Problème de reconnaissance sim sur SGN

• Auteur de la discussion Ecth3lion
  • Date de début
E

Ecth3lion

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy Note en solde ce samedi (que j'ai réussi à débloquer en faisant un wipe data (blocage dessin clavier) mais le problème est que les cartes sim ne sont pas reconnues.

J'ai essayé avec une sim Bouygues et Orange mais rien à faire l'icone sim apparait avec un point d'exclamation.

J'ai essayé de mettre un petit bout de papier pour caler la sim, j'ai bien vérifié dans quel sens installer la sim mais rien à faire.

Si il faut modifier le système du téléphone, rooter ou je ne sais quoi, j'aurai besoin de vos conseils (débutant android) et pour le reformater d'usine si envoie au SAV.

Des idées ?

Voici les infos du Téléphone :

GT-N7000
Android 2.3.6
version de la bande de base N7000XXKK5
Version Kernel 2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566root@DELL87 #2
N° de version GINGERBREAD.XXKKA

Merci d'avance.
Ecth3lion.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Root le tel avec le cfroot kk5 que tu trouveras dans la section adéquate

E

Ecth3lion

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je viens de trouver la rom officielle N7000XXLA4 2.3.6 - Janvier 2012 si besoin (dans la liste des rom officielles Samsung GN postée par BlackHeart666) mais je ne parviens pas à trouver le root "cfroot kk5" (enfin ça ne me semble pas convenir en kk5).

Petite question les infos que j'ai précisées sur le téléphone signifie qu'il est déjà rooté ?

Pourrais-tu me guider ? (sachant que je n'ai pas non plus le cd d'installation du téléphone que je dois pouvoir trouver sur le site de samsung)

Ecth3lion.

E

Ecth3lion

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
J'aimerais avoir un peu plus de précisions/explications supplémentaires.

Pour m'assurer du desimlockage j'ai tappé *#7465625# sur le clavier téléphonique et tout est en off.

Je ne trouve pas le fameux cfroot kk5 j'en vois beaucoup comme CF-Root v5.0 KKA sur ce post cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t6744.html mais je ne vois pas laquelle choisir,

Pouvez-vous me guider svp (je reprécise que je suis novice en la matière et que plus je parcours le forum et plus je suis perdu...)

Ecth3lion.

T

thierry687

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Bonjour
essaye d'abord de supprimer le verrouillage de la carte SIM

Sujets en relation

Haut Bas