Problème de photo pas nette

  • Auteur de la discussion Fatoune76
  • Date de début
F

Fatoune76

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai un problème avec mon note 4 que j'ai acheté il y a 15 jours
Lorsque je prend des photos celles ci ne sont pas nettes, on y voit comme une sorte de grain
J'ai essayé de modifier les paramètres mais ça n'a rien changé ?
Je suis embêté car je prend beaucoup de photos
J'aimerais régler ce problème si quelqu'un peut m'aider car j'ai vu dans les tests du note 4 que ce portable faisait des photos de fou et pour l'instant ce n'est pas du tout le cas du mien
Merci d'avance
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Bonjour, il n'y a rien de visible au niveau de la lentille ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 360
Points
113
  • #3
Salut,
Du style le film de protection qui est toujours là... :mdr3: Non je rigole !!!

Si comme le dis Dorian tu ne vois rien fais de suite un retour garantie au lieu de tenter des manips...
 
F

Fatoune76

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Lol non je l'ai enlevé le plastique.
Je ne vois rien de spécial non
Je suis nouvelle ici je ne peux pas poster de photo pour vous montrer ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 360
Points
113
  • #5
Il a 15 jours ton tél, Fais marcher la garantie
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #6
Salut texas, +1 ! :)
 
T

tsatch

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 360
Points
113
  • #8
Salut,
si c'est comme le S5, avec la stabilisation le focus est plus long donc flou pour les mouvements..
Sur ce sujet il est question de photos "normale"
 
T

tsatch

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Ah, donc la stabilisation d'image est bel et bien merdique sur le Note 4, et j'imagine chez Samsung en général ?

Moi qui croyait qu'elle ferait de bien plus belle photo qu'avec son Z1...

Des photos plus lumineuses, mieux colorées mais floues...

Elle aurait mieux fait d'attendre une semaine de plus et prendre le Z5.:-S
 
F

Fatoune76

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
J'avais le note 3 lite et il faisait des photos plus jolies.
Si j'avais su j'aurais prit le note 3 il fait de belles photos :/
J'ai voulu me faire un bon plaisir en pensant que plus récent serait forcément mieux et bien voilà c'est pas toujours vrai. En tout cas niveau qualité de photo
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #11
bonsoir

mon Note 4 fait de trés belles photos :vieux-smiley: ton appareil doit avoir un défaut ou un mauvais reglage.
cdlt
 
T

tsatch

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #12
luludecastel a dit:
bonsoir

mon Note 4 fait de trés belles photos :vieux-smiley: ton appareil doit avoir un défaut ou un mauvais reglage.
cdlt

T'as essayé de prendre qqch qui bouge ?

Parce que oui, les photos sont magnifiques lorsque c'est qqch de fixe, mais si par exemple tu fais bouger ta main lentement à un mètre de l'objectif, ta main sera floue.
Même en ayant télécharger le soit disant mode sport.

J'ai fait exactement la même chose avec le Xperia Z1, ma main est nette.

Alors est ce que le note 4 n'a pas la capacité de stabiliser la prise d'un élément en mouvement, ou est ce que certains Note 4 ont un problème de lentille, de version Android...???

J'ai fait deux boutiques Orange, et les vendeurs m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes, que Samsung n'est pas aussi performant que Sony à ce niveau, que la vitesse, l'iso...ne sont pas comme Sony.

Alors certain disent que Samsung Note 4 c'est une tuerie, qu'il n'y a aucun problème de prise photo...

Mais est ce qu'on parle bien de la même prise photo ?
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #13
Bonjour,

Je prends pas mal de photo aussi, et les photos sont excellentes avec le note 4 (reste à savoir le mode utilisé hdr ou pas) si tu as zoomé en prenant ta photo, si tu était sur un réglage non adapté, si la focale était ouverte, luminosité etc .... ?
Es-tu sur une Rom custom ou une officielle ?
:)
 
F

Fatoune76

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #14
Oh la la je ne sais rien du tout de tout ça
Je suis en mode normal
C'est mieux de mettre quoi comme réglages svp ?
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #15
Bonjour,

Me concernant, j esuis en mode normale assez souvent mais évite le zoom sinon la résolution est granuleuse.

Cependant pour du lointain je monte la résolution au max afin d'augmenter la densité

Rentre dans les paramètres de ton appareil photo tente en 16M auto hdr OFF puis explore sur la même prise de vue mais avec des réglages différents
Sinon débraye en manuel puis règle ta valeur d'exposition ton mode de mesure etc ...

