Problème de RAM

• Auteur de la discussion yas41
  • Date de début
Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Galaxy S6 que je ne saurai expliquer. Depuis quelques semaines, ma RAM est utilisée à hauteur de 80/90% juste en ayant une ou deux applis d'ouvertes, du coup il rame un peu, lorsque je veux afficher le bureau les icônes apparaissent une à une, le clavier mets une demi voir une seconde pour apparaître, etc. C'est bien énervant :mad:
J'ai désactivé beaucoup d'applications (à l'aide de l'outil d'optimisation de la batterie), y'a eu un léger mieux mais rebelote la RAM est quasi tout le temps full (lorsque je regarde dans le détails des process qui tournent il n'y a quasiment que des process systèmes).
Mais la semaine dernière j'étais dans un autre pays et là miracle, la RAM n'était plus utilisée qu'à 65% ! 75 lorsque j'avais quelques applis ouvertes. J'ai pensé à la 4G française mais je n'avais pas désactivé les datas ni l'itinérance.
A peine je suis revenu en France qu'il s'est remis à ramer, je n'ai vraiment aucune idée d'où peut venir le problème.
Je vais ptet dire une connerie mais là ou j'étais j'ai beaucoup marché dans le froid, beaucoup plus qu'en France et par conséquent mon téléphone l'était aussi, peut-il avoir un lien entre température du téléphone et fluidité ? (Je pense aux PC quand je dis ça).

Merci à vous :)

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Salut,

Avec volume haut + home + power, téléphone éteint, tu arriveras dans le mode recovery, utilises les boutons de volume pour te déplacer et bouton power pour valider.

Fais un wipe cache, tes données ne seront PAS touchées. C'est le wipe data qui efface tout !

Chris

Y

yas41

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Salut Chris,

Je l'ai fait et j'ai pas trop d'amélioration (je suis descendu à 78%)...

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Alors je te conseilles de réinstaller Android, avec ce petit tutoriel :

Dans ce tuto, il est recommandé de faire les wipes, mais ils ne sont pas obligatoires !

NOTE : Une première lecture est recommandée, au cas où il y a des questions !

ATTENTION : Pour les Samsung récents, vérifier que le vérouillage de réactivation, dans les options de sécurité, est décoché !
Si l'option n'y figure pas, c'est que vous n'avez pas cette option !

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin et les pilotes USB Samsung : http://www.phonandroid.com/odin-present ... msung.html
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque "Leave CS", appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Sujets en relation

Haut Bas