Problème de reboot

• Auteur de la discussion cfabio
  • Date de début
C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Bonjour. J'ai acheté un lg g2 chez sosh. Après deux jours d'utilisation,de l'installation de pas mal d'applications, et du root le téléphone c'est mis à rebooter lors du déverrouillage. Au début c'était de temps en temps puis presque à chaque déverrouillage. J'ai supprime le root et les applications dernièrement installées mais rien a faire ..... J'ai décidé de flasher la rom Europe pour me débarrasser de la sûr-couche orange en espérant régler le problème. Le téléphone à parfaitement bien fonctionné pendant deux jours et voila qu'il recommence à rebooter au déverrouillage. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont le même problème. Merci

C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Bon après avoir desinstalller une à une toutes mes applications. Je pense avoir identifié celle qui pose problème. À priori il s'agirait de PAGES JAUNES ou SEEDBOX. Depuis leur desintallation je n'ai plus de soucis (pour le moment)

C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
C'était une fausse joie. Mon g2 vient de rebooter. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Des forums anglais en parlent. On leur conseille le retour au SAV. J'ai pas envie d'en passer par la ......

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Salut,

Tu as gardé une sauvegarde de ta rom d'origine orange ?
Tu as quelle version du G2 ? (D800, D802, etc)
Quel recovery tu as installé ?

C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Je n'ai pas sauvegardé ma ROM orange. Je n'ai pas de recovery et je ne suis pas Root. Mon tel est un D802.
MERCI

xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
bonjour
pour certains le probleme a ete résolu par un hard reset

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Je t'en prie -_-
Donc pour résumer, quand tu avais ta rom orange, pas de problème. Une fois que tu as rooté et installé quelques applications, ton problème de reboot est apparu, c'est bien ça ?
Même problème sur la rom EU non rootée...
Je te conseille d'installer une rom custom, celle ci par exemple : d802-jb-4-3-officielle-cyanogenmod-10-2-t72336.html
Les CyanogenMod sont d’excellentes roms, tout n'est pas encore fonctionnel (les gadgets) mais l'idée est de voir si ça règle ton problème.
1 - Tu root avec cette méthode : root-du-lg-g2-sous-android-jellybean-4-2-2-t69287.html
2 - Tu installe un recovery custom (TWRP) :http://www.phonandroid.com/forum/twrp-2-6-3-0-loki-exfat-usb-otg-t70598.html
3 - Tu fais une sauvegarde de ta rom actuelle avec TWRP et tu en fait une copie sur ton PC !!
4 - Tu installe la rom custom.
Je suppose que tu as bien installé les drivers de ton G2 ? Tu peux aussi les accompagner avec les divers universels d'ANDROID (ADB) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
xavier0911 a dit:
bonjour

Salut,

Oui c'est sur, c'est la première chose a laquelle j'ai pensé, mais vu qu'il a flashé une rom EU, c'est comme si il l'avait fait...
A moins qu'il l'ait mal flashé ??

cfabio : Après l'installation du recovery custom (TWRP), tu peux tenter un wipe cache partition et wipe dalvik cache, puis tu redémarre.

C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
xavier0911 a dit:
bonjour

merci Xavier. Quelle est la bonne méthode pour le RESET ? après le flash par la ROM EUROPE je n'ai pas réussi la manip avec le bouton POWER et VOLUME. J'ai donc fais un "RÉINITIALISER VALEURS USINE" depuis le menu.