Mais toujours sur le même objet ou personne et tu trouvera le réglage qui te conviens :nonon: :langue2:
 
T

tsatch

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #16
Pour ma part, le téléphone est d'origine, il n'a que deux semaines, pas de rom custom, et les prises photos sont floues sur un objet en mouvement ou une personne en mouvements, que ça soit le mode sport ou le mode automatique.

Voilà une prise photo au même moment avec mon Xperia Z1 (en mode normal, automatique):
2m7dwtu.jpg


Et voilà la même prise avec le Note 4 (en mode normal, automatique):
264hufb.jpg


J'ai fait marché le SAV, j'ai reçu un échange de Note 4 (pas neuf mais certainement remis à neuf), et les photos de qqch en mouvement donne le même résultat.

Donc c'est clair pour moi, HDR ou pas, mode sport ou pas, stabilisation d'image ou pas, Samsung c'est de la grosse merde pour faire des photos.

En plus de ça, l'accroche réseau est des plus merdiques, avec la même carte SIM, le même opérateur, je capte le réseau EDGE chez moi, alors qu'avec le Sony Xperia Z1, j'étais en 4G. Connecté en Wifi, mon wifi se désactive au bout de 30 min sans rien avoir touché, j'ai jamais eu de problème avec tout mes autres téléphones...

En gros, hyper déçu de Samsung, et une fois pas deux. :evil:
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #17
Bonjour,

Vraiment étonnant ... car me concernant avec des personnes en mouvement, tout est clean en mode vitesse avec ou sans stabilisateur ....

Je ne suis pas sur la rom classique, je suis sur la DLS de ce forum peut-être un effet avantageux ....

Recherche sur xda il y a un post dédié aux photos prises avec le note 4 et les photos sont belles ...

Tente ceci tu n'a rien à perdre et je pense que cela pourrais t'aider :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:vieux-smiley:
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #18
Bonjour,

Je rencontre également un pb avec mon Note 4 : les photos sont à peu près nettes sur une partie centrale et le reste est bof bof, voire flou !

Une photo en exemple (elle a été faite juste pour le test, donc, ce n'est pas une oeuvre d'art... :lol: ). Vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand et mieux vous rendre compte... :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A votre avis, est-ce que je suis bon pour un renvoi au SAV ?

Merci :wink:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #19
Yandu06 a dit:
Bonjour,

Je rencontre également un pb avec mon Note 4 : les photos sont à peu près nettes sur une partie centrale et le reste est bof bof, voire flou !

Une photo en exemple (elle a été faite juste pour le test, donc, ce n'est pas une oeuvre d'art... :lol: ). Vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand et mieux vous rendre compte... :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A votre avis, est-ce que je suis bon pour un renvoi au SAV ?

Merci :wink:

ca ressemble fortement à un mode avec focus sélectif
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #20
Bonjour,

Merci pour té réponse, mais malheureusement, non ; la photo a été prise en mode auto
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #21
essaye de vider le cache de l'appli .

Va dans ton tiroir d'appli , clique et maintien appuyé dessus , et fait glisser l'icone en haut de ton écran sur " informations "
Sur l'écran suivant , vide le cache en bas
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #22
Je viens de tester et c'est malheureusement toujours pareil...

EDIT 1 : je vais essayer de flasher la dernière ROM avec les 4 fichiers (la COK2) et tester la photo avant même de toucher à quoique ce soit

EDIT 2 : bon ben voilà, je viens d'installer la dernière ROM et malheureusement, le pb persiste. Voici une photo prise pour test (on voit très bien le phénomène sur cette photo : la partie centrale est assez nette et le reste est vraiment mou du genou/flou !)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #23
Il existe des extensions qui améliorent la qualité... Sur des rom custom
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #24
Slt,

Je pense plutôt que c'est un pb du capteur/module apn. Je vais essayer de le faire reprendre en garantie, sachant d'autant plus que j'ai également un petit souci de saturation du HP principal sad
 
Y

Yandu06

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
137
Points
16
  • #25
Hello,

Bon et bien le Note 4 est parti en SAV pour la partie photo et le HP qui sature. Je croise les doigts pour qu'il me revienne avec les deux pb résolus et surtout la partie photo, car le Samsung Galaxy Grand Prime que l'on m'a prêté en attendant, fait de bien plus belles photos que le Note 4 !!! Un comble :evil:

Je vous tiens au courant... :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas