Problème de réseau

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour, ceci est mon premier poste sur ce forum, je vais essayé d'être le plus claire en espérant avoir de l'aide de votre part.

Je possède donc un Galaxy S III i9300 sous une ROM CyanogenMod 10.1 en 4.2.1 depuis bientôt 6 mois.

Seulement, après avoir testés différentes ROM pour changé un peu de style, d'un coup plus de réseau et impossible d'avoir le menu de code PIN au démarrage, je n'avais plus de code IMEI quand je fessait le code *#06#. J'avais fait une backup de ma ROM actuel mais le soucis c'est qu'en la restaurant j'ai maintenant un code IMEI générique qui commence par : 004999........., qui est un problème assez connu mais je ne trouve pas de tutoriel comment y résoudre. Pour l'instant mon portable fonctionne mais j'ai aucun réseau donc il n'y a pas aucun intérêt ( LA WIFI FONCTIONNE ).

Il faudrait, je pense, que je reviennent en mon code IMEI d'origine que je possède sur la boîte ainsi qu'en dessous de ma batterie!
- Mais comment faire ?
- D'autres idées ?

J'ai regardé sur internet, il a plusieurs solutions mais je ne comprend pas trop trop... Le soucis c'est qu'en "diag mode" le périphérique n'est pas reconnu ( je ne trouve pas de drivers pour résoudre ce problème... ), de plus il faut se mode pour utiliser certains logiciel. Mais je comprend pas trop alors si vous pouvez me faire quelque chose de détaillé.

Autres présicions, dans l'application "Galaxy Sim Unlock", en face de la ligne IMEI c'est écris "indéfini".

xKytzuro, bigsmile

Voilà merci d’avance, pour vos réponses.

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Salut,
Tu as désimlocké ton téléphone ?

A

Anonymous

Salut, je sais pas si c'est la bonne réponse mais dans l'application "GalaxySimUnlock" en face de Statut Sim Lock c'est écris débloqué.

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Mais je veux dire tu as desimlocké ton téléphone via une application ?
C'est peut être un téléphone acheté d'occasion ?

A

Anonymous

Oui, d'occasion. Quand je l'ai acheté il était bloqué Orange et je crois qu'il y est encore mais je peut pas vérifié car j'ai pas d'autres MICROSIM. Même si sa revient pas à mon IMEI d'origine je veux du réseau moi :(

EDIT : J'ai trouvé sur le net, mais j'ai pas très bien compris comment éditer etc...

Voilà le message :

Pour résumer mon histoire, j'ai supprimé le dossier /efs de mon tel en ayant backupé avant mon IMEI, j'ai rebooté/wipé et là j'ai eu un IMEI en 0049. C'est ce que j'ai !

J'ai édité mon IMEI via mon ordi en HEXA afin d'aller injecter le code XEF dedans (deux fichiers), j'ai réinjecté mon IMEI dans le dossier /efs. Je comprend pas...

A nouveau un reboot/wipe et là miracle c'est revenu et cela semble tenir... Ceci dit on verra car la dernière fois cela a tenu 5 jours et boom de nouveau le pb.

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Alors honnêtement je ne m'y connais pas assez suffisamment pour te donner une réponse.

Il vaut mieux attendre qu'un autre membre vienne te donner un coup de main.

A

Anonymous

Si tu préfère, je n'ai plus de réseau... pourtant j'entre mon CODE PIN.

Quand je fait *#06# pour savoir mon IMEI, cela m'affiche rien avec TouchWiz et quand j'ai Cyanogen ça m'affiche 004999... qui n'est pas mon code IMEI sur ma boîte. Je pense que le problème de réseau vient d'ici et j'aimerais remettre mon IMEI d'origine.

BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
j ai exactement le meme probleme depuis se matin, j ai testé plein de methoose mais rien n y fait

A

Anonymous

BAM DarKNes a dit:
j ai exactement le meme probleme depuis se matin, j ai testé plein de methoose mais rien n y fait

Tiens moi au courant si tu trouve comment y remédier par x raison car j'aimerais vraiment réutiliser mon portable :(

BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Alors c simple j ai réinstaller une ROM officiel SFR vu que je suis chez SFR et depuis ça remarche

A

Anonymous

Tu pourrais m'envoyer le lien d'une ROM officiel orange s'il te plait ? car je sais pas si j'ai choisi la bonne car problème toujours pas résolu /:

BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Normalement. Tu la trouve facilement dans la section des des roms
J suis sur le tel donc pas simple de donner un lien

A

Anonymous

Ceci en est une :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Si tu peux regardé, merci.

BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Oui la tu as le choix

Haut Bas