Problème de surchauffe

• Auteur de la discussion Echydna
  • Date de début
Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Bonjour à toutes et tous.

Depuis quelques temps, j'ai un soucis de surchauffe de mon S3 lors de l'utilisation d'un gps, iCoyote ou Waze en voiture undecided .

Est-il possible que l'utilisation d'un anti-virus (Norton pour ne pas le citer) fasse chauffer (46°) mon S3 lors de telles utilisations dans mon véhicule? Et ce qu'il soit en charge ou pas.

Si non, quelqu'un a-t-il une idée sur mon soucis?

Pour connaître mon S3, tout est dans ma signature.

Merci d'avance pour votre aide.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bonsoir,

Tu dis 'depuis quelques temps', cela veut dire qu'avant cela ne te le faisais pas ou que tu n'a jamais remarqué ???

Car il faut bien avouer qu'en mode GPS, tout est 'en branle' là dedans : écran allumé en permanence, GPS alimenté au taquet, CPU recalcule sans cesse position, image, informations...

Il est donc normal que ton tél chauffe dans de telles conditions.... Quand tu dis 46°, tu as vu ça ou ???

theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
essai le gps en coupant l'antivirus... deja tu pourras voir si il y a cause a effet.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Je suis pas persuadé que l'antivirus joue dans le phénomène de surchauffe...

Maintenant, Norton n'étant pas mon ami (c'est une Me.rde sur PC depuis toujours), je dirais why not ?

theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
et bien je pensais la meme chose...mdr

Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Hello tout le monde,

J'ai un apk, "Go Power Master" qui me dit si mon S3 chauffe trop et affiche une alerte avec la t°.

Il est vrai que Norton est une grosse daube en AV sur pc mais bon ............. j'ai essayé tout de même (je me suis dit qu'il ne pouvait pas être nul partout undecided ).

J'ai dis depuis quelques temps car avant cela ne me l'avais jamais fait et c'est en réfléchissent un peu (oui un belge peut faire ça s'il ne fait pas trop froid tongue ) que je me suis rendu compte que ça le fait depuis plus ou moins l'installation de Norton, il faut dire également que voilà seulement quelques jours qu'il fait un peu plus chaud en belgique.

Je vais le désinstaller Norton et réinstaller mon ancien AV.

Ceci dit, un anti-virus est il vraiment utile sur un smartphone?

Merci à tous pour vos réponses rapides wink et je vous tiendrai informé de l'évolution de mon soucis.

Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Echydna a dit:
Merci DFMirouf, mais ............. je ne suis pas du tout nerveux roll .
Je ne parlais pas de ça en ce sens, mais dans le sens : "tu vas comprendre qu'un terminal android est vulnérable et qu'une précaution est toujours mieux"

Maintenant, fais comme tu le sens
wink

Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
DFMirouf a dit:
Echydna a dit:
Merci DFMirouf, mais ............. je ne suis pas du tout nerveux roll .
Je ne parlais pas de ça en ce sens, mais dans le sens : "tu vas comprendre qu'un terminal android est vulnérable et qu'une précaution est toujours mieux"

Maintenant, fais comme tu le sens
wink

J'avais compris DFMirouf wink , c'était juste de l'humour.
J'ai lu avec attention et je suis revenu vers mon premier AV, Zoner Mobile Security tongue .
J'avais juste installé Norton car il a été offert lors de l'achat du S3 de ma femme.

Encore merci à tous.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ah ouais, carrément ils offrent Norton ???? :lol: :lol: :lol:

Sinon, moi je suis sous Avast !!

Bon week end

wink

Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Merci toi aussi

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
J'ai le même soucis que toi Echydna ! (et pourtant mon S3 est tout neuf et je n'ai installé aucun antivirus ; juste fait la MAJ Android OTA)
J'en parle ici :

Tout comme sur le S4 sui surchauffe lorsque Google+ est actif, je me demande si pour le S3, la fonction de localisation du smartphone (par GPS) nouveau service de Google, ne surchaufferait pas le S3 ?

O

observer1

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonsoir,
venant de passer du S2 au S3, en ayant au passage connu le même phénomène sur le précédant, j'ai réussi (par curiosité ou par chance) à réduire et même annihiler la surchauffe de l'appareil (j'avais à cause de cette surchauffe anormale perdu le contenu de la carte SD).
Ma solution est apparue en allant voir dans \paramètres\batterie où l'on aperçoit le pourcentage d'usage de la batterie par diverses applications. Pour mon cas c'était le "multimédia", on peut l'arrêter avec pour conséquence un accès légèrement plus long à l'ouverture des photos,
mais dans mon cas le problème a été résolu...
Je pense que l'on peut stopper d'autres applications qui marchent en fond et n'ont pas d'utilité majeure.
Si quelqu'un à une autre solution, elle sera la bien venue.
Dans l'attente de vous lire
A bientôt

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Merci bcp ! J'irai faire un tour et je te dirai quoi...

