Problème de mise à jour ICS via Kies

• Auteur de la discussion EricL
  • Date de début
E

EricL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Bonjour,

J'ai acheté mon Galaxy S2 (chez Sosh) il y a 7 mois environ. Étant un novice, je n'ai apporté aucune modification à mon téléphone.

Je souhaite maintenant installer ICS sur mon téléphone via Kies, mais je rencontre un problème :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

GT-I9100.exe - Erreur irrécupérable

Puis je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des taches pour fermer Kies.

Pourriez-vous m'aider ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut :)
Pourquoi tu t'embète avec kies, passe par Odin au pire.
Je t'aiderais si tu veux ;)

E

EricL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Est-ce que mon téléphone risque quelque chose avec Odin ? Si non, je veux bien que tu me guides. ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Non il ne risquera rien si tu fait tout ce qu'il faut et je te guiderais alors ;)
Donc tu veux installer une version ICS si j'ai bien compris? Tu veux une rom officielle, custom ?

E

EricL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Euuuh oui je voudrais ICS mais comme j'ai dit je n'y connais rien, y en a plusieurs ? Je veux bien celle que j'aurais pu avoir via Kies stp, donc c'est une rom officielle qu'il me faut non ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Oui c'est une officielle que te propose kies mais au pire à l'avenir tu pourras toujours changer si tu en as envie. Tu as toutes les versions officielles et opérateurs ici:
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
Je pense que le mieux est de prendre la dernière en date qui est: I9100XWLPD 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package Version Française.
Mais tu peux prendre celle que tu veux après :)
Et tu trouvera le logiciel Odin sur le lien avec toutes les roms. Si tu veux que je t'aide pour la suite je suis la ;)

E

EricL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
J'ai suivi le tuto en bas de page, je suis bien en version One package non ?

J'ai coché Auto reboot et F Reset Time, j'ai mis le fichier .tar.md5 uniquement dans PDA puis j'ai cliqué sur start, et là j'attends ça fait environ 10 minutes.

Ai-je bien fait ?

E

EricL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
C'est bon ça semble fonctionner ! merci beaucoup Major 170 pour ton aide ! ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Avec plaisir ;)

E

EricL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
En fait c'est normal que je n'arrive plus à démarrer en mode download ?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Non ce n'est pas normal a mon avis. Moi j'y est accès. Tu as fais la manip en maintenant power + home + volume bas avec le téléphone éteint ?

E

EricL

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Au temps pour moi, j'avais essayé environ 10 fois et ça avait pas fonctionné, et là ça fonctionne ! Désolé ! ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Non ce n'est rien, ça me fait plaisir de t'aider :D
Bonne manip ;)

E

Eleck4

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
heu slt tout le monde je voudrais savoir la différence entre la version ''one package'' et ''complete'' car je voulais installer ICS sur mon S2 nu (2.3.5 officiel, jamais toucher) et je sais pas qu'elle choisir ! Merci de votre réponse :)

A

Anonymous

salut alors one package tout et dans un seul et unique fichier pas de perte de donnée complète a quatre fichier et tu repart de zéro tout et effacé (sauf carte sim et carte sd extern)

E

Eleck4

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Merci ''jejemc'', mais le ''one package'' n'est pas une version retoucher ou beta !? Mais elle est bien nickel ? Merci encore de votre reponse :)

A

Anonymous

non non les one package sont des petite mise a jour pas de bêta la complète ces quand plus grosse mise a jour

E

Eleck4

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Ok merci !

R

redsnow192

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Svp quand j'arrive pour télécharger Odin3-v1-1.85.zip (0.20 MB) je ne comprend pas comment le téléchager , comment faire svp ??

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Haut Bas