Problème de verrouillage

• Auteur de la discussion mathys057
  • Date de début
M

mathys057

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : il y a quelques temps j'ai voulu déverrouiller mon téléphone avec mon schéma habituel sauf que celui-ci ne passait plus! J'ai donc utilisé mes identifiants Google pour accéder à mon téléphone et le remettre sauf que .. maintenant quand je suis sur l'écran de verrouillage il n'y a aucune sécurité! Et quand je vais dans les paramètres ils me demandent un code PIN que je n'ai pas mit (donc que je ne connais pas) et du coup je ne peux pas changer le mode de sécurité de l'écran de verrouillage ..
Toutes mes mises à jour sont faites donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il peux m'aider ça serait super parce que laisser mon téléphone comme ça c'est pas top ..
Merci d'avance, bonne journée!

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
J'avais eu le même problème sur mon Note 4 avec les empreintes.
Commence par aller dans le recovery et fais un wipe cache data. Si tu as un recovery custom, fais un wipe dalvik cache.
Si rien n'y fait, sauvegarde tes données sur ta SD ou ton PC et flashe via odin la dernière rom récupérée sur Samfirm (région XEF). Ne prends surtout pas la rom 4 fichiers full wipe qui effacerait tout.

M

mathys057

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Tu parles de l'option wipe data cache/ factory reset ? Cela ne va rien me supprimer si je fais ça ? Ou il était plus question wipe data partition ?
Mon téléphone n'est pas rooté, et j'ai la rom officielle

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Le wipe data factory reset, c'est la remise aux paramètres usine, donc non, fais l'autre wipe data partition.
Si rien n'y fait, sauvegarde tes données perso, photos, contacts tél sur Sd ou PC puis flashes la rom full wipe de Samfirm.

M

mathys057

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Je viens d'essayer la première option et ça n'a malheureusement pas fonctionné, je vais essayer la deuxième demain et je te tiens au courant
La rom dont tu parles c'est une rom officielle ou pas ? Je demande ça parce que j'ai eu de mauvaises expériences en flashant mon tel 1 ou 2 fois mdr

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
La rom full wipe est officielle, sa seule particularité, c'est qu'elle efface tout sur le tel et remet à neuf.
Prends la en suivant bien le tuto Samfirm, région XEF

Haut Bas