Problème de Wifi & Bluetooth sur S3

• Auteur de la discussion cher0us
  • Date de début
C

cher0us

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonjour,

Comme le titre l'indique, ça fait plusieurs jours que j'ai des problèmes avec le wifi et le bluetooth.
Côté Wifi, le bouton d'activation devient gris, et il m'est impossible de l'activer. Quand j'accéde aux paramètres, c'est marqué "activation..." et ça peux durer comme ça plusieurs minutes sans résultats, comme ça peux sur le champ trouver les réseaux et se connecter en passant par toutes les étapes (obtention de l'ip, connécté...) mais une fois que j'ai la notification comme quoi je suis connécté sur le réseau, le bouton devient gris à nouveau et c'est marqué "désactivation" puis "activation" et retour à la case départ...
Pour ce qui est du bluetooth, j'arrive à l'activer par intermitence, mais je n'arrive pas à trouver les téléphones ou autres périphériques... Mais la plupart du temps, c'est la même chose que pour le wifi, c-à-d qu'il ne s'active pas et que le bouton devient gris en basculant au "0" au lieu du "1".
J'ai déja essayé de mettre à jour la rom et de faire la manip (#0011#).

Merci d'avance pour vos réponses.
P.S: je dispose d'un Samsung Galaxy S3 I9300.

C

cher0us

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Je m'éxcuse, je ne savais pas où précisement poster ce sujet :)

Vous êtes sûr que ce flashage peut régler ce problème?! parce que j'ai vraiment marre de tout les soucis rencontrés suite aux flash et aux changements de roms :S (pas de détéction du réseau, Simlockage, perte de données....etc)

Et merci pour la rapdité de votre réponse surtout :D

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Je n'en suis pas sûr, le meilleur moyen de l'être, c'est d'essayer ...

C

cher0us

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Ca marche, merci beaucoup.
Le nom du dernier firmware que j'ai installé est "I9300XXEMF6_I9300OJVEMF1_I9300XXEMA5_HOME.tar", est-ce que je peux suivre le tuto que vous m'avez envoyé sans problèmes ?!

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Tu peux oui

C

cher0us

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonjour,

C'est bon, j'ai suivi les étapes du tuto une à une avec tout les roms, le root...etc et le problème persiste tjrs ;s
D'autres idées à me proposer SVP ?!

C

cher0us

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Juste pour info : est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour savoir si c'est un problème de firmware ou de matériel (genre carte wifi ou autre) ? et est-ce que le niveau de batterie peut jouer un rôle dans ce dysfonctionnement là ? car j'ai remarqué (mais je ne suis pas encore sùre) que le wifi fonctionne convenablement quand le niveau de batterie est de plus de 70% à peu près.

C

cher0us

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Rien d'autre à me proposer SVP ?!

C

cher0us

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Ca m'a pris plusieurs heures pour trouver la faille exacte, mais maintenant c'est sûre, le problème du wifi a un rapport direct avec le niveau de la batterie: quand le niveau de batterie est entre 100 et 70% le wifi fonctionne normalement, entre 70 et 50% il y a des coupures très très fréquentes, et à moins de 50% il me marque "activation" mais ne s'active quasiment pas :s je ne comprends vraiment pas c'est quoi le rapport...qu'est ce que vous en penser ?!
P.S: 70% c'est le seuil exact (c-à-d à 69% il y a des coupures, et quand je le met en charge quelques minutes, ça reprends normalement dès que ça dépasse 71%)

Haut Bas