W
Waylandeur62
Membre
- Inscrit
- 3 Mars 2018
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonsoir,
je me permet de poster ce message pour vous faire part de mon expérience malheureuse avec ce modèle et le sav d'asus... Peut-être pourrez-vous m'aider.
Opérateur : Free 2 euros
Modèle : Zenfone 3 max 5.5" Asus_X00DD (ZC553KL) acheté en septembre 2017 (200euros après promo...)
Historique :
-Suite à plusieurs contacts qui m'ont dit de pas avoir de réponse à certains sms, je me suis rendu compte d'un problème très aléatoire de réception sms.
il y a des messages que je ne reçois pas. Ce problème peut survenir n'importe quand, au cours d'une conversation sms avec un contact, alors que je n'utilise pas le téléphone etc...
-J'ai d'abord pensé à un soucis avec mon fournisseur, après pas mal d'appel de test. Ils me font changer ma vieille carte sim pour une nouvelle, bam 10 euros. Malheureusement, ce problème de réception aléatoire des sms toujours présent. Après de multiples contact, free fini par me dire que de leur côté tout est ok que ça doit venir du smartphone et qu'il faut donc voir avec Asus.
-Je contacte la hotline d'asus à de nombreuses reprises... qui me fait faire un tas de manipulation, réinitialisation, mise à jour... Problème toujours présent. Je cherche un peu sur les forums et découvre aussi un soucis sur l'accrochage réseau pour l'utilisation du net (avec mon forfait je ne me sert pas d'internet mobile, seulement en wifi ^^). Après plusieurs appels, ils me disent que le problème avec free est connu de leurs services et qu'ils font au mieux pour le régler, que ça ne sert à rien d'envoyer en sav parce qu'ils ne trouveront pas d'anomalie sur le téléphone... Après une mise à jour, mes problèmes s'allonge avec des décrochage intenpestif et aléatoire de la carte sim... J'envoie un mail au sav, on m'envoie une procédure de mise à jour qui régle le soucis de déccrochage de carte sim mais pas le reste. Après plusieurs échange de mails retour sav.
-Premier retour sav : rapide, bien emballé, sav effectué sur environ une semaine début janvier. Changement de vis et de la carte mère.
Au retour du téléphone, je test internet pas de soucis, malheureusement le problème de réception aléatoire des sms est toujours présent...
Nouvel appel... test, réinitialisation test avec textra... problème toujours présent.
-Second retour sav : cette fois ci quasi deux semaines avec l'appel d'un technicien en cours de sav pour avoir des informations sur quand? quoi? comment?... on va faire au mieux . Retour du téléphone : aucune panne détectée. Tout est Ok...
Je constate des fissures et éclats au niveau des deux vis sur la tranche du téléphone. J'appel la hotline qui me donne un mail de réclamation.
J'envoie un mail le jour même avec photos à l'appui. Réponse 11 Jours plutard (je vous passe les appels durant cette attente) qui me dit d'appeler la hotline pour une nouvelle demande de rma.
-Nouvelle demande effectuée, réponse 2 ou 3 jours plutard : demande rejetée. Je dois les contacter sur un autre mail avec photos à l'appuis... Ce que je fais en leur précisant quand même qu'ils ont déjà les photos (en leur précisant les dates des mails et des appels) et que leurs différents services devraient communiquer entre eux...
Réponse toujours avec quelques jours de décalages sinon ça ne serait pas drôle. Ils me demandent de prouver l'envoie des photos, à quel service et quel mail... car ils n'ont pas de traces ni de mes mails ni de mes appels... Et que sans ça ils ne pourront pas traiter favorablement ma demande.
Je répond en transférant les mails et toutes les infos demandées tout en leur rappelant qu'au delà de se soucis de fissures et éclats au niveau des vis, le problème initial de réception est toujours présent et qu'ils doivent le traiter...
Nouvelle réponse le vendredi 2 mars à 16h05 : Ils accusent réception des mails et que du coup mon dossier est transmis à la cellule d'expertise. Mais on me demande en plus de mettre des photos du carton d'emballage (qui n'a rien vue que le soucis des fissures et éclats provient certainement à un serrage trop fort lors du sav) et si j'ai fait une réserve auprès du centre de réparation... (j'ai directement appelé la hotline et envoyé un mail sur l'adresse qu'ils m'ont indiqué)...
Voilà ou j'en suis... je vous avoue que je suis à bout... Pour moi, Asus joue la montre pour que le client se lasse et laisse tomber... J'ai payé 200 euros pour un téléphone qui a un soucis sur une fonction basique de la téléphonie mobile... je leur ai proposé de me l'échanger contre le même si je suis tombé sur un mauvais numéro, ou contre un modèle équivalent, ou d'autoriser la reprise par le revendeur (celui ne peut me le reprendre sans accord d'asus), aucunes réponses à ces propositions bien sur... je ne sais plus ce que je dois faire... Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça
je me permet de poster ce message pour vous faire part de mon expérience malheureuse avec ce modèle et le sav d'asus... Peut-être pourrez-vous m'aider.