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
observer1 a dit:
Ma solution est apparue en allant voir dans \paramètres\batterie où l'on aperçoit le pourcentage d'usage de la batterie par diverses applications. Pour mon cas c'était le "multimédia", on peut l'arrêter avec pour conséquence un accès légèrement plus long à l'ouverture des photos,
Non, rien à part 'l'écran' en 1ère position, suivi du 'système Android' en 2ème position... et de toute façon là mon S3 ne chauffe pas. Il faudra que je vérifie quand mon S3 chauffera... J'ai activé le GPS et Mappy GPS Free pour voir s'il va chauffer dans quelques minutes. :roll:

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
J'ai l'impression que c'est Mappy GPS Free qui fait chauffer mon S3... Je me trompe peut être... A moins que ce ne soit le GPS activé ?...

F

filoutom

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Hello,

j'ai exactement le même problème, ca chauffe très fort.

Gps activé avec google maps pour la navigation et l'appareil en charge, ben 10 minutes plus tard mon s3 me dit qu'il a coupé la charge par ce qu'il est trop chaud, ensuite je n'ai plus aucun réseau 3G, même le wifi ne fonctionne plus, plus d'accès à internet.

J'ai controlé si la batterie est chaude et bien non la batterie à une température normal, par contre au niveau des cartes "SIM" et "SD" (donc le bas du s3) c'est très très très chaud, j'ai aussi perdu toute les données de ma carte SD"

Je vais le retourné au SAV avant qu'il prenne feu...

Salutations
Mike

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Là tu m'inquiètes filoutom... Mon S3 me fait peur maintenant, de perdre des données, etc... Moi en plus, j'avais coupé d'office le Wifi et la 3G, et le smartphone n'était pas en charge. Malgré tout cela, ça avait chauffé très fort ! :?

Ton S3 est un modèle français ou européen (anglais, allemand) ? (voir version du firmware ou bien l'emballage si c'est écrit en français dessus ou non)

O

observer1

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Re: Problème de surchauffe ... suite

Ma première intervention était le 18/08, le phénomène se reproduit encore et je suis obligé constamment d'aller "forcer l'arrêt" de "multimédia"... sinon c'est la grosse surchauffe, la vidange accélérée de la batterie et le risque d'avoir à reformater la carte SD.
C'est un GT-I9305 avec la 4G...
Quelqu'un aurait-il une solution pour le stopper plus longuement, n'y aurait-il pas une solution par le "Root". Mon appareil ne l'est pas (encore, j'hésite attendant la prochaine mise à jours deJB la 4.2.3 ou 4.3... je ne sais plus), enfin une astuce quoi ou une appli permettant de suspendre la marche de "multimédia" ?
Mon boulot me fait voyager et je ne peux pour l'instant me séparer de l'appareil.
Si quelqu'un a une solution.... elle sera la bienvenue.
Merci d'avance à tous...

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas le GPS en faute.
La faute semble être imputée côté software.
J'ai fait des test avec Mappy GPS Free, et sans activer la fonction GPS du S3, ce dernier se met à chauffer comme un fou ! C'est donc bien Mappy (et pas le GPS) qui ferait chauffer mon smartphone.

Et donc la chauffe serait fort probablement du à des logiciels mal programmés. ;) (genre boucles infinies inutiles ou fonctions récursives)

kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
j'ai moi aussi un probleme de surchauffe important depuis quelque temps. je joue a candy crush et au bout de 10 minutes la temperature batterie est a 78°c, le tel est brulant...je ne suis plsu sous rom stock comme vous pouvez voir dans ma signature. Est ce la mort du petit cheval ou juste ma batterie qui est HS ????

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
De
observer1 a dit:
Bonsoir,
venant de passer du S2 au S3, en ayant au passage connu le même phénomène sur le précédant, j'ai réussi (par curiosité ou par chance) à réduire et même annihiler la surchauffe de l'appareil (j'avais à cause de cette surchauffe anormale perdu le contenu de la carte SD).
Je pense que l'on peut stopper d'autres applications qui marchent en fond et n'ont pas d'utilité majeure.
Si quelqu'un à une autre solution, elle sera la bien venue.
Dans l'attente de vous lire
A bientôt

Personnellement j'ai depuis longtemps résolu ce soucis via Android Tweaker :

Il faut aller dans batterie et désactiver le média scanner.
J'utilise la version pro, je ne sais pas si sur la Free c'est possible (à vous de tester).
Bien entendu, être root est un plus ainsi que rebooter son téléphone après manip :cool:

Faites pas n'importe quoi avec ce soft, sinon vous serez bon pour une ré-installation totale.

Vous allez aussi du coup gagner un poil en autonomie. Car média scanner n'apparaît plus dans les détails de consommation de la batterie.

Notez que vous avez la possibilité de le réactiver au cas ou après.

Sent via smoke signals and SwiftKey.

S

sas-seb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
'Media Scanner' dans batterie ? Ca sert à quoi ce truc ?

P

Pabock

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Bonjour,
J'ai eu ce problème de surchauffe sur mon GN1 avec le GPS en service et batterie en charge. Dans le même temps, j'avais un problème de conso batterie lié à multimédia. Après plusieurs essais, ces pb ont disparus après avoir désactiver le process picasa uploader (je n'utilise pas picasa). Si cette info peut vous être utile, j'en serai ravi.

Sujets en relation

Haut Bas