au double post

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Merci pour tous.

Bon j'ai encore du foirer un truc: j'ai pris la version BVLPB>4.0.3 de chez orange comme je suis chez orange, et qu'il y a marqué orange sur le téléphone, j'ai préféré joué la carte de la sureté (pour une fois) en prenant un machin orange.

Donc nous y voilà, odin et tout ça. Je met le fichier dans pda et je lance en mode download...ça charge pendant longtemps et plus FAIL... Je sais pas mais golem dans son tuto dis "mettre le .tar dans pda" j'ai un .tar.md5, c'est ça qui fait foirer ?

Merci, mais j'arrête tout ce qui est rom, flash et compagnie tant pis j'aurais pas le S-voice sur mon S2, mais au moins il fonctionnera donc pas besoin de lexique ^^

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Désolé du double post mais le bouton edit a disparu ? (o_O)

Bon, j'ai relancé Odin, ça a marché... J'ai rien compris. Bon bah mon telephone a l'air remis à zéro, ce qui est pas si grave, vu que je l'avais eu y'a 3 jours (l'ancien n'a plus d'écran).
Mais j'aimerais savoir, il est suis root ou pas alors ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Alors alors, ne t'inquiètes pas tu n'as pas besoin d'abandonné les Root / Flash / Kernel, il faut juste prendre son temps pour être sur de ne pas faire de conneries.

Pour l'instant non, ton téléphone n'est pas root. Tu as installé une Rom opérateur Orange en version ICS. Mais de ce fait tu vas devoir te taper toutes les applications Orange pas très utile et qui sont de grosses consommatrices de batterie et de DATA (comme pour tous les opérateurs d'ailleurs, pas seulement Orange).

Pour être root, il te faut tout simplement changer ton Kernel. Il se flash exactement de la même manière qu'une ROM. Tu peux prendre le Kernel Siyah 3.4.1 dans ton cas. Tu le trouveras >> ICI <<

EDIT : Yep Sorry GreeN pas fait attention sur le coup

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Tout simplement ?^^

Et combien de chance, même avec un bon tuto, que mon téléphone soit "tout simplement" bloqué après ? ^^

En tout cas merci pour ton aide.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

0% de chance

Sincerement, j'ai eu moi aussi quelques appréhensions au premier flash / root de mon téléphone, mais après l'avoir fait une centaine de fois c'est casiment impossible de le bloquer :mrgreen:

EDIT : Et même si cela arrive, il existe dans 99% des cas une solution pour récupérer un téléphone fonctionnel ;)

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

on est tous passer par la , avant de flasher lit bien ce qu il y a sur le forum il est tres complet et les risque son minime meme pour un debutant le plus dure c est de prendre son temps et hop c est parti , suffit juste de savoir lire , respirer et regarder partout sur le forum

mais bon faut pas dire 0% car certain arrive quand meme a le bloquer apres comment ils ont reussi a la bloquer la c est une bonne questions :lol:

D apres ce que j ai pu lire il y a certaine room qui favorise le bloquage si on le flash sealed

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Le mec du tuto disait aussi que c'était très simple, et qu'il n'y avait aucune chance de foiré le manip'
20 commentaires de gens disent le contraire ^^

Mais bon, tu m'as aidé, pas lui, je te fais confiance (au pire tu me le rembourse :twisted: )
J'espère que ça va marcher !

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Oui exactement, certaines Roms sont risquées (comme la 4.0.4 version Stock) mais c'est ecrit en GROS, en ROUGE, et PARTOUT sur le forum donc il faut vraiment le vouloir et faire preuve de mauvaise volonté pour faire des manoeuvres pouvant entraîner un brick du téléphone

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Ha...Bon bah, cette fois y'a rien écrit en gros et en rouge, donc ça devrait être bon, je lance !

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

GL & HF ! Fais nous un retour ici. Logiquement tu ne devrais rencontrer aucun problème.

Pour virer les applications inutiles une fois que le Kernel est installé, tu utilises Root Uninstaller. Mais il aurait été préférable de repartir sur une Rom Stock plutot que sur une Rom Opérateur (même si c'est pas très grave, et que tu pourras garder ça en attendant une VRAI mise à jour, celle d'une version stable de Jelly Bean :mrgreen: )

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Bon ça a marché ! :)

Par contre, y'a un app que j'arrive pas à installer (celle pour qui j'ai commencé tout ce b****) : S-voice...

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Tu peux la chopper

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Non, c'est l'installation qui foire ^^, je l'ai déjà.
Au passage, c'est à moi de mettre résolu ou aux modos ? x)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Tu peux le faire toi même en editant ton tout premier post (si je ne m'abuse) :mrgreen:

D

Denegan

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012

Et m....
Décidément, si mon téléphone remarche jamais plus je ne toucherais au root et à ces conneries qui sont bonnes qu'à vous flinguer votre phone...

Problème: J'ai installé Titanium BackUp, je l'ai fait désinstaller un truc, il s'éteint, se rallume plus, ne charge plus...
Help please

Edit: je précise je n'ai ni accès au mode download ni au mode Recovery

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Il faut faire super gaffe avec la désinstallation des programmes !!! Certains sont essentiels au bon fonctionnement de ton téléphone.

Il faut que tu reflash ta Rom pour remettre ton téléphone opérationnel

Sujets en relation

Haut Bas