Problème de téléchargement photos

• Auteur de la discussion la teigne
  • Date de début
L

la teigne

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,

Je n'arrive plus à télécharger les photos reçues en pièces jointes de mail :(
le message d'erreur suivant apparait : IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER LA PIÈCE JOINTE SUR LA CARTE SD.
J'ai du pas inadvertance changer un chemin quelconque, et la je suis perdu.... AU SECOURS!!!!!!
Merci

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour,

Qu'elle ROM as-tu ? D'origine ou customs ?
C'est l'enregistrement qui cause problème ou bien le téléchargement lui-même sur ton phone ?
Merci pour les infos.

L

la teigne

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Bonsoir angadreme,

Je vais essayer de répondre à tes questions, même si je demeure un novice dans le domaine android et root.....
- version de ROM 4.0.4
- je l ai rooté grace à ODIN et CF-Root-SGS3-v6.4

Le soucis en fait c'est que lorsque j'utilise l'APP email d'origine avec mes comptes mails, et que je veux "enregistrer" les pièces jointes comme les photos que je reçois, j’appuie sur "enregistrer" et il me met le message d'erreur IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER LA PIÈCE JOINTE SUR LA CARTE SD.
Alors qu'il y a quelques temps je réussissais.... du coup j'ai téléchargé un tas d'autres APP de gestion de mail ou boite mail, bref, avec K9MAIL j arrive de nouveau a enregistrer mes photos, mais cela m'oblige à avoir plusiuers APPs pour gérer mes différentes boîte mails.
J'espère que mes piètres explications ont été plus ou moins claires lol !!!!! Pour un débutant.
Merci de ta réponse et malgré le fait que j'arrive de nouveau à enregistrer mes pièces jointes aimerai quand même découvrir d’où vient le Bug....

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Merci beaucoup.

Donc, si tu sélectionnes ta carte SD comme lieu de stockage par défaut au niveau de l'appareil photo, il ne te le prend pas, alors que tu es sous ROM Samsung si je comprends bien ?
As-tu tenté de formater ta carte SD, car parfois, ça vient de là. C'est comme si elle n'était pas directement compatible avec le phone sans formatage préalable.

L

la teigne

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Salut angadreme,

Désolé de mettre du temps à te répondre, mais mon travail me prend énormément cet an ci.....
Oui sous ROM Samsung.
Je ne vois pas le rapport avec mon appareil photo ??? Ce sont les photos que je reçois qui n'y allaient pas avec l'APP mail d'origine, maintenant avec K9mail ça fonctionne sans aucune manipulation particulière.
Bref j'ai fais beaucoup de "bruit" pour rien, mais j'aime savoir ce qui ne fonctionne pas , je suis assez têtu.....

H

h.almouzani

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Bonjour
j'ai le même problème sur ma tablette Samsung tab3 10.1, il y a deux jours, je n'arrive plus à télécharger mes pièces jointes et les visualiser sur ma tablette.
a chaque tentative il m'affiche le message: " impossible d'enregistrer la pièce jointe sur la carte SD.
par contre avec Gmail il le fait.

Merci beaucoup de me donner un coup de main.
meilleures salutations.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

As-tu fait une modification notable de ton système, récemment (genre MAJ, apr exemple) ? Tes applicatiopns sont-elles bien à jour ?

Sujets en relation

Haut Bas