Problème de réseau et 4g

• Auteur de la discussion frisou31
  • Date de début
frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai un soucis de réseau, au début j'ai cru que c'était la carte sim ; donc j'ai demandé à FREE de m'en envoyer une, mais rien. J'ai posé mon tel au SAV, z'ont fait une réparation : 4 Y set retour en l'état, démontage, remontage test et vérification complète (4Y SET < c'est quoi?).

Je me suis demandée depuis quand ça a commencé et me suis souvenue que c'était depuis l'activation de la 4G. Du coup, je l'ai enlevé et "malgré" cela, je n'ai pas beaucoup plus de réseau (2-3 barres max)..

Je sais, zallez me dire (comme dab :lol: ) de rooter mon tel, mais à part ça, ya pas "plus mieux"?

Merci pour vos réponses et de votre compréhension de mon message :mdr1:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Je peux faire autrement et ne pas te dire comme les autres de rooter ton téléphone... Change d'opérateur téléphonique ^^

Ceci dit, il y a un réel problème de réseau avec free, surtout une fois la 4G activée.
Je pense qu'une prochaine mise a jour d'Android résoudra le problème... Enfin je l'espère pour les abonnés free.

frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Fredoshhh,

Oui, c'est une éventualité de changer d'opérateur :lol:

Mon amie est aussi chez free, elle a activé la 4G mais n'a pas accès (elle a pourtant le S4 Active mais bon apparemment pas de 4g)..

Oui je pense que c'est bien la cause, l'activation de "ma" 4G. J'ai la mise à jour kitkat, donc bon... :?

PS : j'adore Goldorak :frime1:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Y'a un réel soucis avec la 4G de free et les dernières version de rom S4 (4.4.2)
Evidemment changer... mais si ca fonctionne sans la 4G et qu'elle n'est pas indispensable, free c'est bien.
A titre perso c'est Sosh, avec ses défauts mais quand je suis en Espagne les SMS sont gratuits (pas chez free, l’Espagne est exclue) et maintenant y'a 5Go de données par an a utiliser sur 15 jours en roaming. cet été ce sera l'Espagne ET les sms ET le data ^^

Bon maintenant que j'ai fait ma pub pour sosh (y'a du parrainage hein si ça vous intéresse, je parraine ^^) revenons a ton problème.
Est que dans les paramètres de ton S4 tu a enlevé la recherche de la 4G ? C'est dans: Paramètres systeme, Plus de réseaux, Réseaux mobiles, Mode réseau. tu selectionne: "3G/2G (connexion auto)" a la place de "4G3G/2G (connexion auto)"

Ça pourrait peut être être ça.

Sinon une autre solution, maintenant que ton S4 a goûter a la recherche de la 4G, il ne fait que ca.
Peut etre qu'un wipe cache et dalvik, ainsi qu'un reflash de ta ROM peux résoudre ton problème.

PS: Goldorak, c'est moi.

frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
fredoshhh a dit:
Est que dans les paramètres de ton S4 tu a enlevé la recherche de la 4G ? C'est dans: Paramètres systeme, Plus de réseaux, Réseaux mobiles, Mode réseau. tu selectionne: "3G/2G (connexion auto)" a la place de "4G3G/2G (connexion auto)"

Ça pourrait peut être être ça.

Oui ça c'est fait merci :smile:

Sinon une autre solution, maintenant que ton S4 a goûter a la recherche de la 4G, il ne fait que ca.
Peut etre qu'un wipe cache et dalvik, ainsi qu'un reflash de ta ROM peux résoudre ton problème. << et en français? stp

Goldorak go! :super:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Arghhh. Si tu n'a pas compris ça, c'est que tu n'est pas rooter et que tu n'a pas de custom recovery.
Je te conseillerais alors de regarder un tuto sur ta version de rom et de la reflasher sans wipe a l'aide d'odin pour remettre ta rom a plat.

frisou31

frisou31

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
fredoshhh a dit:
Arghhh. Si tu n'a pas compris ça, c'est que tu n'est pas rooter et que tu n'a pas de custom recovery.
Je te conseillerais alors de regarder un tuto sur ta version de rom et de la reflasher sans wipe a l'aide d'odin pour remettre ta rom a plat.

Euhhhh tu es sûr d'avoir bien lu mon premier message? :langue2: :lol: J'ai parlé de root, j'ai pas dit que j'étais rooté. Le root je sais pas, ce sont des "supers manips" à faire et, même si on suit bien le tuto on s'en sort mais bon.. :oops:

ps: je n'ai que 2 solutions, soit je reste comme ça, soit je change d'opérateur :lol:

Haut Bas