Problème de réseau avec le Galaxy A5 2016

• Auteur de la discussion Rempoon
  • Date de début
R

Rempoon

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Bonjour à tous, alors voilà mon soucis :

J'ai depuis environ 8 mois un Samsung Galaxy A5 version 2016, qui ne m'a jamais posé le moindre problème ... Jusqu'à il y a deux jours.
Mon téléphone m'a spamé de notification pour que je fasse une mise à jour : j'ai fini par la faire avec un peu de retard, et depuis, gros problèmes par rapport au réseau : je vais m'expliquer en listant un peu tout ce que je sais.

- Je suis chez Free Mobile et j'ai ma carte Sim depuis quelques années
- Je reçoit des appels mais ne peut pas appeler qui que ce soit dans mes contacts, seulement si je tape le numéro manuellement
- Je reçoit les sms mais je ne peux pas en envoyer, ça me met en erreur réseau
- J'ai de la 3G et de la 4G et je peux m'en servir
- En haut, je n'ai absolument aucune barre réseau, et quand mon téléphone est verrouillé, en haut à gauche est affiché "ORANGE F" là où il devrait être écrit "FREE".

J'ai essayé avec une autre Sim (free également, malheureusement je n'ai pas pu tester une autre sim).
J'ai essayé de reboot complètement mon téléphone, ça n'a absolument rien changé à mon problème.
Est-ce qu'une âme charitable serait dans la capacité de m'aider, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Bizarre . .
As tu verifié tes apn dans les propriétés du réseau mobile ?

R

Rempoon

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Le fait est que nombre d'options du réseau ont disparu : normalement, je devrais avoir une section où je peux choisir mon fournisseur (dans ce cas, j'aurais choisi Free au lieu de Orange et ça aurait probablement résolu mon problème), hors depuis la mise à jour je ne peux modifier que ce qui a rapport avec la 3G (c'est à dire choisir si je l'active ou non, et si je prends également la 4G ou si je limite). Pas possible non plus de voir les APN, et même lorsque je recherche ce thème dans les paramètres j'ai le droit à un "Aucun résultat trouvé".

J'ai bien cherché, pendant des heures, dans chaque menu et sous-menu et rien ... J'ai contacté le service de support Samsung, sait-on jamais.

Mais tout marchait très bien avant la mise à jour ... J'ai vu qu'on pouvait retourner à une version plus ancienne, mais j'avoue ne pas m'y connaître beaucoup alors bon, si on pouvait trouver une autre solution ça m'arrangerait...

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Je pense que ta mise à jour est mal passé, il faudrait re flasher la rom avec ODIN depuis un PC .
Regarde dans la section Rom officielle de ton tel, tu devrais trouver toutes les infos

R

Rempoon

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Bonjour !
Tout d'abord merci de vos réponses, en effet j'ai fait quelques recherches sur le sujet : en fait j'avais acheté mon téléphone sur un site chinois, et par conséquent la mise à jour européenne ne passait tout simplement pas dessus ... Avec Odin j'ai refait passer mon téléphone sur l'ancienne version, qui marchait parfaitement bien, et tout fonctionne à nouveau ! Je vais juste arrêter de faire les mises à jour et me renseigner dessus avant toute chose.

Merci beaucoup de votre aide !

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Oki
C'est cool si tu as résolu ton problème

Haut Bas