problème de langue galaxy s5

• Auteur de la discussion mehdiouka
  • Date de début
M

mehdiouka

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Je vien d'acheter un nouveau galaxy s5 sm-g900f j'ai passer le guide de configuration normalement jusqu'à je remarque quand j'ai rentrer dans la section plus de réseaux>réseau mobile dans les paramètres je remarque que le tel est anglais alors que je vien de le configurer en francais même dans la section langue et saisie>Samsung keybords c'est le même problème
j'ai tout essayé pour le résoudre mais je n'ai pas encore trouver la solution
j'ai besoin de l'aide en urgence je commence à sentir que mon s5 est peut être un fake 8|

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
salut ,
Tu choisi ta langue seulement sur keyboard ou sur la première ligne du menu ?

je ne suis pas sur mon tel pour te poster la capture d'écran , mais va dans :
settings / System / language and input / language ( première ligne en haut ) et choisi français ( France )

normalement, fake ou pas , android devrait reconnaître la langue française en natif , peut importe la partie hardware

M

mehdiouka

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Oui cyril j'ai bien fais ça mais y'a des section ou le tel reste toujours en anglais est ce cela normal

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
quelle partie de ton tel reste en anglais ?

M

mehdiouka

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Resau mopile pour choisir l'apn et aussi à la page de configuration de Samsung keyboard et dans la section son y'a la phrase "viber when ringing"
Et il se peut qu'il y'a aussi d'autres parties à part les paramètres

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
je serai toi , je ne perdrai pas de temps , je tenterai immédiatement de lui flasher une autre rom stock ( d'origine ) pour être sur que ça ne soit pas logiciel.

Si après ça , tu n'a tjrs pas de fr , je ne vois pas !

M

mehdiouka

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Le téléphone est neuf il doit avoir son rom original non? ou bien c'est un default de maison ?
En tout cas je pense à le rendre au vendeur et merci pour l'aide

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
ça peut être un simple bug logiciel , peut être du à la surcouche constructeur par exemple
le fait de lui flasher une rom d'origine n'affectera pas la garantie , ça ne demande pas de root ou autre.

Il suffit d'aller sur le site de Sammobile pour télécharger la rom ( le plus long ) et ensuite de l'installer via un petit logiciel appelé Odin pc

Pour info , une fois la rom téléchargée et odin pc installé , la mise en place de la rom prend moins de 15 min tout inclus ( 5 min pour l'installer depuis le pc / 5 min pour que le tel finalise l'installation au démarrage / 5 min pour tout reconfigurer )

Aujourd'hui , je pense que ton vendeur est fermé , ça ne coûte rien de faire la manip , et tu seras fixé .

Si tu as un doute , je peux t'aider étape par étape , te donner les liens pour télécharger la rom , odin pc etc etc

M

mehdiouka

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Non merci je sais y procéder ton aide m'a beaucoup servi

Sujets en relation

Haut Bas