C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
perso22000 a dit:
Je t'en prie -_-
Donc pour résumer, quand tu avais ta rom orange, pas de problème. Une fois que tu as rooté et installé quelques applications, ton problème de reboot est apparu, c'est bien ça ?
Même problème sur la rom EU non rootée...
Je te conseille d'installer une rom custom, celle ci par exemple : d802-jb-4-3-officielle-cyanogenmod-10-2-t72336.html
Les CyanogenMod sont d’excellentes roms, tout n'est pas encore fonctionnel (les gadgets) mais l'idée est de voir si ça règle ton problème.
1 - Tu root avec cette méthode : root-du-lg-g2-sous-android-jellybean-4-2-2-t69287.html
2 - Tu installe un recovery custom (TWRP) :http://www.phonandroid.com/forum/twrp-2-6-3-0-loki-exfat-usb-otg-t70598.html
3 - Tu fais une sauvegarde de ta rom actuelle avec TWRP et tu en fait une copie sur ton PC !!
4 - Tu installe la rom custom.
Je suppose que tu as bien installé les drivers de ton G2 ? Tu peux aussi les accompagner avec les divers universels d'ANDROID (ADB) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui c'est bien ça le probleme est apparu depuis le root et continué avec le flash par la rom europe. Mais pendant un jour ou deux je n'ai eu aucun soucis. la ROM CYANOGEN ne me tente pas trop. je l'avais sur mon S4 pour supprimer cette @^:;;-- de TOUCHWIZ. Par contre je trouve la surcouche LG plutôt bien faite.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Je suis du même avis que toi, les CM ne me tentent pas non plus :( L'interface LG est très agréable et très réussie...
Mais comme je te l'ai écris avant, c'est pour voir si ça règle ton problème de reboot ? Pour moi la CM est la rom custom qui convient pour ce test. En plus elle est en 4.3 !
Si l'essaie est concluant, on te fera repasser en rom d'origine -_-

C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
ok je vais tenter ça ce soir.sinon quelle est la méthose pour le RESET ?je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement. merci

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
cfabio a dit:
ok je vais tenter ça ce soir.sinon quelle est la méthose pour le RESET ?je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement. merci

C'est dans "paramètres" - "sauvegardes et réinitialisation" et réinitialiser le téléphone... Attention, tu perds tout (contacts, sms, etc)

C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
perso22000 a dit:
cfabio a dit:

C'est dans "paramètres" - "sauvegardes et réinitialisation" et réinitialiser le téléphone... Attention, tu perds tout (contacts, sms, etc)

Ça je l'ai fais juste après le flash de la ROM Europe.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Donc pas la peine de le refaire :(

xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
si je peux me permettre le reset n'a rien a voir avec la réinitialisation usine
pour le reset
1 éteindre le téléphone
redémarrer en appuyant sur power et volume bas
3 des que le logo lg apparait ,lâcher les deux boutons puis refaire un appui bref sur power.
si le reset fonctionne correctement un bugdroid apparait a l’écran pendant le reset.
ne pas hésiter a essayer plusieurs fois en cas d'echec de la tentative de reset car ce n'est pas forcement evident.
pour moi j'ai eu mes mêmes soucis et cela a solutionner le problème.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Oui tu as raison -_-
ou un factory reset dans le menu bootloader... Personnellement je préfère le faire en passant par un recovery custom...
Mais encore une fois, vu qu'il vient de flasher une rom EU (donc comme si sortie d'usine) et que ça n'a rien changé, il faut tenter autre chose ;)
Si tu peux nous exposer le soucis que t'as eu avec un peu plus de détails, (version du G2, avec quelle rom, root, etc) ça pourrait en aider certains...
En tous cas, merci de ta participation ;)

xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Je vous mets tout en détail des que je suis sur mon pc

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Merci...

xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
re
alors pour ma part j'ai rencontrer le problème suivant
en voulant installer une barre de navigation plus petite j'ai fais une fausse manip et mon téléphone c'est bloque sur mon logo opérateur.(mon tel était root avec twr installer)
j'ai donc voulu le flasher avec une rom Europe pour essayer de résoudre le soucis . après mon flash ,au redémarrage mon tel faisait des reboot au niveau du logo lg .
j'ai reflasher avec le lg tools , en rentrant mon modèle et numéro de série , puis il m'a réinstaller ma rom d'origine.
le tel était toujours bloquer au niveau de l'apparition du logo lg , j'ai procédé a un reset comme indiquer precedemment , et mon tel a reppris vie.
depuis je l' ai reflasher en rom Europe et aucuns soucis

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Ok, merci pour ce retour... Manque plus que ta version de G2 –_– mais la c'est un peu différent, il a juste rooté et son LG ne bloquait pas au boot, il démarrait mais au bout de X minutes il rebootait... Et même en passant par une réinstallation "propre" en Eu C'est la même !?

xavier0911

xavier0911

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Excuse ma version d802A version France chez SUR voila à plus

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
xavier0911 a dit:
Excuse ma version d802A version France chez SUR voila à plus

Merci -_-
cfabio Tu en es ou ?

