probléme de mail

• Auteur de la discussion kitty9001
  • Date de début
K

kitty9001

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Bonjour a tous, mon problème est que quand je lit mes email sur mon s4 il apparaissent toujours en non lus sur l'ordinateur. Avant j'avait un iphone et dés que je lisait les mail dessus, ils étaient en 'lus' sur l'ordinateur. merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Est-ce que tu as synchronisé des boîtes mail. Si oui, est-ce que tu attends qu'elles soient synchronisées avant de vérifier la mise à jour des messages: la fréquence de synchro se règle dans les paramètres généraux des boîtes.

K

kitty9001

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
bonjour, oui j'ai mit la synchro la plus fréquente et quelques fois je le fait manuellement mais sa ne change rien il me met toujours des vieux mails en tant que nouveaux non lus, la par exemple j'en ai 26 nouveaux alors que j'en ai aucun nouveaux.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut kitty,

Tu utilises quelle Apps pour tes mails ? "Email" stock ? Gmail ?

K

kitty9001

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
salut S5Haze j'utilise email car j'ai deux boite de mail (gmail et hotmail) et il me faut une boite qui regroupe les deux et gmail si je ne me trompe pas on ne peut que mettre la boite gmail dessus

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, ton problème il viens des paramètre de ta boite mail. C'est une option a cocher ou pas dans hotmail :)

Ton problème viens de gmail ou hotmail ?

K

kitty9001

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
sa ne me fait qu'avec la boite hotmail, alors je vais essayer de trouver cette case a cocher, merci :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
kitty9001 a dit:
sa ne me fait qu'avec la boite hotmail, alors je vais essayer de trouver cette case a cocher, merci :)
Bonjour,
Est-ce une boîte hotmail ex-messenger? J'ai eu des problèmes de synchro avec quand la messagerie est passée skype!!!

K

kitty9001

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
bonjour oui c'est sa, hotmail ex messenger, par contre je ne sais pas ou se trouve cette fameuse case a cocher

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
kitty9001 a dit:
bonjour oui c'est sa, hotmail ex messenger, par contre je ne sais pas ou se trouve cette fameuse case a cocher
Bonjour,
Je vais te définir comment j'ai paramétrer ma boîte hotmail " [email protected]".
Ouvre la boîte de réception, ouvre menu, paramètres; sous ajouter compte ouvre la messagerie incriminée, vas dans paramètres de synchronisation, coche période de pointe, et à "définir heure de pointe", tu choisis la périodicité de synchro, (perso j'ai choisi 1heure). Tu fermes la "boutique".
Voila comment c'est chez moi, et si tu as des pbs encore, ça peut venir des serveurs de la messagerie qui cafouillent depuis que skype est passé par là! Bonne chance!

K

kitty9001

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
sur l’ordinateur que tu fait sa ou sur le téléphone? car sur mon téléphone elle est réglée à synchro toute les 5 minutes. car si c'est sur l’ordinateur je ne trouve pas de synchro. merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le téléphone.
En revanche, je reçois peu de mails via msn et je ne m'en préoccupe pas. Je suis, donc, allé voir dans windows mail sur le pc, et là, oh surprise!!!, j'ai 3 mails en attente depuis plus d'un mois pour le plus ancien. Le phone ne les a jamais sortis.
Je me retrouve dans la même situation que toi finalement.
Mon compte hotmail n'est pas mon compte par défaut et seul le compte par défaut se synchronise. Je suis retourné dans les paramètres du compte hotmail pour m'apercevoir que la synchro du compte est manuelle, (première ligne "définir programme synchro"). Je l'ai mise à 1 heure et en revenant dans la boîte mail, mes messages étaient affichés... tout en bas car les plus anciens.
Sinon les paramètres entrants sont
serveur pop3: pop3.live.com
securité: ssl
port: 995

Paramètres sortants:
serveur: smtp.live.com
sécurité: TLS
port: 587

Donc pour moi, tout est réglée à présent.
En conclusion, je pense que dans le mode synchro manuelle, seul le compte par défaut se synchronise quand tu ouvres la messagerie.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Le plus simple (c'est ce que je fais depuis que c'est passer à skype)

Je transfère mes mails sur Gmail.. Et je n'utilise que Gmail sur mon telephone.. C'est 1000x plus simple :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
@kitty
Je me suis envoyé un mail sur msn et je l'ai reçu normalement. Regarde à nouveau tes paramètres comme moi en tenant compte de ce que j'ai constaté. Si tu n'as pas de meilleurs résultats, adopte la solution vtsax: c'est celle que j'avais avec nokia symbian et cela fonctionnait comme sur des roulettes.

K

kitty9001

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
je reçoit bien mes nouveaux mails, je vérifie régulièrement et ils arrivent bien en tant voulus mais le problème c'est surtout les vieux mails qu'il me met en nouveaux mail et même aujourd'hui il m'en a ressorti 15 donc j'ai 15 nouveaux mail jusqu’à que je les suppriment un par un de sur mon téléphone. j'ai remarque comme toi que la boite principal se synchronisé bien mais pas l'autre :( tampis sinon je vais faire avec.
@vtsax comment fait tu pour transférer des mail d'une boite différente de gmail vers ta boite gmail?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
K

kitty9001

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
je te remercie, je vais lire tout sa :)

Sujets en relation