problème de réseau GN3

• Auteur de la discussion A.Zimmerman
  • Date de début
A

A.Zimmerman

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
bonjour,

mon problème a commencé lors ce que j'ai installer la MAJ kit kat depuis je n'ai plus de réseau quand je rentre a la maison mais a l'extérieur j'ai du réseau
note N9005 sous ND6

et merci d'avance

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Tu veux dire plus de réseau mobile du tout ? Impossible de passer un appel ?

A

A.Zimmerman

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
bonsoir sky

nn juste quand je rentre a la maison j'ai le message non enregistrer sur le réseau
mais en dohr de la maison je capte le réseau je peux recevoir/emmètre des appel et sms mais a la maison rien du tout

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ok,
As tu essayé de faire un wipe data ? de refaire tes APN réseaux ?

A

A.Zimmerman

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Bonjour et merci pour tes réponses
Oui j'ai ré configurer mes APN j'ai toujours le même problème mais pour le wipe jamais fait et je ne connais pas la manu pour le faire

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Il faut aller dans le recovery du Note 3 en éteignant le mobile, et en le rallumant en appuyant en même temps sur Volume haut, Home et power
Dedans il y a un menu pour réinitialiser le Note (Wipe data factory).

A

A.Zimmerman

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
merci je vais le faire et te mettre au courans

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Alors ca fonctionne ?

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Bonjour,
j'ai moi aussi un souci au niveau de la réception réseau.
Jusqu'à la semaine passée j'étais chez Bouygues, pensant que ça venait d'eux j'ai changé d'opérateur pour aller cher free.
Pourquoi ? parce que j'ai testé le réseau de ma carte bouygues dans les téléphones de plusieurs personnes et le résultat était le même et ces personnes ont mis leur puce free dans mon téléphone et ça allait bien mieux malgré des pertes de réseau tout de même.
Quitte à avoir une mauvaise réception réseau autant payer 20€ de moins.
Bref le réseau free n'est pas si mal mais tout de même de grosses pertes sur mon gn3.
Test de ma puce free dans 4 téléphones différents ça passe plein pot. un GN2, un BlackBerry, un huawei, un s4
J'en conclue donc que ça vient du gn3 ...
Du fait de chercher le réseau en permanence la batterie s'use à une vitesse phénoménale et impossible de passer des appels sans être coupé en pleine conversation.
Je pense changer de mobile mais .... ça fait encore de l'argent à débourser, alors si quelqu'un a une idée pour savoir de quoi peut venir le souci, si c'est un peu de bidouille je pense pouvoir réussir.
J'ai vu sur d'autres sujets que d'autres pensent que ça vient de l'antenne du gn3 car je suis loin d'être la seule à avoir ce type de soucis.
Mon téléphone est comme neuf et toujours sous garantie, je pourrais le renvoyer au sav mais sans téléphone de rechange galère ...
Merci pour vos lumières.

T

Tardis

Salut.

Download Phone Info sur le store et dis nous ce que tu vois dans la section firmware stp?

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Bonsoir,
voilà les infos:
Bootloader Version: N9005XXUEND3
Baseband version: N9005XXUENC2
PDA Version: N9005XXUEND3
CSC Version: N90050XXEND2

Logiquement aucune faute de frappe :)

T

Tardis

Re: Re : problème de réseau GN3

Tu as la dernière rom officielle. Je te proposes la NE4, avec un meilleur modem, et tu garderas ton csc.
Le lien est ici

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Tu peux monter en version, genre NE4 qui à le meilleur modem que j'ai pu tester pour le moment...

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Merci pour l'idée, je vais aller voir ça mais, tu parles un peu chinois, possible d'avoir une explication avec des mots simples ? Tu parles de modem mais le modem a rapport aussi avec le réseau communication téléphone? je pensais que ça n'avait à voir qu'avec l'internet.
Merci en tous cas pour les lumières, je vous tiens au courant au plus vite

T

Tardis

Sur Android, le modem est la partie qui gère les connections : réseaux, wifi, bluetooth.
Donc si le modem est bon, l'accroche réseau l'est aussi.

Le csc est le paramétrage spécifique d'un réseau ou d'une région du monde : apn, fréquence des bandes passantes, mais aussi les langues par défaut.

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
ah ok c'est plus clair merci :)
et dernière question idiote, est ce que ça va formater mon téléphone ? dois-je sauvegarder mes contacts photos etc?

T

Tardis

Par mesure de précaution, fais tes sauvegardes.
Si tout se passe bien, ça n'effacera rien. Si ça merdouille, au moins, pas de regrets...

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
:) merci pour ces infos, je vais sauvegarder tout mon petit bazar le temps que NE4 télécharge, ça me met à peu près 1h30 de téléchargement donc largement le temps de faire la manip.
Je vous tiens au courant dès que tout est fait et si mon souci est réglé.
Au plaisir, merci encore

T

Tardis

On attend ton retour. A+

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Re bonsoir,
j'ai bien fais la manip comme expliqué dans le tuto seulement sur odin la case id com ne se colore pas et il ne se passe rien, mon téléphone reste en mode downloading
y aurait il un probleme ou est ce que c'est assez long à se faire ?

T

Tardis

Ca devrait être immediat.
Ton note est reconnu par ton PC?

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Oui il est reconnu, ça a fini par se lancer donc j'ai laissé faire la chose, mais ce qui m'intrigue c'est que dans phone info j'ai maintenant bootloader baseband pda avec les mêmes références que sur votre screenshot mais à la ligne csc version il n'y a rien du tout de noté, je n'ai pas le sentiment que ça soit très normal cette ligne vide :)
Actuellement comparé à tout à l'heure ma reception réseau n'est ni pire ni mieux mais peut être qu'il faut attendre un peu
quelle chieuse je fais, désolée de toutes ces interrogations

T

Tardis

Je reflasherai à ta place. Le cache n'a pas dû passer correctement.

