Problème de langue dans le Menu

• Auteur de la discussion abbadovitch
  • Date de début
A

abbadovitch

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Bonjour ,

Je viens d'installer la version android 4.3 I9505XXUEMJ5_I9505OLBEMJ5_I9505XXUEMJ5_HOME.tar .

Tout marche comme prevu , mais je m'apperçois que le menu du téléphone est en anglais .

Comment peut on ajouter des langues dans cette version ? Il y a un t il un patch pour pallier à ce probleme ?

Si j'installe la version MJ7 , j'aurai le menu en francais ?

Merci de votre aide

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Applique ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est plus facile et tu ne prends aucun risque; en plus, ça marche bien! :vieux-smiley:

A

abbadovitch

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Trop compliqué ce tuto . J'ai rien compris sur la 2eme phase .

Android SDK faut il le télécharger sur PC ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
SDK est une appli qui s'installe sur le pc et qui te permet d'avoir accès au phone. Ainsi tu peux modifier lle contenu, mais,en fait, il suffit d'appliquer à la lettre ce qui est écrit! :vieux-smiley:

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Bonjour.

J'ai presque le même soucis.
A de l'installation de la rom actuelle (voir signature) mais déjà remarqué sur une autre rom custom, le paramétrage de la langue en français ne pose aucun problème par contre, lors de démarrage ou reboot, c'est l'anglais qui revient par défaut. Il suffit de faire un tour dans les paramètres / language pour remédier au problème.

Sans en être certain, je crois que j'ai une appli qui me change cela mais j'ignore laquelle, je n'avais aucun soucis lors de l'utilisation avec une rom officiel (SFR) et avec les mêmes applis utilisées.

Une idée ???

Merci d'avance.

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Je me répond à moi même en publiant un message donné sur un autre salon...

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Tu penses que ça venait de quoi ?
Du non wipe ? De tes applis ? D'autre chose ?

@abbadovitch :
Oui si tu passe en MJ7 tu devrais avoir le français ;-)

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Bonjour à tous
Je pense sans en être certain qu'il est plus prudent de laisser les applications s'installer d'elles même sans chercher à gagner du temps en utilisant ses sauvegardes "appli" de titanium pour gagner du temps
.... mais bien évidemment, je peux me planter. ...mais pour moi cela a marché

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Zebulon52 a dit:
Bonjour à tous
Je pense sans en être certain qu'il est plus prudent de laisser les applications s'installer d'elles même sans chercher à gagner du temps en utilisant ses sauvegardes "appli" de titanium pour gagner du temps

Ok, merci pour l'info ;-)

Le problème n'est pas tout à fait le même puisque la, il n'y a pas du tout le Français. Je pense que flashé une MJ7 est la plus simple des solutions, étant donné que tu connais déjà le processus du flash. ;-)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Zebulon52 a dit:
Bonjour à tous
En fait, ta déduction est viable. En effet, une appli qui tourne avec le besoin d'une langue peut conserver ses paramètres mais ne pas être en mesure de les restituer après un flash. il suffit que le système de lecture de l'appli par la nouvelle rom, n'intègre pas le même lecteur, et les datas de l'appli ne seront pas exploités! Facile à expliquer, pas facile à démontrer et par dessus tout, pas facile de trouver l'appli, sauf en paratiquant un freeze sélectif avec titanium!
Bonne route et bon français! :D :vieux-smiley:

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
pateve a dit:
Bonne route et bon français! :D :vieux-smiley:

Oui à Zebulon, reste le problème de abbadovitch

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
PhilippeG a dit:
Oui à Zebulon, reste le problème de abbadovitch

Lorsque j'ai eu mes soucis de langage, c'était APRES l’installation des applis.
Lors des premiers reboot, et config de la ROM vierge, le Français était bien présent ET par défaut.
C'est par la suite que les problèmes sont apparus mais désormais, il faudra se montrer patient lors des installations de nouvelles roms :vieux-smiley:

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Oui mais apparemment, pour abbadovitch, il n'a pas du tout le Français. Plus qu'à attendre de ses nouvelles

Sujets en relation

Haut Bas