C

cfabio

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
J'ai testé un RESET avec les deux boutons au dos. Merci Xavier pour ton explication claire. J'ai enfin reproduit la bonne manip. Depuis hier soir le téléphone n'a pas rebooté. Mais je ne cris pas encore victoire car le problème est un peu aléatoire. Je vous tiens au courant. Merci a tous pour votre aide.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
cfabio a dit:
J'ai testé un RESET avec les deux boutons au dos. Merci Xavier pour ton explication claire. J'ai enfin reproduit la bonne manip. Depuis hier soir le téléphone n'a pas rebooté. Mais je ne cris pas encore victoire car le problème est un peu aléatoire. Je vous tiens au courant. Merci a tous pour votre aide.
Tant mieux...
Espérons que ça tienne.

L

lyc75

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
J'avais le même problème, après un tour sur XDA le pb viens apparemment du widget mail ou Gmail sur le lockscreen et en effet j'avais le widget Gmail dessus, depuis que je l'ai enlevé je n'ai eu aucun souci :)

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
lyc75 a dit:
J'avais le même problème, après un tour sur XDA le pb viens apparemment du widget mail ou Gmail sur le lockscreen et en effet j'avais le widget Gmail dessus, depuis que je l'ai enlevé je n'ai eu aucun souci :)

C'est bon a savoir -_-

bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Bonsoir même problème pour moi aussi tél acheter neuf chez darty.
Par contre ce me le fait depuis que je l'ai rooté.
Le fait de faire un reset ça viré le root?

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
bubub a dit:
Bonsoir même problème pour moi aussi tél acheter neuf chez darty.
Par contre ce me le fait depuis que je l'ai rooté.
Le fait de faire un reset ça viré le root?
Salut,

Normalement ça enlève le root.
Tu as essayé ce que nous a dit lyc75 ? :"le pb viens apparemment du widget mail ou Gmail sur le lockscreen et en effet j'avais le widget Gmail dessus, depuis que je l'ai enlevé je n'ai eu aucun souci"

bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Slt ,j'ai fait un hard reset hier soir ,et depuis plus aucuns reboot ,à suivre....... ;) ;)

W

Waachane

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Bonjour à tous, tout à l'heure en essayer de modifier la barre du bas (celle avec les 3 boutons Menu, Retours et Home) j'ai accidentellement supprimer un fichier (framework-res.apk). Enfin, il est dans le dossier "Download" mais le téléphone ne veux plus démarrer. Quand je l démarre il reste bloquer sur le logo LG.
Le téléphone est rooté mais je n'est pas unstaller TWRP.

Avez-vous une idée de comment je pourrais faire ?

(Pour information, je viens tout juste de switcher d'iPhone à Android, voilà pourquoi je ne connais pas les termes).

EDIT : Je m'auto répond, j'ai réussi à faire un Factory Reset. Le petit Droid viens et fait ce qu'il à à faire. Un redémarrage s’effectue, le logo LG apparait puis écran noir avec la LED qui clignote (Elle passe du Vert au Bleu). Vous avez une idée ? Merci

O

OlyaEkaterina

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
xavier0911 a dit:
si je peux me permettre le reset n'a rien a voir avec la réinitialisation usine
pour le reset
1 éteindre le téléphone
redémarrer en appuyant sur power et volume bas
3 des que le logo lg apparait ,lâcher les deux boutons puis refaire un appui bref sur power.
si le reset fonctionne correctement un bugdroid apparait a l’écran pendant le reset.
ne pas hésiter a essayer plusieurs fois en cas d'echec de la tentative de reset car ce n'est pas forcement evident.
pour moi j'ai eu mes mêmes soucis et cela a solutionner le problème.

G

goofy9750

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Salut
j ai voulu installer ma premiere ROM ... et ben
j ai une brique qui clignotte bleu vert
hard reset rien ca clignotte rouge
si une personne qui a vecu ca et qui a su sortir de ce guepier pouvait m aider je luis ferai un bisou ! HELP

Sujets en relation

Haut Bas