Problème de rom galaxy S4

• Auteur de la discussion Winzclaw
  • Date de début
W

Winzclaw

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Bonjour a tous.

Voila j'ai un ptit soucis.

ce matin j'ai décidé de m'installer la rom galaxy S4 Google Edition.

Bon j'avais déjà rooter mon S4 il y a quelque temps et la je voulais passer au niveau au dessus.

J'ai un peu galérer, puis après j'ai installer le root TWRP v2.7.1.0

A ce moment la j'ai réussis a installer la rom officiel galaxy S4 GE

Mais quelques problèmes surviennent... déjà je ne peux plus charger ma batterie.. (cool)
et mon portable n'est plus reconnu en usb donc impossible d'avoir acces au téléphone avec le cable

lorsque j'éteins mon portable, il tourne sur l'icone batterie que j'avais avant et sur l'icone batterie google nexus.
ou sinon l'écran reste noir et il vibre un coup court régulièrement.
Quand j'essaye de démarrer je galère un peu, et il s'affiche : kernel is not seandroid enforcing

Du coup je me dis... bon on va tout remettre a 0
je me télécharge la rom officiel de 1go6
une fois la rom télécharger
je reboot en download mode et la ODIN RECONNAIT PAS MON PORTABLE!!!! :(
du coup j'installe l'appli TWRP je vois que l'on peut installer un root avec un fichier *.img j'essaye donc d'installer le stock root, j'arrive par une manip détourner a mettre le stock root sur mon téléphone (comme j'ai pas d'acces usb) mais la je ne peux pas sélectionner le fichier :( je clic dessus mais il ne se passe rien.
du coup je redémarre en recovery mod.
La je tente par le biais de mon gps de copier sur une micro sd la rom officiel pour remmetre la micro sd dans le téléphone et installer par le recovery mod de twrp la rom officiel... il me reste 50min de copie (bouuuh c'est long) est ce que je dois tenter le coup ou pas du tout?
Please help me

W

Winzclaw

Membre
Inscrit
28 Août 2014
bon pas de réponse pour l'instant
petite avancé, j'ai installé le kernel faux du coup j'arrive a recharger mon portable!!! OUF
c'est déjà ça

par contre impossible de charger le portable quand il est éteinds.
et surtout impossible d'éteindre le portable, je veux dire que lorsque je l'éteinds il bug un peu.... du coup je suis obligé d'enlever la batterie si je veux économiser la batterie!

je vous tiens au courant si j'ai des avancés

W

Winzclaw

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Bon j'avance tout seul dans mon coin.

j'ai décidé d'attendre ce matin, d'avoir la tête et l'esprit reposé, pour me repencher sur mon téléphone.

Du coup, hier soir ouf j'arrive a charger mon téléphone.
je ne comprends pas le truc, mon chargeur d'origine (blanc avec cable usb qui se sépare du chargeur) ne fonctionne pas sur mon portable MAIS charge le galaxy ace de ma chère mère! Son chargeur fonctionne sur le mien... donc je lui emprunte le sien pour charger mon portable.

Ce matin jme dis "tiens on va mettre les drivers a jour on verra bien"
donc je tape bêtement sur google : driver samsung galaxy s4 je tombe sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je télécharge les drivers, (mon portable est branché sur mon pc avec un cable compatible) je lance l'installation des drivers.... il me dit
"les drivers existent déjà, continer?"
ba oui je continue et la POUF!!! mon portable est reconnue par mon pc!!!!! HALLELUJA!!!!!

Bon j'ai pas poussé le vice a le redémarrer en download mod voir si odin le reconnait aussi.... en fait j'aime bien cette rom :p beaucoup de chose ont changé dedans, mais j'aime bien! :p

J'ai une question tout de même.

J'ai installé cette rom la :
XDA:DevDB Information
S4 Google Edition - 4.4.4, ROM for the Samsung Galaxy S 4

Contributors
jamal2367
ROM OS Version: 4.4.x KitKat
ROM Kernel: Linux 3.4.x
Based On: AOSP

Version Information
Status: Stable
Current Stable Version: Stable-R2
Stable Release Date: 2014-06-29

avec le twrp recovery

est ce que si je met le stock recovery la rom se lancera quand meme?

oui c'est une question con mais je préfère la poser

Haut Bas