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
ok :) c'est reparti pour un tour :), je vous tiens au jus :p

T

Tardis

Ok. Ca marche

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
c'est en cours
en fait je viens de me rendre compte de 2 choses
je lance odin, jusque là ... tout va bien
je met le fichier md5 dans la case ap et là ça rame un peu " odin ne répond pas" puis ça se met en place, mais ... dans la ligne csc rien ne s'affiche comme dans votre screenshot, pourtant je peux faire start et ça charge mais ... aurais-je ma ligne csc version remplie après ça ... mystère :p

T

Tardis

Non j'ai compris. Le screenshot est faux! Je le changerai demain :langue: .
Je pensais que tu parlais de Phone Info. Autant pour moi.
Seule la ligne Ap doit être remplie.

Concernant cette rom, si tu n'as pas d'amélioration au niveau réseau, on pourra plus rien pour toi :sad: .

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,

odin Control la somme MD5 ce qui provoque un ralentissement(cet une sécurité)

et ces normal pour la case csc dans odin

après tu devrais l'avoir dans phone info :super:

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
toujours rien dans ma ligne csc version dans phone info :/ je retente demain car il se fait tard et vous re tient au courant.
Merci en tous cas pour votre rapidité à répondre car c'est rare sur les forums

Alors quel screenshot est bon? celui de phone info ou celui de odin?
donc je re précise dans odin la ligne csc rien ne se rempli après avoir mis mon fichier dans la ligne ap

et après la manip dans phone info je n'ai rien qui s affiche dans la ligne csc version
mais les autres lignes du firmware dans phone info se remplissent correctement

j'ai du mal à m'exprimer à cette heure ci c'est peut être de ma faute aussi

je re regarde à tout ça demain et vous remercie encore

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
je n'ai pas vu si il étais root ou pas?
si son KNOX es a 0x1
sinon il serai bien de passer par un recovery twrp et effectuer ma petite méthode :cool:

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Bonjour,
non il n'est pas root
bon ce matin la manip s'est déroulée parfaitement, et ... réseau faible voir inexistant.
je pense donc que ça vient du téléphone en lui même
j'avais un iPhone avant puis un iPhone 4s, je ne supportais plus apple pour diverses raisons et ai eu un gn2 génialissime donc quand l'occasion s'est prêtée j'ai acheté un gn3. Je ne suis pas déçue de Samsung mais la réception est quand même une priorité sur un téléphone, je pense en changer mais prendre quoi ... le s5 bien trop cher pour mon budget actuellement. huawei ils sont super mais je perd en processeur et en qualité photo.
j'avoue être dans le doute :/
merci encore une fois pour votre aide, franchement c'est sympathique d'avoir des réponses simples et rapides comme ça.
la suite au prochain épisode :)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
bonjour,

attend un peu avant de changer

Tu as mis quelle version de rom?

il y as encore une chose que tu pourrais essayer ,avant de changer de phone .
On as eu une mise a jour du modem qui es passer en Version NE3 ,et pour ma part la réception réseau ces grandement améliorer par rapport a la version NC2 (je parle coter modem pas de version de rom ne pas confondre)

T

Tardis

Salut Billou.

Elle est en NE4... on a pas de meilleur modem [emoji17]

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Voilà j allais le dire. J essaie de faire des comparatifs sur divers mobiles. Franchement je ne vois pas quel téléphone choisir pour ne pas perdre trop en photo et processeur... envoyer le tel en sav... avec la manip faite vont ils le prendre en garantie...

T

Tardis

Tu n'as pas perdu ta garantie puisque tu as flashé des roms officielles.
Le screenshot d'Odin sur le tuto a été changé...

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Ok. Je vais appeler samsung. Ou le sav d auchan. Mon mari bosse chez le petit zozio il aura peut être moyen de négocier qu on me prête un portable en attendant... je vous tiens au courant...asap. encore merci pour votre aide

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut Tardis,

ces dommage ,
il es déjà en NE4 ,et comme pour le moment il y as pas mieux !

désoler pour lui

et vu le temps que l'on as du attendre pour avoir ce modem NE3 (il risque de devoir attendre longtemps pour espérer avoir un mieux)

T

Tardis

C'est pas le premier avec des problemes de réseaux. Il y a peut être un souci matériel...

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
J ai lu sur divers forums que bien du monde a ce genre de soucis avec le gn3. C est dommage car pour l heure avec le gn2 c est les meilleurs appareils que j ai eu entre les mains.

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
En fait je suis une madame :) j ai un peu omis de me présenter sur votre forum :p

T

Tardis

Je comprends. Le réseau est un des défauts du Note3. Au niveau fiche technique, pourtant, il enfonce le Note2... comme quoi...

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
je vais te dire,

ces a lui souhaiter ,ces quand même un excellent appareil hormis son problème.
allez on croise les doigt pour lui (elle) :langue2: ,un petit passage au sav ,et après un petit retour avec de meilleur résultat.
on sera la pour le(la) relire et l'aider sur des autres points en cas de besoin :cool:
:amen:

que tu soit madame ne change rien tu es la bien venue :cool:

N

Nameho

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Merci :) hâte de vous donner du nouveau en espérant que ça soit du positif. Au plaisir :)

T

Tardis

Au plaisir!

Haut Bas