Problème de synchronisation dans le sens tel ---> ordi

• Auteur de la discussion njlbg
  • Date de début
N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je bloque sur la synchronisation.

Si j'inscris des rendez vous, des tâches sur le pc ou mac depuis l'agenda gmail, tout se synchronise bien avec le samsung galaxy note 4, c'est ok.
Si je modifie depuis le tél le rendez vous ou la tâche c'est ok aussi.
Par contre je ne peux pas malgré tous mes essais inscrire un rdv sur splanner et le synchroniser sur gmail. Il n'apparait absolument pas.
Pourquoi ;-(

Pour résumé, je peux faire une notification de l'ordi vers le tél, une modification mais je ne peux pas entrer un nouveau rdv du tel à l'ordinateur ?

Cela m'ennuie car j'aimerai que ça se fasse dans les deux sens, auriez vous une idée ?

A bientôt de vous lire
Nathalie

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bonsoir.
Est-ce que quand tu créer ton rdv sur S-Planer tu l'inscrit bien dans ton agenda Google et non dans l'agenda local du téléphone ?

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Merci du suivi.

Quand je crée le rdv avec planer c'est depuis le galaxy note 4?
`
Est ce là le problème ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
C'est possible, quand tu créer un rdv, tu dois avoir la possibilité de choisir dans quel calendrier tu veux le créer, et par défaut, ça doit être dans le calendrier local, celui de la tablette, et celui la ne se synchronise pas avec ton compte google.
Il faut donc sélectionner le bon calendrier pour que ton rdv se synchronise avec Google

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Je vois ce que tu m'indiques toutefois je ne sais pas comment remédier à mon problème.
En effet quand j'entre mon rdv il le place sur s planner mais pas sur l'agenda ordi. J'ai vérifié les paramètres calendrier dans options de planner et je vois bien mon adresse gmail, bien cochée.
Par contre j'ai peut être fait une erreur car quand je l'ouvre il ne me laisse pas le choix il me demande de créer un compte samsung chose que je n'ai pas encore faite. C'est peut être ça le souci ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Pour la configuration exacte, je t'appelle un possesseur de Galaxy n'ayant pas S-Planner je ne saurais correctement te diriger.

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Merci beaucoup.

T

Tardis

Re: Problème de synchronisation dans le sens tel ---> ordi

Bonjour

Si je comprends bien, il faut definir ton calendrier gmail comme compte par defaut sur Splanner.
Tu as bien coché ce calendrier dans les paramètres de l'app en haut a droite (onglet Calendrier)?

As-tu fait la même chose dans la version web de google agenda?
Pour info, il faut que les mêmes comptes soient rattachés aux 2 agendas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière chose : regarde dans Paramètres du phone, Personnalisation, Compte, Google, ton compte Google si les cases Gmail et Calendriers sont bien cochées. Fais en de même sur la version web de google agenda ;)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Merci David d'intervenir ;)

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Merci tardis de ta réponse.

Il n'y a que cela que je n'avais pas fait :
As-tu fait la même chose dans la version web de google agenda?
Pour info, il faut que les mêmes comptes soient rattachés aux 2 agendas :
? ... i=1#main_7

Pour le reste je l'avais fait.

Je regarde et je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour ton aide.

T

Tardis

Avec plaisir ;)

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Bonjour,

Me revoilà avec mes interrogations qui peuvent sembler basiques, je m'en excuse.

Si je comprends bien il faut que je télécharge google agenda ?
C'est là que je bloque en effet dans mon esprit j'ai d'un côté gmail (ordi) de l'autre splanner si je télécharge google agenda est ce que cela ne fera pas double emploi ?

Voici ce que j'ai trouvé sur la doc google :
Synchroniser Google Agenda avec un téléphone ou une tablette

Découvrez comment installer Google Agenda sur votre téléphone ou votre tablette.

Lorsque vous synchronisez votre agenda sur votre appareil mobile, tous vos événements sont automatiquement sauvegardés. Ils sont donc disponibles à tout moment sur un ordinateur, à l'adresse
.

Premiers pas
Sélectionnez votre appareil :

Téléphone ou tablette Android
Télécharger l'application officielle pour Android 4.1 ou version ultérieure

Nous vous recommandons de télécharger l'application officielle pour installer Google Agenda sur votre téléphone ou votre tablette Android.

Téléchargez l'application Google Agenda sur Google Play.
Vous ne trouvez pas l'application ou ne parvenez pas à l'installer ? Votre version d'Android n'est peut-être pas compatible avec l'application. Reportez-vous à la section ci-dessous pour obtenir des informations concernant d'anciennes versions.
À l'ouverture de l'application, vous êtes déjà connecté avec votre compte Google. Vous pouvez aussi ajouter un autre compte.

Ce google agenda on le charge sur le tel ?

T

Tardis

Bonjour

Je ne t'ai pas dit de télécharger Google Agenda, mais de vérifier si tes comptes sont bien synchronisés depuis la version WEB :

Tu rentres tes identifiants Google, et tu accèdes au contenu de tes agendas ainsi qu'à leurs paramètres ;)

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Mais je l'ai fait ou peut-être mal fait ;-)
Peux tu me faire une copie d'écran stp afin de voir si je n'ai pas fait d'erreur ?

Merci beaucoup de ton aide.

T

Tardis

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bonjour.
Quand tu créer un événement, tu choisi bien ton compte gmail (tu as bien enregistrer un compte gmail dans ton mobile ?)
Je viens de tester et comme tu peux voir sur les capture d'écran suivantes, création de l'événement sur le mobile, et apparition de l'événement dans le calendrier Google, vu depuis un navigateur internet.

J'ai fait ça en laissant juste les paramètres par défaut.

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Oui, oui j'ai bien enregistré mon compte gmail sur le téléphone, je récupère d'ailleurs mes messages sans souci.

Voici ce que j'ai quand je vais dans calendriers :

Mes calendriers

puis les bonnes infos de mon compte gmail

Je suis vraiment perplexe !

T

Tardis

Donc, il faut regarder ce qui se passe du côté du compte gmail et de Google agenda (qui gèrr le calendrier rattaché au compte Gmail

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Enfin ça fonctionne ;-)

En fait j'avais bien coché toutes les options sauf une qui se trouvait dans "calendrier" et qui correspondait à mon adresse mail et par défaut c'était l'option calendrier.

Merci à tous pour votre aide.

T

Tardis

Avec plaisir. Content que ça fonctionne enfin!

N

njlbg

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Oui ;-)

Merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ah content que ça fonctionne, c'était donc bien ce dont on avais parler au début, les rdv n'étaient pas sur ton compte Google ^^

Le principal, c'est que ça fonctionne :)

Sujets en relation

Haut Bas