Problème de player uniquement en barre des tâches

  • Auteur de la discussion Pseudopode
  • Date de début
P

Pseudopode

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir mis à jour les applications Android sur mon Zenfone 2 ce matin, j'ai constaté un comportement nouveau avec le player que j'utilise tous les jours : Phonograph pour ne pas le citer.

Jusqu'à présent je pouvais lancer l'application, démarrer la lecture d'un album et swiper la fenêtre de l'application pour la faire disparaître.
Elle continuait cependant de fonctionner, signalée par une icône dans la barre de tâches.
Je pouvais faire apparaître un bandeau de lecture à l'écran en faisant glisser la barre de tâches vers le bas.
Je pouvais faire pause pour interrompre la lecture en cours, auquel cas une croix de fermeture apparaissait sur le bandeau, pour la refermer définitivement.
Il était aussi possible de rouvrir l'application depuis ce bandeau.
Depuis ce matin et les mises à jour des applications du système, ce n'est plus le cas.
Si je swipe la fenêtre, la lecture s'arrête une fois le morceau en cours terminé.
Si je fais apparaître le bandeau pendant une lecture, et que je fais pause ou que j'essaye de passer au morceau suivant ou précédent, le bandeau disparaît, l'application se ferme.
J'ai d'abord cru à un souci avec Phonograph car il a été mis à jour lui aussi, et j'ai téléchargé et installé BlackPlayer pour voir ce que cela donnait mais c'est exactement pareil.
Est-ce-que d'autres que moi rencontrent aussi ce problème avec ces players ou d'autres players ?
La seule solution pour le moment reste de ne pas swiper la fenêtre du player, mais juste de la faire passer en arrière-plan.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand tu parles de maj? tu parles du système ou seulement des applis?
 
P

Pseudopode

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Salut Tardis, je parle bien des applications via le PlayStore. :super:
J'ai fait un essai avec Lineage OS sous Nougat et la version stock d'Asus sous Marshmallow, Phonograph fonctionne comme avant.
Par contre ce n'est plus le cas avec la version stock d'Android sous Lollipop.
Le plus dur c'est de changer mes habitudes, maintenant quand j'écoute de la musique, je fais passer Phonograph en arrière-plan mais je ne le swipe pas... même si cela m'arrive encore par réflexe et du coup cela coupe court à ma playlist ! :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas