Problème de réinitialisation avec mon nouveau Note3

• Auteur de la discussion BarbiMoure
  • Date de début
B

BarbiMoure

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
:amen: Bonjour à tous !

Je viens ici après avoir cherché une réponse un peu partout, sans rien avoir trouvé... 8|

Je vous explique : en fait mon mari m'a offert un joli petit note 3 d'occasion, mais lorsque j'ai voulu remettre les paramètres d'usine, il me dit : root access possibly lost. fix ? This can not be undone
8/

J'avais un note 2 juste avant et j'ai déjà eu l'occasion de l'initialiser sans avoir ce genre de message.

Je n'y comprends rien et ça m'inquiète un peu : j'ai peur de pas réussir à me sortir de ce souci, surtout qu'il est toujours sous garantie, mais s'il a été bidouillé... :contrac:

Bref, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît :pleur4: oh grands Maîtres, je vous implore d'avoir la bonté de m'aider à comprendre :amen:

:super: Je vous dis milles fois merci.

En espérant vous lire bientôt... :merci:

B

BarbiMoure

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
J'ai essayé de prendre des photos de la réinitialisation...
en voilà une :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est difficilement lisible parce que j'ai un peu bougé, mais je n'ose plus retenter une réinitialisation... Par contre ce que je peux vous dire c'est que c'est la 1 ère fenêtre qui apparaît au démarrage... 8/

B

BarbiMoure

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Et une autre :

Le truc à préciser c'est qu'à chaque fois que j'ai réessayé d'initialiser le tel : le pourcentage en haut à droite de l'écran (qu'on voit sur la photo) est méchamment descendu... 8| C'est effrayant ! lol

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonsoir
Ce tel à été "bidouillé" comme tu dis parce qu'un recovery custom à été flashé dessus...
L'e-fuse Knox est donc à 1...

Fait *#1234# sur le clavier et note les 3 lignes que tu vas voir.

T

Tardis

Bonjour.

Dans l'absolu, perdre le root c'est pas grave. Tu repartiras sur qqchose de plus propre. Par contre, quoi que tu fasses, knox est et restera à 1.

B

BarbiMoure

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Bonjour à vous !!! :hello:

C'est donc malheureusement bien ce que je craignais... :pleur4:

J'ai fait la manip et voici ce qui apparaît :

C'est grave Docteur ? mad1

Ce téléphone, mon mari l'a acheté à un de ses collègues de boulot qui lui assure qu'à part avoir téléchargé de tout et n'importe quoi, il n'a rien fait d'autre et surtout pas piraté... Je me demande s'il est possible qu'il ait choppé quelque chose sans s'en rendre compte !?... :-|

Et maintenant je vais faire ma blonde en essayant de prendre quand même un air intelligent 8/ : C'est quoi Knox ? Et à quoi ça sert ? Comme c'est un téléphone toujours sous garantie : ça va poser problème s'il doit être renvoyé en SAV ? 8|

:super: Un grand merci à tous les 2 pour votre aide précieuse (car toute seule je ne serais pas rendue... lol ! Faut savoir reconnaître ses faiblesses...)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut,
il es impossible que le collègues de ton mari ai rien fait ... la seulle chose qui pourrait être vrai, sa serais que lui même l'ai acheter en occas .>. et dans le même Etat .

Pour knox ces en gros une environnement sécurisé qui es garantie par Samsung contre le vol de donnée.

Dans le état actuel peu de chance qu il passe au sav au cas où.

Mais si tu te s'en le courage il y as le tutoriel pour la NB4 xel que tu peu suivre pour remettre un peu de l'ordre dans ton gsm et par la même occasion être à jour avec la dernière NC2 que tu trouveras dans le même tutoriels.

:D

Edit:

Avant de faire quoi que sa soit je te conseille de vérifier le bon fonctionnement du hardware avec un petit *#0*# dans ton phone et lancer comme un appel. Tu arrivera dans un menu qui te permettra de tester tous tes capteurs et autres fonctions de la bête. ...

T

Tardis

Knox est un fusible (e fuse) qui permet à Samsung de savoir si le tel a été rooté. Dans l'absolu, cela signifie que tu perds la garantie logicielle. En Europe, ça n'a que peu de valeur même si certains réparateurs font du zele à ce niveau là.

La version que tu as est très ancienne. En flashant par dessus une version plus récente, tu retrouveras tes statuts officiels et tu pourras t'en servir normalement. Knox, par contre, restera tel quel.

Le root, ce n'est pas du piratage, c'est le fait de devenir l'administrateur du tel. Quant à un éventuel virus, à mon avis, il y a tres peu de risques

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut Tardis

Déjà sur le créneau

T

Tardis

Salut billou.

Oui, mais tu as dégainé ton gun plus vite que moi...

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
En manque de flash
il faut bien trouvée autre choses a faire :D

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bravo les gars, vous assurez la permanence :-D
J'ai quitté la Touraine pour un déménagement sur Bordeaux, alors je n'ai pas beaucoup de temps...

T

Tardis

C'est assez radical comme déménagement... mutation?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Non ! C'est mon fils qui demenage de Bordeaux à Bruxelles !
Les études...

T

Tardis

Ah bravo!!! Bon courage!

Sujets en relation

Haut Bas