Problème de reconnaissance carte sd evo 128go

  • Auteur de la discussion gjc94
  • Date de début
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour !
J'ai acheter il a 4 mois une carte sd samsung evo 128 go, elle a toujours fonctionner mais hier le téléphone a planter et quand il a redémarrer la carte sd n'étais plus reconnu... J'ai essayer de supprimer tous les fichier avec le pc sauf que quand je les supprimes il revienne ! C'est à dire que si je supprime tous, que je déconnecte la carte 1s et que je la reconnecte, tous les fichier serons revenu... J'ai essayer de la formater mais sans succès sa fait des erreurs... J'avais fait une 2eme partition pour pouvoir mettre les application entièrement dans la carte sd (avec link2sd) du coup maintenant j'ai plus beaucoup de mémoire et beaucoup de mes applications ont sauter :pleur4: . Si quelqu'un pouvais m'aider SVP sa serais TOP :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bonjour,

Je confirme ça fait mal !
Tentez de supprimer les partitions à 0, ensuite de créer qu'une seule partition, puis formatez cette partition à l'aide d'un outil comme LinuxPartition Tools (Windows) ou bien directement sur Linux ou Mac
 
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
J'ai fait ce que tu m'as dit avec le logiciel minitools partition, j'ai supprimé les partitions, fait une autre partition et encore supprimer mais quand je fais appliquer à la fin du chargement sa me dit que tous c'est bien dérouler et puis sa reviens comme si je n'avais rien fait.... :pleur4:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Tu as appuyé sur appliquer au moins ? Parce que sinon il fait rien !!
 
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Oui oui j'ai appliquer bien sur, je l'ai fait plusieurs fois
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Tu connectes au PC avec quoi la SD ?
 
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
Un SD adaptateur samsung
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Essaie sa :

Supprime toutes les partitions fait OK, puis APPLIQUER !

Ensuite regarde c'est vide, puis déconnecte et reconnecte le au PC, windows va te demander de le formater et fais ce qu'il demande, normalement ça doit remarcher
 
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #9
J'ai supprimer les partitions, j'ai fait appliquer, et sa reviens comme avant sauf que l'explorateur de fichier ne détecte plus la carte mais sur minitools partition on voie qu'elle n'est pas vide.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
C'est vraiment bizarre ça...
Sur la Grosse carte SD qui permet de mettre la micro SD sur le PC, regarde si tu as un loquet sur le côté de la grosse carte, et il faut qu'il soit PAS sur LOCK
 
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
Oui il ne l'ai pas j'ai fait attention, j'ai plusieurs adaptateur j'ai essayer avec tous mais c'est toujours la même chose
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Hmmm.. La dernière solution c'est de passer sur Mac et essayer de formater avec
 
G

gjc94

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
Bon... J'ais pas de mac moi donc sa sera pas pour tout de suite.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Parce que sur Windows en fait si tu veux Microsoft met pleins de restrictions au niveau de tout ce qui est gestion de la mémoire, donc du coup on peut pas trop travailler dessus. Sur Mac tu peux tout faire et dès que tu mettras ta SD il te dira si il est défectueux ou pas. Tu peux essayer dans les magasins, ça prend quelques secondes.

Utiliser : Utilitaire de disques
Choisir le titre au dessus de la SD
Choisir EFFACER
et mettre MS DOS FAT
Et EFFACER
 

Sujets en relation

Haut Bas