Résolu Problème de réception WIFI

• Auteur de la discussion chama0
  • Date de début
C

chama0

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Bonsoir à tous,
Etrangement depuis quelques heures mon téléphone ne capte plus du tout le WIFI.
Il s'agit d'un Xiaomi Redmi 9 NFC, MIuI global 12.0.11 ( Android 10). Non rooté.
Pour être plus précise: Ce matin et ce midi, aucun soucis. En rentrant ce soir, il ne détecte tout simplement plus le réseau (bbox 4 k) alors qu'il en détecte d'autres (voisinage).
- Je n'ai touché à rien entre ce midi et ce soir, je ne le prend pas entre les deux et il n'y a personne chez moi qui aurait pu y faire quoi que ce soit
- j'ai redémarré le tel
- j'ai redémarré la box
- mes autres appareils captent bien (PC , autre tel)
- dans l'interface bbox, il est bien présent dans les appareils enregistrés.
je ne comprends plus !! Si c'est purement matériel, je ne vois pas comment, il n'a pas été touché ni n'est pas tombé.
Auriez vous une piste? Je ne tiens pas du tout à le réinitialiser....
Merci,
Bonne soirée

Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

Salut,
Tu peux, par contre, réinitialiser juste la partie connexion que tu peux rechercher dans les paramètres.
A plus

C

chama0

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Bonjour Spat et merci
J'ai tenté de réinitialiser les connexions. Cela captait qq secondes puis plus rien.
Par contre, j'ai ouvert le tel, déconnecté et reconnecté le petit câble, et là... ça capte plein pot.
Pourtant, le tel n'était pas tombé, le câble était bien connecté sur la carte mère. C'était donc matériel, n'explique pas du tout pourquoi ça captait les boxs des voisins mais pas la mienne, mais ces mystères resteront mystérieux : ça marche.
Si ça aide quelqu'un !
Bonne journée

• Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

Salut,
Le principal est que tu te retrouve avec un bouzin fonctionnel.
A plus

Sujets en relation

Haut Bas