Résolu probleme de stockage à cause de l application galerie xiaomi

  • Auteur de la discussion stephane_78fr
  • Date de début
S

stephane_78fr

Membre
Inscrit
16 Août 2024
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Suite à une maj de l app Galerie de xiaomi l espace de stockage est passé de 5 à 60go. il semble que ça soit due à une inversion de la synchronisation de google photos vers la galerie avec la création d un dossier "Restored" qui stock tout le contenu de google photos dans la galerie. j ai resolu ce problème en interdisant le stockage inversé dans mon compte google photos puis en supprimant le dossier qui posait probleme ("Restored") mais impossible de vider les éléments supprimés de ma corbeille maintenant et donc le stockage de mon téléphone est toujours plein, quelqu un a t il une solution svp ??

Edit :Mon smartphone est un MI 10T mais ce n est pas un problème spécifique à ce modèle.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu as essayé avec une application de type "SD Maid" ?
 
S

stephane_78fr

Membre
Inscrit
16 Août 2024
Messages
4
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as essayé avec une application de type "SD Maid" ?
C est différent d une autre application d optimisation et d analyse de la memoire car j ai lancé une analyse/optimisation avec avast cleanup et cc cleanup deja mais ils ne me proposent pas de supprimer les elements stockés dans la corbeille.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #4
Tu as 3 options qui pourraient éventuellement fonctionner : 1)recherche de cadavres (données d'applis déjà supprimées) 2)nettoyeur système (données n'appartenant à aucune application particulière) 3)nettoyeur d'applis (données superflues appartenant à des applis précises ).Tu as aussi déduplicateur, vérificateur d'applis et analyseur de mémoire .
Ps : Répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
S

stephane_78fr

Membre
Inscrit
16 Août 2024
Messages
4
Points
1
  • #5
bonjour, merci pour les propositions de solutions. j ai été au plus simple au final, j ai téléchargé une nouvelle app galerie et supprimer toutes les donnees de l app galerie xiaomi. Cold case ! Merci à tous.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #6
Content pour toi .Je passe ton sujet en résolu .
 

Sujets en relation

Haut Bas