Opérateur : Free 2 euros
Modèle : Zenfone 3 max 5.5" Asus_X00DD (ZC553KL) acheté en septembre 2017 (200euros après promo...)
Historique :
-Suite à plusieurs contacts qui m'ont dit de pas avoir de réponse à certains sms, je me suis rendu compte d'un problème très aléatoire de réception sms.
il y a des messages que je ne reçois pas. Ce problème peut survenir n'importe quand, au cours d'une conversation sms avec un contact, alors que je n'utilise pas le téléphone etc...
-J'ai d'abord pensé à un soucis avec mon fournisseur, après pas mal d'appel de test. Ils me font changer ma vieille carte sim pour une nouvelle, bam 10 euros. Malheureusement, ce problème de réception aléatoire des sms toujours présent. Après de multiples contact, free fini par me dire que de leur côté tout est ok que ça doit venir du smartphone et qu'il faut donc voir avec Asus.
-Je contacte la hotline d'asus à de nombreuses reprises... qui me fait faire un tas de manipulation, réinitialisation, mise à jour... Problème toujours présent. Je cherche un peu sur les forums et découvre aussi un soucis sur l'accrochage réseau pour l'utilisation du net (avec mon forfait je ne me sert pas d'internet mobile, seulement en wifi ^^). Après plusieurs appels, ils me disent que le problème avec free est connu de leurs services et qu'ils font au mieux pour le régler, que ça ne sert à rien d'envoyer en sav parce qu'ils ne trouveront pas d'anomalie sur le téléphone... Après une mise à jour, mes problèmes s'allonge avec des décrochage intenpestif et aléatoire de la carte sim... J'envoie un mail au sav, on m'envoie une procédure de mise à jour qui régle le soucis de déccrochage de carte sim mais pas le reste. Après plusieurs échange de mails retour sav.
-Premier retour sav : rapide, bien emballé, sav effectué sur environ une semaine début janvier. Changement de vis et de la carte mère.
Au retour du téléphone, je test internet pas de soucis, malheureusement le problème de réception aléatoire des sms est toujours présent...
Nouvel appel... test, réinitialisation test avec textra... problème toujours présent.
-Second retour sav : cette fois ci quasi deux semaines avec l'appel d'un technicien en cours de sav pour avoir des informations sur quand? quoi? comment?... on va faire au mieux . Retour du téléphone : aucune panne détectée. Tout est Ok...
Je constate des fissures et éclats au niveau des deux vis sur la tranche du téléphone. J'appel la hotline qui me donne un mail de réclamation.
J'envoie un mail le jour même avec photos à l'appui. Réponse 11 Jours plutard (je vous passe les appels durant cette attente) qui me dit d'appeler la hotline pour une nouvelle demande de rma.
-Nouvelle demande effectuée, réponse 2 ou 3 jours plutard : demande rejetée. Je dois les contacter sur un autre mail avec photos à l'appuis... Ce que je fais en leur précisant quand même qu'ils ont déjà les photos (en leur précisant les dates des mails et des appels) et que leurs différents services devraient communiquer entre eux...
Réponse toujours avec quelques jours de décalages sinon ça ne serait pas drôle. Ils me demandent de prouver l'envoie des photos, à quel service et quel mail... car ils n'ont pas de traces ni de mes mails ni de mes appels... Et que sans ça ils ne pourront pas traiter favorablement ma demande.
Je répond en transférant les mails et toutes les infos demandées tout en leur rappelant qu'au delà de se soucis de fissures et éclats au niveau des vis, le problème initial de réception est toujours présent et qu'ils doivent le traiter...
Nouvelle réponse le vendredi 2 mars à 16h05 : Ils accusent réception des mails et que du coup mon dossier est transmis à la cellule d'expertise. Mais on me demande en plus de mettre des photos du carton d'emballage (qui n'a rien vue que le soucis des fissures et éclats provient certainement à un serrage trop fort lors du sav) et si j'ai fait une réserve auprès du centre de réparation... (j'ai directement appelé la hotline et envoyé un mail sur l'adresse qu'ils m'ont indiqué)...
Voilà ou j'en suis... je vous avoue que je suis à bout... Pour moi, Asus joue la montre pour que le client se lasse et laisse tomber... J'ai payé 200 euros pour un téléphone qui a un soucis sur une fonction basique de la téléphonie mobile... je leur ai proposé de me l'échanger contre le même si je suis tombé sur un mauvais numéro, ou contre un modèle équivalent, ou d'autoriser la reprise par le revendeur (celui ne peut me le reprendre sans accord d'asus), aucunes réponses à ces propositions bien sur... je ne sais plus ce que je dois faire... Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça