Probleme de lexique

• Auteur de la discussion williDroid
  • Date de début
W

williDroid

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Bonsoir tout le monde !

Voila, j'ai beau chercher des lexiques, me proposer des définitions, ..ect, je ne vois toujours pas la différence entre FIRMWARE, KERNEL, ROM, et RADIO. Pourriez m'aider s'il vous plaît ? C'est dérangeant pour un newbie comme moi, de ne pas savoir le vocabulaire.

Merci ! :D

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Salut tu as un lexique ici : http://www.phonandroid.com/forum/le-dictionnaire-du-vocabulaire-android-t333.html ;)
Pour faire simple :
La rom c'est le système Android installé sur le tel, le firmware c'est la version de cette rom Android, le kernel c'est l’élément qui permet la relation et le fonctionnement entre ton système Android et le système interne (processeur, ram ...) de ton tel et enfin la radio ou rom radio c'est le système qui permet de faire la relation entre le réseau de réception gsm et data et le système Android ton tel, voilà c'est simplifié mais c'est plus clair pour toi ?

W

williDroid

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Oui merci 'est plus clair maintenant, seulement, on peut donc dire que le numero de build est le firmware...?
Et par expemple, si mon numero de builds est 3.12.405.1, cela veut dire que le firmware est le 3.XXXX ?

Sujets en relation

Haut Bas